Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Porte surf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Porte surf   Jeu 14 Mai - 22:28

Quelqu'un aurait-il monté, ou vu un montage, sur un Dax d'un système porte- surf ?
J'ai l'intention d'en mettre un sur le mien, mais j'ai peur que le porte bagage ne tienne pas le coup au niveau des fixations du cadre surtout pour porter un "S.U.P.".
Donc si quelqu'un l'a deja monté, des retours m'interessent avant de sortir le poste à souder...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Jeu 14 Mai - 22:29

ask brice de nice xD
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 15 Mai - 3:12

ia orana ,

... Surf ? :
side façon Brice de Nice effectivement, sinon la locale :
le passager porte les 2 planches sous les bras et gueule tout le long du trajet pour n' avoir ni coup d'accélérateur ni coup de frein ...
tu es tout seul et tu n'as pas de Vespa ?
Ben alors tu en empruntes une ou tu prends un Spigaou (ou un Honda) et tu tiens ta planche sous le bras gauche en la posant (le surf) sur le phare+ sandow et évite de rouler avec du vent pei !
S.U.P. qu'est ce ?
Et la pia (bière) tu la mets où sans Vespa ?
@+
JC
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 15 Mai - 8:38

S.U.P. : stand up paddle, belle planche epaisse avec pagaie
Oui je suis seul, et je n'ai ni vespa ni spigaou, mais je ne vois pas la relation ??? Pour 600€ de plus avec le spigaou il y a un porteur de planche avec des gros bras ?!
Sinon, évidemment avec une petite planche pas de probleme sous le bras, pour une grosse faut s'appeler Stalone...
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 15 Mai - 9:27

Eh bien je vois mal une telle planche sur un dax ... cela va sacrément le déséquilibrer si elle est fixée sur des racks sur le coté.
Fixée au porte bagage mais avec un arceau dessus le pilote ?
Tu pourrais essayer avec une remorque ?
Mais toujours le problème d'assurance / homologation, les vélos n'ont pas ces contraintes alors qu'ils sont au moins aussi dangereux sur les routes.
Il existe bien des remorques monoroues pour motos, plus chères qu'un dax, mais un SUP semble bien long pour ne pas t'attirer les pandores. (Chiken sup ?)
Courage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 15 Mai - 10:36

Mon SUP fait 9'6, donc pas plus long qu'un longboard..
J'avais un montage homologué sur ma moto (750) sans aucuns soucis que je me servais aussi pour le matos de kitesurf. Mon doute provient juste de la fixation du porte bagage au chassis que je trouve un peu light...
Je vais surement virer les deux boulons de chaque coté du porte bagage, percé le chassis avec foret 10mm et traverser tout ça avec une tige fileté et entretoise histoire de tout rendre solidaire et solide puisque personne n'a fait un montage ou vu ça sur un dax Wink
eric25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 15 Mai - 17:07

avec un peu de chance cette chose imonde se casse et s'enleve au premier virage xD
(citationl'encyclopédie indécille de la moto, joe bar team)
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Dim 17 Mai - 9:44

pinaise...trimballer un long board sur un dax..... Mr. Green
j'te souhaite bien du courage....
tache de pas prendre une rafale de vent Wink

Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 0:11

Salut,
en remorque de moto je viens de retrouver ça , cela devrait pouvoir recevoir un long-board ? :
http://www.n-line.com/
passe aux Mines pour avoir un premier avis "d'immatriculabilité" !
@+
JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 7:23

Support en "H" derrière, sur les axes d'amortisseurs AR et fixations de porte-bagage.
Support en "T" devant, avec liberté en rotation selon l'axe de la direction, pour que le "T" reste dans l'axe de la moto même en virage.
La planche sanglée à plat par-dessus, à l'horizontale (moins de prise au vent), et le bonhomme à l'ombre.
J'ai vu ce montage sur un Van-Van 125 ancienne génération (le 2T) avec une Windsurf (3m90 + le gréement).
Le gars roulait normalement, et ce n'est ni une remorque ni un side, et il n'y avait aucune modification sur le Van-Van..
Juste un "accessoire démontable", au même titre que des sacoches ou un pare-brise..
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 8:53

Salut Monkey,

C'est peut-être LA solution !
En tout cas "ça tient la route !" technique, juridique, et c'est simple à faire .

10 points !

@+
JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 10:31

TAHITI HOT DOG a écrit:
C'est peut-être LA solution ! ....et c'est simple à faire .
Le seul vrai point noir, c'est que le Dax est nettement plus court qu'un Van-Van.
Alors la branche verticale du "T" risque de passer vraiment près du conducteur si elle est concentrique au tube de direction(angle de chasse).
Ou alors il faudrait la monter sur un "collier" rigide enserrant la poutre juste derrière la direction. Tube du "T" vertical.
Collier monté sur bandes de caoutchouc pour ne pas enfoncer la tôle mince, comme j'ai fait pour la fixation AV de mon side..

Pour tracter une planche à voile, je ne me casse pas le Q: chariot porte-planche.
Et j'ai prévu une plaquette pied-de-mât sous la selle, le mât tenant lieu de timon de remorque..
Derrière le vélo, c'est totalement légal.
Derrière le SS 50 M, l'ensemble planche-gréement-dérive-chariot pèse moins que la moitié du poids à sec du SS: freinage pas obligatoire.
Il faut juste déclarer la remorque à l'assurance mr2
La fois où j'ai tracté mon dériveur (Fireball, 4m92) derrière un Dax, c'était plus facile de démarrer que de s'arrêter.
J'ai apprécié que la volaille ne soit pas de sortie ce jour-là, je n'ai d'ailleurs pas récidivé.
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 16:53

Salut,

C'est en cours d'élobaration chez Spigaou.... mais ce ne sera pas homologué car cela nous (et au client) trop cher.

La planche devrait etre en position verticale.

Sortie prévue pour Septembre en magasin.

a+,
Fred.
http://www.funAffaires.fr
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 18:01

en position verticale????
ben c'est comme ça que je l'imaginais au debut puis après lecture...j'me suis dit....là....tu parts en sucette.... Very Happy

en principe...quand tu vas faire du surf....c'est qu'il a du vent...
c'est pas un peu dangeureux de longer la cote avec le mistral qui te tape sur la joue??? Wink

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 18:04

en tout cas...si tu veux me faire des portes bagages façon skyteam pour poser la boite de peche avec deux support de cannes intégrés...
ben t'as deja deux clients...( au moins) Wink

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Ven 22 Mai - 18:37

Patt a écrit:
en position verticale????
ben c'est comme ça que je l'imaginais au debut puis après lecture...j'me suis dit....là....tu parts en sucette.... Very Happy Wink
Je ne pars pas en sucette, j'ai peut-être trop été bref.
Par "en position verticale", il ne s'agissait évidemment que de la barre qui relierait l'avant du Dax à la barre horizontale du "T".
Ladite barre horizontale permettant de poser la planche à plat, bien sûr, puis sanglée..
J'ai déjà porté des tubes assez longs amarrés sur les tubes de fourche (scotchés au cligno gauche et au 1/2 guidon gauche)..
Ben, ces tubes PVC, ils ne passent vraiment pas loin des moustaches, avec l'angle de chasse.
D'où ma suggestion de verticaliser le tube montant, mais il ne faut plus qu'il passe par la colonne de direction.

Je suis trop con pour insérer des images ou des dessins, mais s'il y a un amateur je peux les faire passer par mail pour illustrer.
Une-deux photos de Dax, un coup de "Paint", et quelques traits pour figurer les porte-planche..
Après, pour la réalisation.. Je veux bien fabriquer, à condition qu'on m'offre l'oxy-acétylénique... (pas maquereau le Monkey?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 0:28

Patt a écrit:

c'est pas un peu dangeureux de longer la cote avec le mistral qui te tape sur la joue??? Wink

Euh, moi je ne suis pas sur la cote méditerranéenne...mais atlantique, et pour ce qui est du surf, en general les meilleures sessions sont sans vents, avec l'eau glassy Wink
Sinon avec le vent ça sera kitesurf....mais là c'est plus simple à porter.

BestOfFMX a écrit:

C'est en cours d'élobaration chez Spigaou.... mais ce ne sera pas homologué car cela nous (et au client) trop cher.

La planche devrait etre en position verticale.

Sortie prévue pour Septembre en magasin.

a+,
Fred.

Il existe deja des portes surf : http://www.carversurfracks.com/csrmoped.html#
C'est homolgué.
Sinon quand tu parles de position verticale, c'est la planche debout ??
Le soucis sur le dax, le porte bagage ou plutot "porte-minibagage" Laughing
J'ai deja transpercé le cadre au niveau de la fixation arriere du porte bagage et monté une tige fileté de 10mm de diametre qui traverse le cadre, boulonné de chaque cote du porte-bagage. Ensuite j'ai soudé des renforts sur le porte-bagage pour eviter qu'il ne se plie sous le poids du sup (10kg).Pour le transport du matos de kite, c'est deja bon, mais pour le sup, bientot j'espère. J'aimerai eviter de rajouter un montage sur la partie avant du dax... On verra.
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 2:30

[quote="keps64"]
Patt a écrit:

Euh, moi je ne suis pas sur la cote méditerranéenne...mais atlantique, et pour ce qui est du surf, en general les meilleures sessions sont sans vents, avec l'eau glassy Wink
Sinon avec le vent ça sera kitesurf....mais là c'est plus simple à porter.

ha ouai....genre palavas c'est pas assez bien pour "monsieur" pour faire du long board.... Mr. Green
non...j'te charie....c'est vrai qu'on a le vent....des kites a fond....mais faut bien avouer que les vagues....c'est pas biarritz Mr. Green

ton système est pas mal et je connais pas trop la cote atlantique)
mais je peux t'assurer qu'ici...avec ça....un coup de vent et pan....t'es mort Wink

Langue pendue

MessageSujet: porte surf ou encombrant   Sam 23 Mai - 6:20

c'est un peu beaucoup long comme sur cette photo un long-board ?
http://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11951016
s'il y a un coup de vent bonjour la gamelle !

Comme fixation de remorque il y a aussi cette méthode tranquille mais pour de courts trajets
http://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11951016
non le hamac n'est pas sur la remorque.

Je viens de faire un essai d'images sur mon post.
Normalement il suffit de cliquer pour avoir l'image, je ne sais pas encore comment mettre l'image directement.
Si ça marche tant mieux, sinon tant pis zappez ce post.

@+
JC
TAHITI HOT DOG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 6:34

Je serais vous j'accepterais l'offre de Monkey tout de suite !
Ce n'est pas une machine qu'il va faire mais une oeuvre d'art !
Vous êtes serrurier, artisan ? Monkey va vous faire votre prototype tout pensé pour une production en série !

Tu as vu Monkey j'ai presque réussi à passer des images ! Essaie, tu cliques sur REPONDRE en haut de cette page et ensuite sur HEBERGER UNE IMAGE que tu auras d'abord mis sur le "bureau" , tu fais ce qu'ils te disent et après tu déplaces la photo rikiki sur le message en brouillon et son n° de code s'y écrit tout seul.

Courage, faut vivre avec cette foutue technologie de dactylos, finie la clé de 12 !

bon week-end, big waves !
@+
JC
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 9:38

Salut,

Monkey, je veux bien que tu fasses peter un dessin !

Je suis en train de me casser la tête sur ce porte surf depuis deja quelques semaines et j'en chie. Je suis trop mauvais en dessin ! Je pense que je vais directement faire le bousin en tube metal sans croquis ni schéma, c'est bourrin mais c'est plus simple !

Par contre je comptais vraiment mettre le surf en position vertical style étandard, vous croyez que la prise au vent va etre trop importante ?

A+,
fred.
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 10:28

TAHITI HOT DOG a écrit:

Comme fixation de remorque il y a aussi cette méthode tranquille mais pour de courts trajets
http://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11951016
non le hamac n'est pas sur la remorque.
JC

La roue arrière touche le garde boue! Shocked
Faut faire attention à la charge maximale supportée par le Dax, et là, ils sont trop nombreux mdr8

M.
Patt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 11:49

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Par contre je comptais vraiment mettre le surf en position vertical style étandard, vous croyez que la prise au vent va etre trop importante ?

A+,
fred.

franchement.....moi je trouve ça super dangereux....
vu l'empattemement d'un dax et la hauteur d'un surf...
c'est pas un étandard que tu vas nous faire Very Happy ....."c'est des étendus!!" Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 23:36

Ca y est Brice à été detroné !!!
Mr. Green
Pour ceux qui ne savaient pas ce qu'était un S.U.P, en voici un, petit...
Montage maison inspiré du systeme homologué, pratique, démontage en 3secondes.
Essayé sur 5km environs, et adopté, sans bronche pas, facile à conduire mais attention aux creneaux Laughing

zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Porte surf   Sam 23 Mai - 23:58

Le principe de la remorque peut être amélioré, pourquoi ne pas adapter directement un essieu à deux roues sur la planche et une attache à fixer sur le porte bagage en proue de planche, la planche elle-même faisant office de châssis ?

Dernière édition par zigdax le Dim 24 Mai - 0:25, édité 1 fois
http://atelierdudax.com

Porte surf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant