Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Porte surf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:16

Gasp, autant le système de remorque est à étudier, autant celui de l'attacher au dax que ça soit en position horizontale ou verticale est pure folie, surtout si il y a un peu de vent. Shocked Shocked Shocked

Bon, j'avoue avoir vu des mecs aller de spot en spot en Booster avec leur short board, mais leur stabilité était toute relative pale
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:26

yeah! une planche à roulettes!! mdr13 mdr2
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:49

Houlala,
Que ce soit sur le coté debout ou sur remorque ou avec des roues accrochées cela a une prise au vent trop importante ces boards !
Rien qu'avec l'aspi d'un camion qui te double c'est un coup à se retrouver en bouillie sur le bitume broyé par les roues arrières !
Mettre le dax sur une planche pour en faire un hors bord à aubes me semblerait plus réaliste !
Il y a un assureur sur le forum qui pourrait donner son avis ?
Appellez d'avance une ambulance, ou alors un taxi avec galerie pour qu'il vous suive, et sauvez ainsi votre peau !
@+
JC
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:49

...Ceci ferait office de parapluie...avec un peu de chance on s'envolerait avec, testez un saut depuis les falaises !

Dernière édition par zigdax le Dim 24 Mai - 0:52, édité 1 fois
http://atelierdudax.com
gibsonsg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:51

mais moi sa meplarai de pouvoir trouver une atache pour genre acrocher une ptite remorque pour trimbaler les poubelles par exemple , sinon pour transporter ta planche ta pensé au side car? tu transporte ta panche sur un petit module sur le coté du dax

Dernière édition par gibsonsg le Dim 24 Mai - 0:55, édité 1 fois
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:54

Pour trimballer les poubelles en remorque, il faut contacter certaines municipalités qui en sont équipées, ça existe en tout cas dans le Département du Nord. C'est très réussi, surtout avec des jantes G-craft.
gibsonsg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 0:59

moi j'abite ds le sud et j'en est jjamsi vu, mais si qqn a une idée de comment fabriquer une fixation je suis preneur
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 1:27

Salut,
Pour une attache de remorque regarde ce qui existe sur le marché pour motos,
il y en a pléthore !
Essaie d'abaisser le point de fixation pour ne pas trop déstabiliser ta machine.
Comme le dit Zigdax des jantes G-Craft en alu poli c'est le top pour une remorque, ils ont de la classe les boueux du chnord ! Surtout leurs camions customs couverts de leds clignotants moins consommateurs d'énergie que les gyrophares classiques.
D'ailleurs le dax jaune de Brice c'est un réformé de la poste de Bergues !
Il est l'heure de la sieste, beau soleil, ... bye,
@+
JC
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 7:00

pour en revenir au porte surf, la première idée de zig me semble la plus rationelle...

- avec un système de boule et crochet d'attellage sur l'axe reliant le porte bagage a la proue de la planche pour pouvoir prendre de l'ange

- une sangle qui relie l'axe au train arrière pour éviter qu'il se barre

- un système de porte plaque minéralogique coulissant sur la sangle arrière (celle qui fixe la planche a l'essieu)

franchement....je suis sur que c'est meme homologable... Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:00

@TAHITI HOT DOG a écrit:
Houlala,
Que ce soit sur le coté debout ou sur remorque ou avec des roues accrochées cela a une prise au vent trop importante ces boards !
Rien qu'avec l'aspi d'un camion qui te double c'est un coup à se retrouver en bouillie sur le bitume broyé par les roues arrières !
Mettre le dax sur une planche pour en faire un hors bord à aubes me semblerait plus réaliste !
Il y a un assureur sur le forum qui pourrait donner son avis ?
Appellez d'avance une ambulance, ou alors un taxi avec galerie pour qu'il vous suive, et sauvez ainsi votre peau !
@+
JC
Je te garanti qu'il n'y a pas besoin d'assureur sur le forum puisque le systeme vendu en shop à 150€ est HOMOLOGUE ! ( montage sur porte bagage avec une planche maxi de 10' (le mien fait 9'6).
Mon systeme n'est pas homologué puisque fait maison, mais largement plus sécu que celui homologué puisque renforcé au niveau du porte bagage et du cadre.
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:03

ouai mais tu prends une rafale de vent....et salut Wink

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:04

pose nous un lien ou on peux voir le système....
puis un assureur...on en a un ou deux.... Wink

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:07

Ben juste une page en arriere....
P2
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:10

mais c'est ton système ça non???
moi je voudrais voir le modèle homologué
comme je disais plus haut.....ch'ui en meditérannée....et avec ce système....une rafale de vent et ppfffooouuiitt....tu voles

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:11

keps64 a écrit:
@Patt a écrit:

en principe...quand tu vas faire du surf....c'est qu'il a du vent...
c'est pas un peu dangeureux de longer la cote avec le mistral qui te tape sur la joue??? Wink

Euh, moi je ne suis pas sur la cote méditerranéenne...mais atlantique, et pour ce qui est du surf, en general les meilleures sessions sont sans vents, avec l'eau glassy Wink
Sinon avec le vent ça sera kitesurf....mais là c'est plus simple à porter.

@BestOfFMX a écrit:

C'est en cours d'élobaration chez Spigaou.... mais ce ne sera pas homologué car cela nous (et au client) trop cher.

La planche devrait etre en position verticale.

Sortie prévue pour Septembre en magasin.

a+,
Fred.

Il existe deja des portes surf : http://www.carversurfracks.com/csrmoped.html#
C'est homolgué.
Sinon quand tu parles de position verticale, c'est la planche debout ??
Le soucis sur le dax, le porte bagage ou plutot "porte-minibagage" Laughing
J'ai deja transpercé le cadre au niveau de la fixation arriere du porte bagage et monté une tige fileté de 10mm de diametre qui traverse le cadre, boulonné de chaque cote du porte-bagage. Ensuite j'ai soudé des renforts sur le porte-bagage pour eviter qu'il ne se plie sous le poids du sup (10kg).Pour le transport du matos de kite, c'est deja bon, mais pour le sup, bientot j'espère. J'aimerai eviter de rajouter un montage sur la partie avant du dax... On verra.

http://www.carversurfracks.com/csrmoped.html#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:14

Sinon je comprends bien ton soucis, la Méditarranée ! :)Et son vent...
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:14

et c'est homologué CE ???
ou c'est homologué aux states???
t'as vu des gars en france avec ce système???

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 10:23

encore le modèle pour velo...j'adhère...
mais sur un 125 qui roule a 100 a l'heure....
je doute que ce soit homologué....

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 24 Mai - 14:49

Ben oui, chez moi y en partout, vendu en shop, aussi bien velo, moto, scooter...Et je ne parle pas de multiples modèles fait maison, plus ou moins dangereux, et non plus, de ceux qui porte les boards sous le bras.
Pour info, avec une 750cm il m'est arrivé de me taper 35km avec un surf classique à 80km/h 90km/h sans soucis.
Après avec un SUP pas pareil, mais c'est pas parce que t'as un 125 que tu dois aller à 100km/h ! De toute façon je suis en rodage, donc très très loin des 100, et vu qu'il est stock, je ne sais meme pas si je vais y arriver un jour... Laughing
Et moi je m'en sers pour faire 3km avec jusqu'à la plage. En saison estivale impossible de se garer à moins de se taper 3 bornes à pieds...
Je suis étonné que vous n'en ayez pas en Méditerranée pour porter le matos de kitesurf, qui est peu encombrant et léger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Lun 25 Mai - 7:41

@zigdax a écrit:

...Ceci ferait office de parapluie...avec un peu de chance on s'envolerait avec, testez un saut depuis les falaises !
Alors, là, je te remercie d'avoir posté ça, tu m'évites carrément du boulot..
A part que la Windsurf était montée "ventre en l'air" et qu'elle était plus basse devant que derrière pour ne pas faire cerf-volant, c'était exactement comme ça sur le Van-Van.
Donc tu m'épargnes
- d'imprimer une photo de Dax
- de rajouter un dessin de support au stylo-feutre
- de prendre une photo numérique
- de blasphémer horriblement le Très Saint Nom de Jésus en essayant d'insérer l'image..
J'ai donc (pour cette fois) évité la damnation éternelle, ou au moins la grippe porcine (parce que j'ai un caractère de cochon).

Sinon, pour la fixation de remorque, le plus simple à mon avis c'est la "plaquette Nautix" (matos planche à voile) et le diabolo.
Solide, pas cher, articulé, rapide à attacher-détacher..
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Mar 26 Mai - 19:22

(voilà les shemas et explications de monkey, qui m'as fait passé ça parce qu'il misère a poser des photos...

Montage d'accessoire sur cadre-poutre embouti tôle fine..

D'abord, il faut éviter de serrer ponctuellement: on est certain d'écraser le profil.Ensuite des trous de fixation ne seraient acceptables que dans l'hypothèse d'une entretoise interne (voir les fixations d'attelages-remorque sur les voitures modernes).

La solution proposée ici repose sur un collier de serrage épousant la forme de la coque, enserré entre deux plaques rigides supportant l'accessoire.
Pour ne pas « marquer » la coque, une bande en caoutchouc dur est intercalée entre tôle et sabots.
Le plus simple pour relever le profil est de ligaturer un lacet autour de la poutre pour matérialiser la section choisie (je préconise juste derrière le contacteur), et de faire coller au cadre soit un fil d'étain à souder, soit un fil électrique rigide, en cuivre recuit.

Les deux « sabots » pourront être taillés soit directement dans un bloc de caoutchouc dur, soit dans du contre-plaqué épais.Ne pas oublier que le cadre n'est pas de section constante (plus épais vers l'arrière).

L'aspect approximatif des sabots est donné par le dessin « Fix1 ». Le dessin « Fix2 » donne une proposition de montage: les deux sabots sont rapprochés de part et d'autre de la poutre par deux fers plats, avec deux boulons; un troisième boulon traverse le tout au-dessus de la poutre et permet l'articulation du support de barre verticale du « T » AV du porte-planche.

L'intérêt de ce montage articulé est aussi une question de sécurité: en cas d'arrêt brutal (pare-chocs de la voiture de devant) mieux vaut que quelque chose fasse fusible. Pour la fiabilité de ce montage, je crois pouvoir être rassurant: c'est le système que j'ai adopté pour la fixation avant de mon sidecar, ça n'a jamais bougé...

Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Jeu 28 Mai - 20:24

Hello,
Je viens de trouver ça, système astucieux pour attacher une remorque très bas sur le cadre :
http://www.youtube.com/watch?v=pd__0ZuDsmE&feature=related
mais remorque non suspendue, acceptable pour un vélo.

A quand un Dax-Yak ? :
http://www.youtube.com/watch?v=zoSLqm1aVvA&feature=related

Que de solutions astucieuses pensées par Monkey pour son side ou remoques ! Bravo encore et encore !

@+
JC
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Jeu 28 Mai - 20:43

Un Dax sur l'eau ? En tout cas, ça se fait depuis toujours à partir de pièces de 2cv. J'ai vu une course de 2cv sur l'eau étant gamin, s'était poilant...certains soudaient directement des pales sur les jantes avant (roues à aubes) !

gibsonsg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Jeu 28 Mai - 22:16

c'est délire tout ça!
Prevotois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Jeu 28 Mai - 23:11

Vous êtes complètement rongé !!! MDR ske j'ai bien rigolé ^^ Merci a vous ^^ haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte surf   

Porte surf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant