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 bras oscillant long sur gorilla?

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kohshin
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MessageSujet: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 1:41

j'aimerai savoir quelle sont les effets sur le comportement de conduite et les conseils pratique pour un bras oscillant long (gerne plus 16) car c'est peu etre ma prochaine modif.
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christian
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MessageSujet: Re: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 7:44

salut
t'auras une meilleure tenue de cap en ligne droite, tu pourras monter des roues plus grandes avec des pneus plus gros
an niveau de la taille je pense qu'un bras en +10 c'est déjà pas mal Wink
à+ brice4
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MessageSujet: Re: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 10:55

Perso, je suis en +12 sur un gorilla.
Avantages : je ne cabre plus, même avec un moteur 150 RSR. Impossible de le faire lever à l'accel, contrairement à mon Dax qui lève même avec son pauvre 125 et une démul très longue.

Après, faut choper de la bonne came, quelquechose de très rigide. Plus c'est long, plus faut que ça soit rigide. Et faut aussi de très bons amortos. pas les trucs à la con dans les 100€, chope de vrais amortos haut de gamme, genre bitubo, mais ça coûte cher...

Aussi, dès +12cm, c'est très très galère de trouver de la chaine assez longue. La très grande majorité des chaines du marché ne sont pas assez longues pour le +12 (donc +16...), donc soit faut te la faire coupe à la bonne longueur, soit faut choper le bon modèle. Si tu veux, je regarde chez moi ce que c'est et je te dis où je l'ai trouvée.

Enfin : en +12, mon gorilla fait déjà dragster, la roue arrière est très loin derrière.
Donc j'ai opté pour le relever, avec des amortos en 330mm (idem DAX) et une fourche en 600mm. Du coup, je peux prendre beaucoup d'angle car il ne frotte plus en courbe. Sinon, d'origine ça touche de partout (les cale-pieds).

Au niveau comportement, tu vas être beaucoup plus stable en courbe (à condition d'avoir de bon amortos), mais tu perds en vivacité. La machine est nettement plus lente à placer. Par contre, une fois en courbe, ça tient très bien.

A ta dispo si tu as plus de questions.
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kohshin
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MessageSujet: Re: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 15:41

on m'a conseillé de tester une moto deja equiper pour voir si ca me plait ou pas, vu l'investissement ca ferai limite bien deja 1/10eme du prix de la becanne dans le vent minimum si ca me plait pas
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MessageSujet: Re: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 16:30

@kohshin a écrit:
on m'a conseillé de tester une moto deja equiper pour voir si ca me plait ou pas, vu l'investissement ca ferai limite bien deja 1/10eme du prix de la becanne dans le vent minimum si ca me plait pas


Bein, vu le bras oscillant d'origine sur le gorilla, tu ne devrais même pas te poser la question. En gros, il est aussi solide qu'une petite cuiller (et encore, un modèle cheap).
Après, des bras oscillants, y'en a à tous les prix. De 100€ à 400€. T'es pas obligé de prendre le plus cher cash pistache. Moi, j'ai un +12 pas cher (dans les 120/130€ ou peut-être un peu plus) et déjà faut voir la came que c'est comparé à l'origine.

L'autre problème d'origine, c'est que l'empattement est vraiment très très court. C'est inconduisible et super instable. Au-dessus de 50km/h, vaut mieux un bras rallongé. Et si tu as une machine préparée, tape sur du long (+10 à +16).

Enfin, dernier avantage, ça va te permettre de passer en 10 pouces proprement.

Mais choisis bien ta longueur d'amortos pour conserver une bécane bien horizontale. Souviens-toi que la fouche est très très courte sur le gorilla (500mm) et ça vaudra peut-être le coup de passer en 550mm ou 600mm (idem Dax). Sinon prends des amortos courts, genre 280-300 pour pas avoir un gorilla avec un cul très haut et un avant très bas.
Pour faire simple, achète d'abord le bras oscillant, et mesure ensuite la longueur d'amortisseurs qu'il te faut.
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kohshin
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MessageSujet: Re: bras oscillant long sur gorilla?   Ven 10 Avr - 16:38

merci des conseille
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