Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probléme sur 125 lifan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probléme sur 125 lifan   Mar 3 Mar - 20:54

salut tout le monde je posséde une réplique dax c est un 50 cc se week end j ai monter un 125cc lifan dessus .mais j ai un probléme c eest que mais vitesse passe dans les deux sens .c est a dire que ver le bas 1 2 3 4 et vers le haut 4 3 2 1 ??????? quelqu un pouré me renseigner meci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Mar 3 Mar - 21:24

jodax59 a écrit:
j ai un probléme c eest que mais vitesse passe dans les deux sens .c est a dire que ver le bas 1 2 3 4 et vers le haut 4 3 2 1 ???????
Je pense que c'est relativement normal..
"1<2<3<4" signifie aussi "4>3>2>1"..
Si tu as monté les vitesses dans un sens, c'est dans l'autre sens que tu les descends..
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.."
Ou alors j'ai mal compris la question ..
Un petit passage par la case "présentation" est bien vu ici..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Mer 4 Mar - 21:42

désoler c est la premiére fois que je m inscrit sur un forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Mer 4 Mar - 22:01

salut tout le monde quelqu un pourait m aider svp je croi que je me suis mal expliquer enfaite mon probléme c est que je peut passer mais vitesse vers le haut et vers le bas .quand je suis au point mort je vait vers le haut je suis en 4 apré en 3 2 1 pour revenir au point mort je revient vers le bas .quand je suis de nouveau au point mort je mais vers le bas j ai la 1ére 2 3 4 quelqu un pouré t il me dire la cause merci un nordiste en dax[/img]
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 0:14

Salut voisin Wink Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème ! Si ce que tu as comme problème est ce que j'ai compris, c'es super drôle ! Tu veux dire que tu as 8 vitesses en tout, dont 4 vers le bas et 4 autres vers le haut mais inversées ?

A ce stade, j'irais faire échanger le moteur rapidement...mais comme tu n'as peut être pas de service après vente prévu pour ton acquisition, je crains fort que tu n'aies besoin de vérifier ce qui se passe dans la boîte de vitesse. Bonne chance...
http://atelierdudax.com
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 10:02

bande de trou de balle, il y a 2 styles de boites, les classiques 1 N 2 3 4 et N 1 2 3 4, l' avantage du style N 1 2 3 4 c'est que vous n'avez pas de problème de point mort mais c'est une boite rotative sans fin. mon lifan 150cc a ce style de boite de vitesse, il faut juste prendre le coup.

vers le bas tu as N 1 2 3 4 et si tu continu vers le bas tu as N 1 2 3 4 N 1 2 3 4 ok!

et vers le haut tu as N 4 3 2 1 et si tu continu vers le haut tu as N 4 3 2 1 N 4 3 2 1 ok!

mais si tu fais N vers le haut donc 4 et que tu mets un coup vers le bas tu arrives au N ( N veut dire point mort ) et si tu a envie de t'amuser tu epux aussi faire N 4 3 4 N 1 2 1 N 4 3 4 N vous comprenez vers le haut ou le bas, c'est une boite rotative sans fin.

cordialement
MethodMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 10:24

"bande de trou de balle...
...cordialement"

Dingue...
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 10:30

c'est dingue un!!

c'est amicale, nullement insultant, si tu n'aime pas notre façon de parler, tu trouveras surement ton bonheur dans un forum pour voiture golf.

cordialement
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 12:50

Salut!il suffisait de dire que c'etait une boite rotative!
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 13:30

Citation :
Salut!il suffisait de dire que c'était une boite rotative!
Je connaissais le schéma N 1 2 3 4 mais n'ayant jamais essayé, je ne savais pas qu'il était sans fin (rotatif).

Citation :
si tu n'aime pas notre façon de parler, tu trouveras surement ton bonheur dans un forum pour voiture golf.

Gabrien, tu peux ranger ton "ton" insultant, il est inutile...surtout que ta réponse était instructive donc tout va bien, on est satisfait... A plus.
http://atelierdudax.com
MethodMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 13:36

@gabrien a écrit:
c'est dingue un!!

c'est amicale, nullement insultant, si tu n'aime pas notre façon de parler, tu trouveras surement ton bonheur dans un forum pour voiture golf.

cordialement
Mais c'est que t'es un marrant toi jocolor
Je trouvais simplement amusant de voir que tu commençais par "bande de trou de balle", et que tu finisses par "cordialement", c'est tout Rolling Eyes
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 13:49

@zigdax a écrit:
Citation :
Salut!il suffisait de dire que c'était une boite rotative!
Je connaissais le schéma N 1 2 3 4 mais n'ayant jamais essayé, je ne savais pas qu'il était sans fin (rotatif).

Citation :
si tu n'aime pas notre façon de parler, tu trouveras surement ton bonheur dans un forum pour voiture golf.

Gabrien, tu peux ranger ton "ton" insultant, il est inutile...surtout que ta réponse était instructive donc tout va bien, on est satisfait... A plus.

regarde le dico pour voir le terme insultant, car là je ne vois pas où c'est insultant et si tu es toujours pas heureux, sache que je t'en caca, là c'est insultant car tu dis des conneries alors avant des répondre des conneries pareil et de te croire pour un as ben apprends un peu en mécanique des moteurs 4 temps, trou du q.

salut
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 14:02

Hé calme toi un peu Gabrien, déjà je sais pas où tu as appris que "trou de balle" n'est pas insultant, va en ville et balance le aux personnes que tu croises, je suis pas sur qu'elle appréciront hein.

Réfléchis un peu avant d'insulter tout l'monde pour rien

(j'sens que j'vais en prendre plein la gueule.... ^^)
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 15:19

He hop là!en avant la musique!La politesse est née avant nous!"bande de trou de balle est pour moi insultant!" c'est navrant de lire certains post!
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   Jeu 5 Mar - 16:27

Il a eu sa réponse, je ferme le sujet avant que ca ne dégénère plus...

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme sur 125 lifan   

probléme sur 125 lifan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1