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 Kit 88 sur cul 50

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Sne3f
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MessageSujet: Kit 88 sur cul 50   Jeu 26 Mar - 23:31

Bonjour,

Je demande de l'aide car ca fait un bon mois passé que je butte sur un souci Smile

J'ai un honda dax all 50cc en 6v où j'ai installé un kit 88cc (cyl, piston).

J'ai un souci car je reste bloqué à 65-70km ...

Normalement sur du plat, je devrais monter plus haut ...

Qqn a une idée du souci ?

J'ai un carbu 20mm et un nouveau filtre à air ...

On a pensé à deux trucs ... Arbre à cam bridé ou le volant magnétique ...

Si qqn a eu vieille dax et qui l'a kitté s'il pouvait m'éclaircir Smile

Mercii et une bonne soirée !
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marvin
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MessageSujet: culasse   Ven 27 Mar - 1:04

Wink Je suis pas spécialiste en kit mais il me semble que si tu as conservé ta cullasse de 50cc, tu as une admission de 50cc. Ainsi tu as un carbu de 20 qui verse dans une admission cullasse plus petite ( je peux me tromper il est possible qu'elle fasse 20 aussi). Si tu es bridé ça vient peût-être de là voir même de ta pipe d'admission qui si tu ne l'as pas changé fait 16 si je ne m'abuse.
study Aussi sache que le 72cc d'origine donne une vitesse max de 75km/h en 15x35. Ce qui fait une réalité courante de 65km/h sur plat. Perso je fait 70km/h en 15x38 d'origine. J'ai atteint 80km/h en descente le vent dans le dos "une fois".....et je le referais pas parceque le dax s'est mis à trembler et aussi je sais que des freins à tambours ça suis pas en cas d'urgence..c'est pour dire que 60km/h c'est suffisant du moment que c'est idem en monté (avis perso). En plus c'est une vitesse compteur qui n'est pas forcement exact.
Donc à vu il s'agit soit de ton admission post carbu trop fine soit de ta transmission (15X40 ?) soit du compteur allemand (on sait jamais). Voir aussi si le fait d'avoir un cornet ne réduit pas l'entrée d'air !! d'origine ça respire bien avec un système d'aérateur ingénieux.
Laughing De toute façon "Dax" veux dire Basset en deutch et c'est un chien qui se déplace lentement pour ne pas marcher sur ses longues oreilles.

.Bonne enquête "une fois". Et félicitation il est vraiment superbe.
.
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Sne3f
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MessageSujet: Re: Kit 88 sur cul 50   Ven 27 Mar - 1:51

Merci pour la réponse Smile

Le carbu d'origine était un 18 la je suis en 20 kitaco avec une admission 17/34 Smile

Donc c'est pas de ce coté Smile La pipe d'admission idem est une kitaco conçu dans le kit ^^ J'ai installé un cyl pour kit 88 avec piston revu par kitaco Smile

Mais avec un 88cc plafonné à 65kmh c'est pas normal donc je seek tjr Sad
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marvin
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MessageSujet: ouai mais la cullasse   Ven 27 Mar - 23:51

Sne3f a écrit:
Merci pour la réponse Smile

avec une admission 17/34 Smile

Sad

Rolling Eyes je suppose que tu veux dire transmission 17/34 ce qui est étonnant (c'est d'origine ?) mais si c'est le cas effectivement avec du 17 comme pignon tu devrais avoir de l'allonge donc de la vitesse.
Aussi si ta pipe d'admission fait partie du kit elle est surement adaptée ok mais tu ne parle pas de ta culasse (d'autant que c'est ton titre de post). Elle est du 50cc d'origine ou pas !parceque généralement si j'ai bien compris la configuration d'un kit 88cc se monte avec une cullasse 110 cad avec une admission au niveau de la soupape adaptée (plus grande donc que sur celle de 50cc).
batman Bon sinon apparement toujours pas de réponse de spécialiste en configuration kit 88cc; ça va viendre...patience et tu peux déjà aller voir là:
http://www.daxteam.com/preparation-et-performance-f6/kit-88cc-et-culasse-110-t15621.htm
.
Laughing ton titre c'est bien "cul" comme culasse ou tu fais référence au nombre de demoiselles qui se sont retournée à ton passage......
.
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Sne3f
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MessageSujet: Re: Kit 88 sur cul 50   Sam 28 Mar - 2:01

Salut,

cul c'est bien culasse Razz

Le kit 88cc est soit pour culasse 50 ou 72 Smile

En fait si tu as un cul50, lepiston sera pas bombé, si tu as une cul72, ils te donneront un piston bombé pour un max de compression.

D'origine la transmission c'est du 15/42 je pense ...

Moi j'ai changé pignon et courrone pour un max d'allonge Smile

La pipe c'est une kitaco et revue par eux Smile

Mais je tends à penser que mon volant magnétique reste bridé d'origine ...
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christian
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MessageSujet: Re: Kit 88 sur cul 50   Sam 28 Mar - 8:30

salut
oui je confirme, les volants des dax 50 modèle export ont une avance négative, il faut que tu montes un volant sans masselottes ou que tu fixes celles qui sont à l'intérieur du tien avec du fil de fer ou des vis
l'idéal pour toi serait un volant de SS50 à avance variable, ça se trouve encore en belgique
sinon tous les pistons kitaco en 85/88 pour culasse 50 sont plats, c'est ce que j'ai sur mon CT
ce sont ceux pour culasse 70 qui sont bombés
voici l'explication pour le débridage du volant, c'est traduit mais assez clair
Citation :
Si vous avez un produit ST50 européen après 1972, alors il est probablement limité à une vitesse maxi de 45 km / h. pas de soucis à tous: vous pouvez facilement désactiver le mécanisme de retardement sur le volant (6V seulement!):
Premièrement, vous avez besoin de prendre de l'inertie: supprimer la flywheelcover et libérer le verrou (17 avec une clé et un marteau en caoutchouc) tirer de l'aide d'un volant d'inertie-tireur (outil spécial) et jetez un oeil à l'intérieur du volant .
Vous verrez 2 bras avec ressorts à l'intérieur du volant, ces armes se déplacer lorsque vous vous rev moteur, ces armes sont les rev-limiteurs de construire dans votre volant, ils se déplacent en raison de la force de rotation de votre moteur.

Eh bien, maintenant vous vous demandez «comment diable puis-je prendre le limiteur?!!" La réponse est simple, assurez-vous que les armes ne peuvent plus se déplacer, de façon à ne pas limiter votre régime moteur, il ya 2 moyens pratiques de le faire:

1) placer une vis dans le volant afin que le bras ne peut pas se déplacer plus
2) l'utilisation du câblage en acier pour attacher les bras dans une position de sorte qu'ils ne puissent pas se déplacer plus.

Logiquement, la première méthode est beaucoup plus fiable, place 2 vis de sorte que le bras ne peut plus plus (les bras doivent être dans la même position que lorsque vous avez pris votre volant de)
et voilà, pas de limiteur de plus!

Si vous avez un moteur 12V, qui fonctionne avec un système d'allumage électrique et non pas avec les casseurs, vous pouvez également désactiver un mécanisme de retardement de l'achat d'un nombre illimité d'allumage cdi-boîte, il est assez facile à placer, prendre l'ancienne boîte et brancher le nouveau. Il ya aussi des volants d'inertie, mais vous trouverez plus d'informations à leur sujet dans le "volant" section.
à+ brice4
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