Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

help la peinture blanche a jaunie avec l essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gery22s
Nouveau

MessageSujet: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 14 Mai - 20:21

bin voila tous est dans le titre merci d avance !!

comment faire
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 14 Mai - 20:25

tu na plus qua repeindre ton dax
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 11:00

Salut,

Moi aussi je viens de me faire avoir!! J'ai fait le plein mardi matin, j'ai bien vu que le bouchon trempait quand j'ai refermé le reservoir. Et le mercredi je vois deux coulées jaunes sur la gauche du cadre (gris)... La loose! J'imagine que le vernis est attaqué ça sert à rien de frotter, j'ai plus qu'à vivre avec. M..de !!

Vous etes beaucoup dans ce cas? Ou vous arrivez à jamais jamais remplir votre reservoir à ras bord?

Stomy
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 11:18

Je viens de lire qu'on pourrait récupérer les coulées jaunes avec du dégraissant et un chiffon, qu'en dites-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 12:08

pour éviter ça j'ai enlevé les joint de réservoir comme ça sa coule...
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 12:19

mmmh... ça coule... ça resoud pas mon probleme ça si?
Ou tu veux avoir un jaune uni partout sur le cadre? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 13:03

excuse, ça coule dans le cadre... la ça arrange ton probleme a moitié.. ta peinture sera toujours foutue par contre... Wink
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 14:02

Effectivement j'ai essayé de nettoyer, mais là c'est irrecuperable je pense. Le vernis a jauni et à je pense pas que gratter soit une bonne idée. De loin ça se voit pas trop mais bon, c'est moche quand même.

Ca m'apprendra, maintenant je mettrai plus d'essence à ras bord... C'est hallucinant comment une petite quantité d'essence peut pourrir la peinture comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 14:55

pzinture de caca+couleure clair... pas top... le truc se serait de poncer le vernis a l'eau et remettre une couche vernis transparent en bombe...
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 14:56

Ma peinture est grise donc je pense que c'est moins crade que sur du blanc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 16:02

bah moi j'ai eu ça et avec un peu d'huile de coude et un chiffon propre et du liquide vaisselle c'est parti
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 2 Juil - 16:05

ah ben je frotterai mieux que ça ce weekend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Ven 3 Juil - 8:15

cooperbreak a écrit:
bah moi j'ai eu ça et avec un peu d'huile de coude et un chiffon propre et du liquide vaisselle c'est parti
Et si ça ne part pas bien, un peu plus d'huile de coude, et du Miror (polisseur d'argenterie).
Puis, pour que ça ne revienne pas, cire pour meubles: les taches n'adhèreront pas.

Inconvénient de la cire: ce sera la vérole au moment de repeindre, la peinture adhèrera mal si la cire n'est pas totalement éliminée.
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Lun 6 Juil - 11:25

Bon, ça part pas en frottant avec un chiffon et du nettoyant.
Tant pis pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Lun 6 Juil - 11:32

il existe du polish teinté blanc chez noroteau je crois et celà pourrait bien arrager ton affaire.
le polish devrait de par son coté abrasif , éliminer les traces et la teinte blanche te redonner un coup d'éclat
XenOs.-
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Lun 6 Juil - 11:44

Ca t'as fais ça juste avec un plein à ra bord ? Oo
Je viens de faire un plein à ra bord lol ça me fait peur Oo
gibsonsg
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Lun 6 Juil - 11:50

faut pas remplir à ras bord parsequ'e sinon ça déborde , remplissez jusqu'a environ 2cm du bord pi quand vous en mettez à cot"é, nettoyez desuite avec un chiffon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Lun 6 Juil - 11:51

ils font tous ça les blancs

une fois qu'on le sait on fait gaffe
Stomy
Langue pendue

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Mar 7 Juil - 11:53

OK, si je trouve un polish j'essayerai.
Oui on se fait avoir une fois, apres on fait pas le plein à ras bord... :/
mutoi06
Bavard

MessageSujet: Re: help la peinture blanche a jaunie avec l essence   Jeu 9 Juil - 22:33

J'ai essayé avec de l'efface rayure, comme c un peu plus abrasif mais rien, les taches ne partent pas.
On dirait que c est la peinture qui a changé de couleur...

help la peinture blanche a jaunie avec l essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1