Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis nouveau et DEGOUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emwobber
Nouveau

MessageSujet: Je suis nouveau et DEGOUTE   Sam 4 Avr - 18:48

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un dax 70 de 1974 d'origine.
N'ayant jamais eu de DAX avant, j'ai fait quelques jours de ville pour refaire tourner tranquillement ce moteur qui a mon âge...
Après une semaine de pluie sans balade et une bonne vidange, je décide enfin de tester l'engin, direction les thermes... avec la poignet en coin. Le top au début malgré ma couronne de 40, mais j'ai vite déchanté car au retour, mon DAX ne tenait plus le ralenti et calait régulièrement.
Une fois de retour, vérif bougie OK, Carbu OK.
Maintenant à chaque fois que je démarre, mon DAX cale si je ne tiens pas la poignet et en plus il ne tourne pas rond. (tourner le ralenti ne sert à rien)
Donc au lieu de vous envoyer une photo et parler du beau temps, je vous demande votre aide... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et DEGOUTE   Sam 4 Avr - 21:27

Salut, ça peut éventuellement arriver lorsque tu es en réserve, il y à moins d'essence qui arrive (moins de pression). Si ce n'est pas ça, ton problème n'est pas évident à expliquer (problème d'allumage ou autre ?...). J'espère que tu vas pouvoir résoudre tout ça. Quelqu'un d'autre pourra certainement t'aider davantage... A plus Wink

Sinon, ici, dans le Nord, le temps est couvert... Laughing
http://atelierdudax.com
marvin
Langue pendue

MessageSujet: batterie déchargée   Dim 5 Avr - 3:02

Confused ne soit pas dégouté si vite, comme tu l'as dit il a ton âge alors molo; je te propose tout d'abord de vérifier ta batterie 6 volt (as tu des clignotants avec contact moteur à l'arrêt ?).
What the fuck ?!? Parcequ'une batterie faible agit sur le ralenti surtout moteur froid.
Si c'est pas ça je penche pour un carbu encrassé; si t'as rouler en réserve il est possible que ton fond de réservoir soit crade=carbu qui prend. Et là fo démonter et nettoyer tout ce qui conserne le circuit d'essence. Regarde déjà l'état de ton filtre sur le carbu.
scratch Si agir sur la vis de ralenti ne change rien c'est que tes gicleurs sont bouchés.

Bonne recherche et va zi tranquilos pour bien capter d'où ça peut venir et pas buter sur de fausse piste. Le forum est là et il évite de faire bien des conneries en conclusion attive.

.
marsgif marsgif marsgif marsgif mais pas trop fort quand même.

.
emwobber
Nouveau

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et DEGOUTE   Mar 7 Avr - 10:15

Merci à tous pour votre aide et félicitation pour votre site riche en infos.
Après avoir démonté entièrement le carbu et tout nétoyé, mon DAX est reparti au quart de tour.
Bien entendu un filtre à essence a été rajouté par sécurité...
Je l'adore... comme au premier jour...
Elios
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et DEGOUTE   Mar 7 Avr - 11:39

Salut,
Dans tous les cas il est nécessaire sur un engin qui n'a pas roulé depuis longtemps de tout nettoyer (carbu, réservoir, changer la bougie et éventuellement sur un 6v remplacer rupteur + condo.........enfin l'inspection en régle quoi!!!...)

[quote="marvin"]Confused ne soit pas dégouté si vite, comme tu l'as dit il a ton âge alors molo; je te propose tout d'abord de vérifier ta batterie 6 volt (as tu des clignotants avec contact moteur à l'arrêt ?).
What the fuck ?!? Parcequ'une batterie faible agit sur le ralenti surtout moteur froid.

Alors la je dis: " heurrrrrr"... Thumb down ...Sur un 6V, même batterie à plat tu peux démarrer ton DAX. Elle sert simplement de charge tampon pour la partie éclairage!...

Bon courage, a+

Je suis nouveau et DEGOUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1