Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Bavard

MessageSujet: Possible ?   Mer 4 Mar - 13:21

Bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des pneux 12p sur des jantes 10p d'origine ? Sinon peut-on peindre les jantes d'origine ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 13:28

salut pneu de 12 sur jante de 10 non et oui tu peux peindre les jantes d'origines à+ ludovic
toff
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 13:29

Salut , DORIAN !!!
- il n'est pas possible de monter des pneux 12" sur des jantes 10" Shit .
c'est pas le même diamétre !!!!

- par contre oui tu peux peindre tes jantes ( en faisant une bonne prépa !!! )

bon courage !!

TOFF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 16:05

@Dorian a écrit:
Bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des pneux 12p sur des jantes 10p d'origine ?
@toff a écrit:
- il n'est pas possible de monter des pneux 12" sur des jantes 10" Shit .
c'est pas le même diamétre !!!!
Techniquement, c'est POSSBLE, mais je ne le recommanderais pas..
- possible à condition de faire usiner par un tourneur 2 "cercles de compensation" d'un pouce (donc 2" sur le diamètre).
- pas conseillé parce que 2 cercles, usinés à l'unité, coûteraient plus cher que des jantes 12" de série.. Beaucoup plus...
- pas conseillé parce que "métal sur métal" risque de faire "glissement" au freinage.
Avec arrachage de valve, dégonflage-express, rateau quasi-garanti. Ruineux en frais médicaux..
Sauf 1 ergot d'arrêt pour chaque cercle, comme pour les gripsters en trial.
- pas conseillé parce que "dispositif très éloigné de la série". Et très repérable. Plus d'assurance.
Beaucoup de cirque pour pas grand-chose.

Mais techniquement c'est possible, j'avais fait un montage à blanc pour des pneus de 6" sur jantes de 5".
HUGOO
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 16:15

D'après Monkey possible si tu veux te tuer ! ^^
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 17:18

Donc vaut mieux les peindre ou acheter des 12p.Si jachete des jante 12p les moyeux je peut mettre celui de 10p origine ? Si ou trouver quelqun pour me peindre mes jantes ou quelqun qui vend des jantes 12p (jante+moyeu).Merci de vos réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 18:16

@HUGOO a écrit:
D'après Monkey possible si tu veux te tuer ! ^^
L'étude de faisabilité, je l'avais faite pour monter des pneus de 6" (faciles à trouver et pas chers) sur les jantes de 5" de mon CZ100.
Si j'y ai renoncé, ce n'est pas seulement parce que ma peau n'a plus grande valeur.
C'est AUSSI parce que j'avais beaucoup plus vite fait d'acheter des jantes de 6" dans un magasin de motoculture.
Puis de les adapter sur les tambours. Propre et fiable.
Mais le moins ruineux, ça a encore été de dégotter des pneus de 5", même si c'est une denrée rare. TRES RARE. Donc chère.
@Dorian a écrit:
Si jachete des jante 12p les moyeux je peut mettre celui de 10p origine ?
Tout dépendra des jantes de 12" que tu trouveras, et des possibilités d'usinage dans ton coin.
Si tu as tes petites entrées dans un IUT ou un lycée technique, ça peut faciliter bien des choses.
Chez un usineur "classique" l'heure n'est pas donnée, et on a toujours tendance à voir "vite fait"..
Regarde donc s'il n'existe pas de jantes de 12" dans la gamme "remorque" ou "motoculture", elles ont souvent un petit trou au milieu pour le moyeu.
Ce qui fait déjà moins de boulot pour la retouche: alésage au diamètre des bras du moyeu plus 4 trous, PAR 1/2 JANTE ! A multiplier par 4 donc..
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 20:17

Donc vous me conseiller quoi enfait ? D'acheter des jantes 12p avec moyeux 12p ou alors de repeindre mes jantes 10p en blan ou noir ( noir métal mon dax)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 21:20

Pour moi, le Dax parfait est un 6V en configuration d'origine.
A défaut un 12V "stock". Donc en jantes 10".
Après, libre à chacun de se le personnaliser", ce qui signifie souvent "taper dans des catalogues"..
Qui a dit "Qui pourrais-je imiter pour être original?", déjà ? ?
Surtout que modifier la taille des roues change pas mal de choses dans la géométrie (notamment la chasse).
Le plus sûr, pour le look, c'est de repeindre les jantes d'origine..
Après, TOUT peut se faire, comme passer les moyeux au tour et au plateau diviseur pour percer le bord, et rayonner des jantes 12"..
Il n'y a pas de limite, sauf 1) l'imagination; 2) les finances; 3) les compétences techniques..
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: Possible ?   Mer 4 Mar - 21:32

ok je vais donc les repeindres et changer les pneux , mettre de meilleure qualiter.Merci pour vos réponse plus particulierement monkey.Vous me conseiller quelle pneux ? Quitte a y mettre le prix je veut des bons pneux.
goubit76
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ?   Jeu 5 Mar - 18:53

salut parcontre pour la peinture si tu fait de la bonbe sa va pa duree longtemps moi c ce que jai fait o bout 2 mois cetait a refaire si tu peut fait la o pistolet meme avec de la bonbe de qualiter sa dur pas
Dorian
Bavard

MessageSujet: Re: Possible ?   Jeu 5 Mar - 18:58

ok donc vau pistolet merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible ?   Jeu 5 Mar - 19:30

@goubit76 a écrit:
salut parcontre pour la peinture si tu fait de la bonbe sa va pa duree longtemps moi c ce que jai fait o bout 2 mois cetait a refaire si tu peut fait la o pistolet meme avec de la bonbe de qualiter sa dur pas

si si ça tient, mais il faut décaper les jantes, les dégraisser, les apprêter, ensuite une bombe pour chaque paire de demi jante (soit 5 couches fines espacées de 10min de séchage), puis hop un coup de vernis, mes moyeux sont fait ainsi et ça ne bouge pas, par contre ma fourche que j'ai repeint d'un coup de bombe ou deux je n'en dirais pas autant...
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Possible ?   Ven 6 Mar - 2:29

slt monkey pour les pneus de cz tu en trouve de plus en plus j'en ai fait rentré deux des etats unis la semaine dernier pour le mien des kenda pas tres chere

Possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1