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 nouveau projet

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virgil
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MessageSujet: nouveau projet   Mar 31 Mar - 0:21

salut

il y a trois mois,un arbre a traversé sans regarder juste devant moi, égratignant ma fierté, et ruinant ma dirt homologuée. ( mon épaule, mon coude et mes jambes se la jouant version pizza par la même occasion......)

bref ma tendre et douce a profité de mon incapacité passagère a me mouvoir pour me coincer et me contraindre a mettre de l'ordre dans , je cite :" le putain de bordel qui nous sert de garage"


j'ai donc jeté ce que nous avions stocké de parfaitement inutile ( ses vieux bibelots, ses meubles, ses pots de fleurs, ses cartons de bouquins.....) et remis ainsi la main sur tout un stock de pièces de dax entassé au fils des broque et autre bourses.

pleins de pièces, d'où mon idée, et par conséquent , mes questions!


je vais remonter un dax.

je dispose d ':

un cadre de dax 6v
une fourche inversée gros diamètre + moyeu+frein a disque
un moteur 125 cc (de la dirt) + carte grise correspondante.
optique avant /arrière
roues complètes


il me manque:

un réservoir: est ce les mêmes sur 6v et 12v ?
un bras oscillant: différences entre 6v et 12v ?, utilité d'un rallongé ?
amortisseurs.


de manière plus générale, quelles sont les différences , mis a part moteur et électrique évidement entre les dax 6v et 12v ? (surtout au niveau cadre/roues/bras osci...)

(je vais mettre des tofs des pièces si ma douce moitié ne garde pas l'appareil photo dans le divorce....)
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mar 31 Mar - 0:24

T'avais perdu un cadre de Dax dans ton garage ? mdr2
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virgil
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mar 31 Mar - 14:04

perdu, je n'irai pas jusque là, mais plutôt presque oublié Shocked


d'autant plus qu'avant mon rapprochement brutale tout autant qu' inopinée avec la cause écologique, je n'avais pas spécialement eu l'intention de m'en servir. (et le garage était vraiment en bordel...)

cela dit, j'ai une question de plus:
les réservoirs grande capacité des répliques ( 5,5l pour les modèles 2009) rentrent ils dans un cadre de 6v ?
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mar 31 Mar - 14:23

alors non les reservoir de 5,5 ne rentrent que dans les réplique, spigaou va en sortir un pour tout le monde, mais je pense qu'il faudra une pompe a essence avec le carbu, car en fin de reservoir, ça va entre tendu! sinon tout les reservoir de 2,5 litres sont les mêmes, que ce soit du japonais ou du chinois!

ensuite, la différence entre les 6v et les 12v, garde boue avant, fourche mecha' pour le 6V, tout ce qui a attrait a l'électronique comme tu le dit, la selle n'a pas la même fermeture sur les 6v et les 12v et je crois que c'est tout ce qui peut être vraiment différent...

pour le bras oscillant, un rallongé c'est plus stable en virage, mais moins maniable (tout dépend des routes de chez toi) et ça évite de partir en levé en cas de moteur "gonflé" et les construction en alu triple ou double section sont surement plus solides et rigide que l'acier japonais d'il y a 30 ans

voila voila
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virgil
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mar 31 Mar - 23:13

ok merci luka

donc pour le réservoir, un 2,5l de 6v ou 12v (cela existe t il en plastoc?)
pour le bras oscillant : un 6v ou 12v pareil

par contre pour la selle une 6v ( existe il un adaptateur 6/12v ? )

impec, plus qu'a me mettre en chasse Mr. Green
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amserafino
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mer 1 Avr - 17:03

les modeles américains étaient en plastoc je crois, sinon, ce sont les mm Wink
Idem pour le bras oscillant

la selle ca commence a etre chiant, car ce ne sont pas du tout les memes, ret je ne pense pas qu'il existe un quelqconque adaptateur, si tu es bricoleur, bonne chance Wink
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virgil
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MessageSujet: Re: nouveau projet   Mer 1 Avr - 21:30

ben je bricole, mais je suis plutôt faignasse Mr. Green

non en fait quitte a acheter, autant prendre direct une selle de 6v.

je ais mater tout çà!

en tout cas merci pour les infos.
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