Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

remonté d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzo
Nouveau

MessageSujet: remonté d'huile   Lun 25 Sep - 19:10

Bonjour a tous, un petit probleme au niveau du cabu de mon dax a vous soumettre.
J'ai de l'huile qui remonte dans mon carbu, imbibe mon filtre a air et dégouline sur le cylindre. Comment remedier a ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Lun 25 Sep - 20:11

Un peu plus de précision si tu veux , donne ton modèle ,ton moteur, et ta config ( filtre à air à prise direct) si tu peux mettre une photo c'est mieux! Car comme ça c'est un peu trop vague!
enzo
Nouveau

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 10:18

c'est le dernier de chez honda, il est de 1998
il est completement d'origine y compris le filtre a air
et c'est un 72cm/3
enzo
Nouveau

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 10:48

d'autres préçisions:
suite à la présence d'huile sur le cylindre j'ai fais changer joint d'embase et joint de culasse mais apres quelques sorties j'ai constaté de nouveau la présence d'huile sur le carbu.
Elle s'accumule sur le carbu et avec la chaleur tombe sur le cylindre. J'ai deja nettoyé le filtre a air, le probleme cesse et réapparait au bout de quelques kilomètres.
quant au filtre a air je ne sais pas si c'est une prise directe mais il est standard, sylindrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 19:14

Bon c'est un super Dax pour moi! je pense à la quantité d'huile dans le carter 0,8 L pas plus!Le moteur n'a jamais été démonté non plus (mauvais remontage des guides de passage d'huile) L'huile vient du carter ,il n'y en a pas ailleurs comment cette huile peut -elle remonter dans le carbu ? jusqu'au filtre à air , elle ne peut remonter que via la soupape d'admission puis par la pipe jusque la nous sommes d'accord! Il reste les segments du piston ,soit usé à mort ou un qui est cassé alors l'huile du carter pourrait remonter et se mettre dans la chambre ,être compressée et ensuite sous forme de vapeur remonter par la soupape d'admission! Je vois que ça pour le moment mais un membre peut donner un autre avis! Je pense que tu devrais déculasser et regarder l'état des segments sur le piston! Je suis ton topic de près!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 19:22

Sur le carbu ou dans le carbu? ,si c'est sur le carbu alors c'est l'écrou de passage d'huile celui qui a un rondelle de cuivre , j'ai eula blague une fois en mettant de l'huile Hélix pour voiture , ça gouttait par terre et en roulant ça barbouillait le cylindre ! Dès que j'ai mis de l'huile de chez Honda (valvoline 10 40w semi synthétique) terminé plus de blème!
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 19:22

Seventy a écrit:
Bon c'est un super Dax pour moi! je pense à la quantité d'huile dans le carter 0,8 L pas plus!Le moteur n'a jamais été démonté non plus (mauvais remontage des guides de passage d'huile) L'huile vient du carter ,il n'y en a pas ailleurs comment cette huile peut -elle remonter dans le carbu ? jusqu'au filtre à air , elle ne peut remonter que via la soupape d'admission puis par la pipe jusque la nous sommes d'accord! Il reste les segments du piston ,soit usé à mort ou un qui est cassé alors l'huile du carter pourrait remonter et se mettre dans la chambre ,être compressée et ensuite sous forme de vapeur remonter par la soupape d'admission! Je vois que ça pour le moment mais un membre peut donner un autre avis! Je pense que tu devrais déculasser et regarder l'état des segments sur le piston! Je suis ton topic de près!
Bonjour,
le reniflard est t'il reliè au filtre à air ?
si c'est le cas c'est la segmentation qui est HS Shit
Sonic
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 19:55

salut
j'ai du mal à imaginer de l'huile remontant du cylindre jusqu'au filtre à air en passant par le carbu
je pense plutôt au reniflard absent ou défait sur le carter et à un excédent d'huile, ça doit être aspiré par le filtre à air et imbiber la mousse à l'intérieur
tu devrais faire un essai sans mousse pour voir si ça vient de là
à+brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 20:01

Le reniflard c'est quel tuyau Christian? moi aussi je n'ai jamais entendu une telle panne!
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 20:38

Seventy a écrit:
Le reniflard c'est quel tuyau Christian? moi aussi je n'ai jamais entendu une telle panne!
il est au point rouge.

Sonic
luna
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mar 26 Sep - 21:25

as tu veriffier la quantité d'huile dans ton moteur
si + de 0,8l elle remonte dans le carbu c'est normal verifies la quantitée ou fais une nouvelle vidange aprés refais un controle
http://dax-st70.blogspot.com
enzo
Nouveau

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mer 27 Sep - 10:40

En ce qui concerne les segments, ils sont en parfait etat ( mon dax n'a que 5000 Km).
J'ai egalement vérifié le niveau d'huile qui est bon.
L'huile remonte vaisemblablement par le filtre a air car en effet la mousse est completement imbibée.
Je l'ai montré a un mécano qui m'a également parlé du reniflard, je pense que le probléme se situe à ce niveau.
enzo
Nouveau

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mer 27 Sep - 10:45

une petite précision juste pour me rassurer:
le niveau d'huile se fait moteur chaud , bouchon posé et non vissé!!!
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mer 27 Sep - 11:01

@enzo a écrit:
une petite précision juste pour me rassurer:
le niveau d'huile se fait moteur chaud , bouchon posé et non vissé!!!
Bonjour,
tout les niveaux d'huile avec bouchon vissé se font de cette manière mais à froid de préférence (l'huile est bien descendue)
Sonic
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mer 27 Sep - 11:34

salut
non, c'est moteur froid, dax bien à la verticale et bouchon posé non vissé
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Mer 27 Sep - 12:06

@christian a écrit:
salut
non, c'est moteur froid, dax bien à la verticale et bouchon posé non vissé
à+ brice4
Bonjour Christian,
c'est bien ce que je confirme,à moins que ma réponse soit mal interprétè Question
Sonic
SukiSuki
Bavard

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Dim 1 Oct - 18:50

OOOO serieu fo pas visser le bouchon pour le niveau d'huile !!!!! moi je le visse a chaque foi c'est grave??????????????
http://www.guillaume-clauzon.com
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: remonté d'huile   Dim 1 Oct - 20:36

@SukiSuki a écrit:
OOOO serieu fo pas visser le bouchon pour le niveau d'huile !!!!! moi je le visse a chaque foi c'est grave??????????????
Bonsoir,
pour vérifié le niveau d'huile ,le bouchon doit être posé et essuyé avant la vérification.
si on le visse il vas indiqué beaucoup plus que la réalité !
Sonic

remonté d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1