Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil-ch
Nouveau

MessageSujet: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Mer 20 Sep - 20:19

Bonjour,
Nouvel engin, nouvellement inscrit sur ce forum sympa,
j'aimerais savoir si le démontage des roues présente des difficulté pour le remontage ?
J'ai un problème un peu bizzare, je viens de faire monter des pneus de 110/80-10 à
l'arrière et des 100/90-10 à l'avant, en mesurant, le pneu avant est aussi large que l'arrière, mai avec un flanc plus haut. Pas esthétique.
J'aurais voulus sans démonter les pneus seulement permuter les moyeux.
Est-ce possible ?

Merci d'avance. @+
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Bavard

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Mer 20 Sep - 21:08

C'est tout le problème des dimensions de pneus dont on a parlé sur un autre topic ; théoriquement ton /80 fait 88 mm de haut et ton /90 fait 90mm.
Le démontage d'un pneu d'une jante démontable n'est vraiment pas un problème, si tu le fais pas très loin d'une source d'air comprimé.
phil-ch
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Mer 20 Sep - 22:08

C'est la théorie que je pensait en les commandant, mais en pratique... y'a mieux.
Les dimensions (largeurs) ne sont pas respectées (le 110 fait juste 100 et le 100 doit faire env. 102)
J'ai le compresseur pour l'air.
C'est quoi le + facile :
- démonter les pneus (en démontant les jantes)
- ou permuter les moyeux sans démonter les pneus
daxman_tof
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Mer 20 Sep - 23:46

biensur le plus facile c'est de permuter les moyeux

mais un conseil pour l'avenir - prends tjrs la même dimension de pneus pour l'avant et arrière (en hauteur bien évidemment)

par exemple moi j'ai 120/70 à l'avant et 130/70 à l'arrière

A++
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Mer 20 Sep - 23:49

salut
tu démontes tes deux roues, tu sépares les flasques des moyeux et tu permutes, je pense que c'est le plus simple
au pire tu peux légèrement déglonfler tes pneus pour faciliter le démontage
à+brice4
http://www.wataparts.fr
nidrey
Bavard

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Jeu 21 Sep - 11:21

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer sur ce site une "base de données" où chacun pourrait renseigner les tailles de pneus qu'il a. De cette manière, en achetant un pneu, on aurait plus de surprises sur :
- La justesse du compteur (avant)
- La démultiplication (arrière)
- L'encombrement en largeur (avant et arrière).
phil-ch
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Jeu 21 Sep - 23:46

Merci de vos réponses.
Comme c'est tout nouveau pour moi (j'ai divisé la cylindrée par 10) je ne pensais pas que c'était aussi facile à bricoler.
J'ai permuté en 30 min.
@+

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1