Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demontage filtre a air 6 volts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien2013
Langue pendue

MessageSujet: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 20:06

salut

j'ai un dax 6 volts et en grand mécanicien j'arrive pas a sortir la boite ronde qui contient le filtre a air ... Sad

j'ai enlever les boulons sur les 2 pattes , le collier qui relit la boite au carbu mais ça ne bouge pas dutout .... ?

2eme petite question, sa sert a quelque chose si je change le filtre a air d'origine par une mousse d'une marque genre kitaco ou autres ... ( j'ai tout d'origine sur mon ST70)

a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 20:13

Citation :
2eme petite question, sa sert a quelque chose si je change le filtre a air d'origine par une mousse d'une marque genre kitaco ou autres ... ( j'ai tout d'origine sur mon ST70)
...ça fera passer plus d'air mais sans véritable gain de performance si tu ne changes ni le carbu, ni le pot. De plus, il te faudra régler ton carbu, ayant modifié la façon dont l'air arrive pour le mélange dans le carburateur.

Si tu n'arrives pas à retirer le filtre à air d'origine c'est peut être parce qu'il "colle" à l'entrée du carbu...fais-le pivoter sur l'entrée du carbu et regarde les endroits où il bouge le moins, ensuite utilise du dégrippant à ces endroits. Saleté, rouille, etc. collent peut-être le filtre sur le carbu...
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 20:47

Faut dévisser le carbu coté pipe pour l'enlever, enfin sur les répliques en tout cas
julien2013
Langue pendue

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 21:05

salut

le fait de démonter la pipe je vais devoir changer les joints ... ou re régler quelque chose .... ????

merci pour les explications

a+
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 21:10

tu va simplement devoir regler les joints
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 21:11

car si tu ouvre l'essence a la pipe et que sa la bloque a l'arriver car les joints sont trop petits tu va rien gagner du tout ^^ c'est comme si tu avait rien fait
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Mer 4 Mar - 23:57

S'il y a un joint entre ton carbu et ta pipe tu dois pouvoir le réutiliser. Sur les répliques le joint entre le carbu et la pipe est un joint thermique, sorte de bague en plastique, qui ne s'abîme pas comme le joint entre la pipe et le cylindre. Ce dernier doit être changé s'il est abîmé le jour où tu le démontes. Dorian, je suis désolé mais ton charabia est incompréhensible...

Citation :
tu va simplement devoir regler les joints
car si tu ouvre l'essence a la pipe et que sa la bloque a l'arriver car les joints sont trop petits tu va rien gagner du tout ^^ c'est comme si tu avait rien fait
http://atelierdudax.com
julien2013
Langue pendue

MessageSujet: Re: demontage filtre a air 6 volts   Jeu 5 Mar - 19:52

ok ok merci pour la petite explication

a+

demontage filtre a air 6 volts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1