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 passage vitesse 1er 2d

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pitch64
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MessageSujet: passage vitesse 1er 2d   Mer 18 Mar - 20:20

Bonjours j'ai un souci avec mon dax 6v.je tombe sur le point mort à chaque fois que je veux passer de la premier à la seconde.quelqu'un aurait une idée?....et aussi tant qu'a faire,ma fourche d'origine a du jeu d'avant en arriere au niveau des foureaux.quelles pieces peuvent etre usée? je vous remercie!
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eric25
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Mer 18 Mar - 20:29

heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)
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julien2013
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Mer 18 Mar - 21:19

salut

j'ai les meme problemes que pitch64 avec mon 6 volts

a+
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homer13
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Mer 18 Mar - 21:34

@eric25 a écrit:
heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)
Boulet

Fais ça et tu vas tous casser Thumb down

Ta boite na rien , tous les6v on une boite : 1N23 .

Donc c'est normal que tu tombe sur le Neutre avant de passer en 2éme thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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julien2013
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Mer 18 Mar - 21:41

salut

par contre perso faut que je ralentisse vachement pour arrivé a passer de la 1 a la 2 , c'est pas normal ca ?

a+
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 0:28

@eric25 a écrit:
heu pour ta vitesse que te dire a part de forcé plus quand tu passse la saconde sa evite de tombé sur le piont mort xD (sans bourinné non plus)

Bonsoir,
Il y a vraiment de plus en plus de ''bourrins'' sur ce forum .... lol ...

Bravo, continuez a donner de mavais conseils .... ce n'est pas votre machine ....
donc ce n'est pas grave .... lol ... !


@+
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marvin
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MessageSujet: en douceur   Jeu 19 Mar - 0:45

violentf eh ouai pitch ; tout est on ne peut plus normal, c'est le neutre puis la seconde en deux appuis bien distinct et en douceur sans accélerer.......
et puis sinon le mieux c'est une question à la fois sur un post en rapport avec ton titre.
Molo sur la boite c'est du 30 ans d'âge quand même !


.
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Invité
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 8:59

@pitch64 a écrit:
avec mon dax 6v.je tombe sur le point mort à chaque fois que je veux passer de la premier à la seconde.quelqu'un aurait une idée?....?
@julien2013 a écrit:
par contre perso faut que je ralentisse vachement pour arrivé a passer de la 1 a la 2 , c'est pas normal ca ?
Ceux qui se plaignent de ne pas trouver le point mort (Skyteam et compagnie) ne connaissent pas le charme des Dax 6V avec le point mort verrouillé.
Autrement dit, le point mort se sélectionne comme une vitesse. On arrive chez soi en seconde, on donne un coup de talon (pas à la brute) et sans tâtonner on a le point mort..
Et c'est également normal de devoir bien laisser tomber le régime pour passer de 1ère à seconde: la 1ère est hyper-courte pour s'arracher au feu vert même très chargé.
@pitch64 a écrit:
et aussi tant qu'a faire,ma fourche d'origine a du jeu d'avant en arriere au niveau des foureaux.quelles pieces peuvent etre usée?
Si c'est un 6V à fourche mécanique, il y a sous les soufflets de fourche deux bagues plastique. 5 minutes chaque à changer.
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pitch64
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 19:13

merci c'est gentil.un peu inutile la 1er...demarage seconde.pour changer ces bagues faut il demonter toute la fourche?
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pitch64
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 19:17

au fait marvin je commence a me pencher de tres pret sur les cox...me tarde ma premiere...
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pitch64
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 19:36

voila mon dax presque finit.manque plus que la selle a finir.polissage moteur,culasse, carter...j'aurais du m'y prendre avant pour ca.Et frein arriere et deux trois babioles à regler.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
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pitch64
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Jeu 19 Mar - 19:40

ce lien n'a vraiment rien a voir..voila le bon

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
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eric25
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Ven 20 Mar - 13:25

j'ai dit force en fsant gaffe je suis pas bourrrin !

juste que si il se plaint de tombé sur point mort c sa il doit forcé plus !
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Ven 20 Mar - 13:57

@eric25 a écrit:
j'ai dit force en fsant gaffe je suis pas bourrrin !
juste que si il se plaint de tombé sur point mort c sa il doit forcé plus !
Bonjour,
On t'as déja dit qu'il faut obligatoirement passer par le point mort ... (1N23)
Donc de 1ère a la 2ème il faut:
- une première fois passer par le point mort
- et passer la seconde

C'est comme ça et pas autement .... lol (il y a une étoile de sélection)
Il est unutile de forcer ...
Il faut simplement apprendre comment marche une boite de vitesse ...
Et ensuite apprendre a conduire ....

Sinon il vous reste le Scooter, c'est pour les ''bourrins'' qui savent pas passer les vitesses que les constructeurs l'on inventé .... lol ...

@+
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eric25
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Ven 20 Mar - 17:36

c un semi auto ou quoi ?
si oui sa explique pk se que je dit c de la caca et je m'excuse ^^
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MessageSujet: Re: passage vitesse 1er 2d   Ven 20 Mar - 18:32

@eric25 a écrit:
c un semi auto ou quoi ?
Il n'y a aucune corrélation entre le système de sélection (avec ou sans point mort verrouillé) et le fait qu'il y ait un embrayage semi-auto.
On PEUT monter un embrayage manuel sur un Dax, ça ne supprimera pas le point mort verrouillé.
Et on PEUT monter un embrayage semi-auto sur une boîte à point mort "classique".
Il se trouve que pour des raisons de commodité de conduite notamment en ville, Honda a doté le Dax (et tous ses cousins utilitaires: C 50, Chaly, etc) d'un embrayage semi-auto ET d'un point mort verrouillé, mais ça n'était pas un impératif technique.
Donc avec la boîte traditionnelle du Dax, même en savatant le sélecteur comme un bourrin, on tombera sur LE point mort entre 1ère et seconde.
Tout ce qu'on gagnera en y allant à la sauvage, c'est de massacrer les fourchettes, les pignons, le levier interne de débrayage..
Les coups, ça donne parfois des résultats sur les femmes, les gosses, les chiens.. Parfois seulement.
Sur une mécanique, ça abîme. Sur les femmes, les gosses et les chiens aussi le plus souvent.
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