Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

volant à avance positive dax 12V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: volant à avance positive dax 12V   Mar 21 Avr - 20:13

salut à tous
j'ai fait usiner un volant à avance positive (+8mm)que j'ai testé ce soir sur un dax stock avec carbu de 18, CDI et pot faddy
le moteur prend plus rapidement ses tours et est plus coupleux
pas eu le temps de vérifier la différence en vitesse de pointe mais je pense qu'il doit également y avoir du mieux
la modif est réalisée par nos amis de wackocycles et coute 100€ en échange standard
le volant modifié se monte direct à la place de celui d'origine
possibilité de faire une peinture epoxy au choix
contactez moi si vous êtes intéressés
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: volant à avance positive dax 12V   Jeu 14 Mai - 23:55

Salut Christian, je suis pas trop fort en allumage électro mais dis moi ça craint pas trop au niveau des retours de kick, je me doute que tu as utiliser le démarreur et que l'essai c'est fait sur un 50 vu la taille du carbu.
Pour l'annecdocte une deux temps (oui je sait ici c'est 4) callé trop haut il peut tourner à l'envers , ce qui est impossible sur un 4tps.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: volant à avance positive dax 12V   Ven 15 Mai - 0:05

BRABUS a écrit:
Salut Christian, je suis pas trop fort en allumage électro mais dis moi ça craint pas trop au niveau des retours de kick, je me doute que tu as utiliser le démarreur et que l'essai c'est fait sur un 50 vu la taille du carbu.
Pour l'annecdocte une deux temps (oui je sait ici c'est 4) callé trop haut il peut tourner à l'envers , ce qui est impossible sur un 4tps.

Slt,
Il s'agit d'un volant a ''avance positive'' ... type SS50 des années 70.
En clair, l'avance n'augmente qu'a mesure de la prise de tours ...
c'est monté sur des masselottes sur ressorts qui s'écartent de plus en plus avec la montée en régime ... plus tu prends des tours plus l'avance augmente ....
Rien a voir avec une avance fixe ...

Au contraire des volants Honda a ''avance négative'' qui brident les moteurs pour homologation Française ....

@+
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: volant à avance positive dax 12V   Ven 15 Mai - 0:22

cool ! je savait pas... mais n'y à t il pas des calculteurs, pardon des cdi qui soit capables de faire le même taf? (avec moi de bazard tournant embarqués qui sont sources de problémes) c'est l'histoire du réalésage qui m'a mis dans le faut..
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: volant à avance positive dax 12V   Ven 15 Mai - 13:08

L'avance avec les masselottes , s'appelait (si mes souvenirs sont bon) "avance centrifuge" à laquelle fut additionné "l'avance à dépression" sur les voitures....

Maintenant avec toute cette électronique..... on gère l'avance avec un nombre incalculable de capteurs, température de la culasse , position du papillon des gaz, régime moteur (évidemment) , détection du cliqueti, etc...

Un vrai ordinateur, auquel on peut modifier la courbe d'avance suivant le caractère que l'on veut donner au moteur, pour l'instant sur no mini choses on reste peinard, avec un allumage électronique "simple", enfin, déjà trop compliqué pour moi drunken

volant à avance positive dax 12V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1