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 Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!

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funrider
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MessageSujet: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 18:00

Voici ce qui se passe à l'heure actuelle pour la mini-moto aux USA, chose qui peut arrivé chez nous dans pas trop longtemps à cause des multiples abus des Chinois quand aux jouets pour les enfants ou autres produits qu'ils produisent. Le texte de loi parle plus particulièrement des machine venduent par HONDA à savoir : xr / crf50 / 70 / 80 / 100, TRX 90, et assimilés ( donc produit copie chinoise, à savoir la très grande majoritée des minis et quad actuel mais également les MONKEY, et autres modèles de ce type dont les copies chinoises ).

Ce n'est donc qu'une question de temps pour que cela soit pareil chez nous, ce qui donnerais le coup de grace à notre passion !!!

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire avant que cela se passe chez nous, nous ne pouvons qu'attendre le moment ou cela arrivera...

Voilà le mail original de la réponse à ce sujet d'un grand représentant du milieu aux USA ( je vais essayer de retrouver le texte de lois dont il parle dans ce texte pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui nous guête ) :

" This is an email we just sent to all our customers detailing a very easy way for everyone to send a message to Washington about the CPSIA so that minicycles can be sold again. It's easy--fill out one form and it sends the message to your senators and representatives and the CPSC all at once.

On February 10, 2009, today, a new law called the Consumer Product Safety Improvement Act went into effect. This law was created by Congress last August as a knee-jerk reaction to hazardous toys being imported from China (remember the Fisher-Price toy recalls). It bans all products sold for use by children which contain above certain levels of lead and phthalates. In the act, children is defined as anyone 12 or under, and the law is very broad in that it exempts no products from its purview.

How does this become an issue of importance to SourceMX Graphics?

All minibikes and pitbikes fall under this act, as well as ATV's sold for youths. As of today, all the major motorcycle and ATV manufacturers have instructed their dealers to remove all bikes and ATV's used by children from inventory and to cease advertising, marketing, selling, possibly servicing these products. The lead contained in these bikes is not in the paint; it's in the metal used for certain parts in the engines and electrical parts. Most dealers have also been instructed to stop selling parts and accessories for the bikes as well.

The Consumer Product Safety Commission, CPSC, which is the commission charged with enforcing this act has been asked by the motorcycle industry to grant a waiver to prevent the end of the motorcycle industry, but they are dragging their feet. As a result, minibikes and pitbikes became illegal today.

What can you do about this?

We are sending this email to ask you to band together as the motorcycle community to tell the bureaucrats in Washington, DC that they need to act and act now to stop this from hurting the motorcycle industry any more.

116th District Missouri Representative Tom Self, father of two kids who race bikes, has organized a campaign to contact our legislators and the CPSC to demand that they act immediately to grant the waiver to the motorcycle industry. This campaign relies upon everyone who is involved in any way with motorcycles and racing to get involved and send a message. That's not just one representative of the family, but Mom, Dad, sister, brother...everyone! To make this easy, Representative Self has created a website with a form which can be used to generate letters to all the involved officials. Every member of your family who is a citizen of the US must be encouraged to send in this letter. Contact everyone you know who is involved in racing and get them to send a message. It is important that Washington DC be totally swamped with emails and phone calls about this, and it must happen right now ! "


The website is Representative Tom Self | Official Website and it's easy to do.

That's Representative Tom Self | Official Website

Representative Tom Self | Official Website

Do it now!

Thanks

Steve
SourceMX Graphics
573-302-1530

TRADUCTION :

Il s'agit d'un email que nous venons envoyés à tous nos clients détaillant un moyen très facile pour tout le monde à envoyer un message à Washington sur la CPSIA afin que minicycles peuvent être vendus à nouveau. C'est facile - remplir un formulaire et envoie le message à vos sénateurs et représentants de la CPSC à la fois.

Le 10 Février 2009, aujourd'hui, une nouvelle loi appelée la Consumer Product Safety Improvement Act est entré en vigueur. Cette loi a été créée par le Congrès en août dernier, comme un réflexe de jouets dangereux importés de Chine (rappelez-vous les jouets Fisher-Price rappelle). Elle prévoit l'interdiction de tous les produits vendus pour être utilisés par des enfants qui contient au-dessus de certains niveaux de plomb et de phtalates. Dans l'acte, l'enfant est défini comme toute personne de 12 ans ou moins, et la loi est très large en ce qu'elle exonère pas de produits de son ressort.

Comment cela devient une question d'importance pour SourceMX Graphics?

Tous les mini Pitbikes automne et en vertu de cette loi, ainsi que les VTT vendus pour les jeunes. Au jour d'aujourd'hui, tous les grands fabricants de motos et de VTT ont chargé leurs concessionnaires de supprimer toutes les motos et les VTT utilisés par les enfants à partir de l'inventaire et de mettre fin à la publicité, le marketing, la vente, peut-être le service de ces produits. Le plomb contenu dans ces motos ne sont pas dans la peinture, c'est dans le métal utilisé pour certaines parties dans les moteurs et les pièces électriques. La plupart des concessionnaires ont également reçu pour instruction d'interrompre la vente de pièces et d'accessoires pour les motos aussi.

La Consumer Product Safety Commission, CPSC, qui est la commission chargée de l'application de cette loi a été demandé par l'industrie de la moto d'accorder une dérogation pour éviter la fin de l'industrie de la moto, mais ils traînent les pieds. En conséquence, mini et Pitbikes aujourd'hui est devenu illégal.

Que pouvez-vous faire à ce sujet?

Nous envoyons ce message pour vous demander de bande ainsi que la moto de dire à la communauté des bureaucrates de Washington, DC, dont ils ont besoin pour agir et agir maintenant pour arrêter ce mal de l'industrie de la moto, pas plus.

116e District Missouri Représentant Tom Self, père de deux enfants qui ont des vélos de course, a organisé une campagne de contacter nos législateurs et de la demande de la CPSC pour qu'ils agissent immédiatement pour accorder la dérogation à l'industrie de la moto. Cette campagne repose sur tous ceux qui sont impliqués en aucune manière avec les motos de course et à participer et à envoyer un message. Ce n'est pas seulement un représentant de la famille, mais maman, papa, soeur, frère ... tout le monde! Pour faciliter ceci, Représentant autonome a créé un site web avec un formulaire qui peut être utilisé pour générer des lettres à tous les fonctionnaires impliqués. Chaque membre de votre famille qui est un citoyen des États-Unis doivent être encouragés à envoyer cette lettre. Contactez tout le monde que vous connaissez et qui est impliqué dans la course et de les inciter à envoyer un message. Il est important que Washington DC être totalement inondé de courriels et d'appels téléphoniques à ce sujet, et il doit se faire dès maintenant!

Le site web est le représentant Tom Self | Site officiel et c'est facile à faire.

C'est Représentant Tom Self | Site officiel

Représentant Tom Self | Site officiel

Do it now!

Merci

Steve
SourceMX Graphics
573-302-1530
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bat340
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MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 18:06

mdr !
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http://www.stickordie.com
funrider
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MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 18:11

Voilà le texte de loi officiel :

Honda Advises Dealers of Pending Sales Ban on Children's Motorcycles Containing Lead

January 23, 2009

Dear Honda Dealer:

On August 14, 2008, Congress enacted the Consumer Product Safety Improvement Act of 2008 (CPSIA or Act). The Act was primarily in reaction to the recent influx of lead-tainted toys that resulted in numerous recalls and significant public outcry for more stringent government standards.

The CPSIA requires manufacturers of “Children’s Products,” defined as those products designed or intended primarily for children 12 years of age or younger, to meet increasingly stringent lead paint and lead content standards and to certify, based on third party testing, that the products meet the Act’s requirements. Products that fail to comply with the prescribed lead limits are considered a “banned hazardous substance” and cannot be sold or offered for sale. Violation of the prescribed limits (initial limits detailed below) can result in severe civil and criminal penalties.

Ban of lead in paint over 600ppm (parts per million)
Honda’s paint contains little or no lead and easily complies with even the most stringent requirement.

Ban of lead in substrate material over 600ppm
Honda is still in process of completing tests on all of the materials used in our small ATV’s and motorcycles; however, some alloy materials commonly used to manufacture motor vehicles may inherently contain levels of lead that are (or ultimately will be) above the current, or future more aggressive, limits set forth in the Act.

Honda and other members of the Motorcycle Industry Council and Specialty Vehicle Institute of America, which face the same issues as Honda, are actively working to exempt the alloy parts for small motorcycles and ATVs from the terms of the Act. The lead embedded in the alloys used in these products is not transferred through typical use of these products. Our shared belief is that Congress never intended the lead content provisions of the Act, which originally were aimed at toys that can be mouthed by children, to be applicable to small ATVs and motorcycles.

Even more concerning is that the Consumer Product Safety Commission (CPSC), the agency charged with enforcing the Act, recently ruled that Congress intended the lead content regulations to be retroactive. This means that, regardless of its date of manufacture or the fact that it complied with all applicable laws and regulations at the date of manufacture, any children’s product manufactured with even a single component part containing lead in excess of the limits will no longer be legal for sale as of February 10, 2009. The economic impact of the CPSC’s ruling will be substantial for both dealers and manufacturers in an already weakened economy.

What all of this means to you is that – without Congressional or CPSC action -- you will not be able to sell new or used TRX 90, CRF 50F, CRF 70F, or CRF 80F models after February 10, 2009, stranding your investment in your new and used inventory. In fact, under the terms of the Act you cannot even display these models on your showroom floor, distribute brochures, or advertise them on your website.

As Honda and others continue to work towards a satisfactory resolution to this dilemma, we urge you to support an industry effort by contacting your Congressional delegation and Senators and urging them to ensure that small motorcycles and ATVs are exempted from the lead-content provisions of the Act. Copies of letters already sent by the MIC and SVIA to various members of Congress are attached for your reference.

We ask for your patience and understanding as we work through this unfortunate process together. You may continue to sell these models lawfully and with all existing Honda retail support through February 9th, 2009. We will advise you if the industry is able to obtain an exemption from the lead content regulation. In the interim, we will keep you posted on developments and business actions necessary from February 10th forward to comply with this Act.

With best regards,

American Honda Motor Co., Inc.

Ray Blank
Senior Vice-President
Motorcycle Division

TRADUCTION :

Conseille Concessionnaires Honda de l'attente de l'interdiction de vente sur les enfants contenant du plomb Moto

23 janvier 2009

Chers concessionnaire Honda:

Le 14 août 2008, le Congrès a adopté la Consumer Product Safety Improvement Act de 2008 (CPSIA ou loi). La loi a été principalement en réaction à l'afflux récent de plomb entachée jouets qui ont fait de nombreuses et importantes rappelle la clameur publique pour plus strictes les normes gouvernementales.

Le CPSIA exige des fabricants de "Children's Products", définis comme les produits conçus ou destinés principalement aux enfants de 12 ans ou moins, de plus en plus rigoureuses pour répondre à la peinture au plomb et la teneur en plomb de normes et de certifier, sur la base d'essais tierce partie, que les produits répondent aux exigences de la Loi. Les produits qui ne respectent pas les limites prescrites plomb sont considérés comme une «substance dangereuse interdite» et ne peuvent être vendus ou proposés à la vente. Violation des limites prescrites (initial limites détaillées ci-dessous) peut entraîner de sévères sanctions civiles et pénales.

Interdiction du plomb dans la peinture de 600ppm (parties par million)
Honda de la peinture contient peu ou pas de mener facilement et respecte, même les plus rigoureux.

Interdiction du plomb dans le substrat de 600ppm
Honda est toujours en train de mener des tests sur tous les matériaux utilisés dans notre petit VTT et motos, mais certains d'alliage matériaux communément utilisés pour la fabrication de véhicules à moteur mai intrinsèquement des niveaux de plomb qui sont (ou seront en fin de compte) au-dessus de la actuelles ou futures, plus agressive, les limites prévues par la loi.

Honda et les autres membres du Conseil de l'industrie et de motocyclettes Specialty Vehicle Institute of America, qui sont confrontés aux mêmes problèmes que Honda, travaillent activement à exonérer l'alliage des pièces pour les petites motos et VTT des termes de la Loi. Le plomb incorporé dans les alliages utilisés dans ces produits ne sont pas transférés dans le cadre typique de l'utilisation de ces produits. Notre conviction est que le Congrès n'a jamais eu l'intention de la teneur en plomb des dispositions de la loi, qui visaient à l'origine des jouets qui peuvent être mis en bouche par les enfants, pour être applicable à de petits quads et motos.

Même plus, c'est que concernant la Consumer Product Safety Commission (CPSC), l'organisme chargé de l'application de la loi, a récemment statué que le Congrès vise la teneur en plomb des règlements à effet rétroactif. Cela signifie que, indépendamment de sa date de fabrication ou le fait qu'elle a respecté toutes les lois et règlements applicables à la date de fabrication, tous les enfants du même produit fabriqué avec un seul élément contenant du plomb au-delà de la limite ne sera plus être légal pour la vente du 10 Février 2009. L'impact économique de la décision du CPSC sera importante pour les revendeurs et les fabricants dans une économie déjà affaiblie.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour vous, c'est que - sans le Congrès ou CPSC action - vous ne serez pas en mesure de vendre neuf ou d'occasion TRX 90, CRF 50F, CRF 70F, 80F ou CRF modèles après 10 Février 2009, l'échouement de vos investissements en neufs et d'occasion de votre inventaire. En fait, selon les termes de la Loi sur vous ne pouvez même pas l'affichage de ces modèles dans votre salle d'exposition, distribution de brochures, la publicité ou sur votre site Web.

Comme Honda et d'autres continuent de travailler à une solution satisfaisante à ce dilemme, nous vous invitons à soutenir une industrie de l'effort de contacter votre délégation du Congrès et les sénateurs et les exhortant à faire en sorte que les petites motos et VTT sont exemptés de la teneur en plomb des dispositions de la Act. Des copies des lettres déjà envoyées par le MIC et SVIA à divers membres du Congrès sont joints pour votre référence.

Nous vous remercions de votre patience et de compréhension que nous travaillons par le biais de ce processus malheureux ensemble. Vous mai continuer à vendre ces modèles de façon régulière et avec toutes les Honda de détail à travers le soutien Février 9th, 2009. Nous vous conseillons, si l'industrie est en mesure d'obtenir une dérogation de la teneur en plomb de règlement. Dans l'intervalle, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des affaires et les actions nécessaires à partir de Février 10e avant de se conformer à la présente loi.

Avec mes meilleurs salutations,

American Honda Motor Co., Inc

Ray vierges
Vice-président principal
Motorcycle Division
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funrider
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MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 18:14

bat340 a écrit:
mdr !

Ca te fais rire ca !? Tu en tiens une sacrée couche mon gars, je sais pas quel âge tu as mais si ca te fais rire pour le moment ont verra quand tu devra laisser ta ou tes machines au garage car elles seront totalement illégales...

Enfin befs, réfléchis avant de parler...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 18:59

Bonsoir,
Il n'y a qu'a avoir des machines homologuées ... c'est tout ...lol ..
Et surtout ne pas les mettrent dans les mains de n'importe qui ...ne respectant pas les lois ....
Faut ètre complètement débile pour aller sur la route ou rouler dans les cités
avec des engins non homologués ....
Si ce n'est qu'une question de plomb dans les peintures ... et d'age ...
quand ils seront plus grands et en auront plus dans le teston (du plomb) il n'y aura plus de problèmes ..
Le pire c'est que les parents laissent faire ... et qu'ils se déchargent sur la colectivité pour les éduquer .... lol ...
C'est pas plus compliqué ....

@+
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marco83
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MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Mer 11 Fév - 19:47

Ouf, j'ai plus de 12 ans cheers

je peux donc lécher la peinture au plomb de mon skyteam sans danger geek
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Patt
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Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Regardez le grand mal qui nous guêtes !!!   Sam 7 Mar - 14:35

j'ai pas tout pigé mais ça ressemble plus a un boycot qu'autre chose scratch (sont fort les américains dans ce domaine...z'aiment pas le roquefort Rolling Eyes )
et comme dit triple M@x, dans la mesure ou ton véhicule est immatriculé (ou pas d'ailleurs) les moins de 14 ans n'ont rien a faire dessus...(et cette loi concerne encore une fois si j'ai bien compris) les engins qu'utilisent les moins de 12 ans...
je pige pas...j'ai beau essayer scratch ...je vois pas pourquoi tu tires la sonnette d'alarme

perso...étant plombier chauffagiste, je connais les méfaits du plomb qui alimentent en eau près de 80% des habitations dans tout les centres ville de france...(une loi impose de virer tout ça avant 2010...c'est pas gagné Laughing )
a mon point de vue (tout a fait perso) il est plus dangeureux a l'hinalation
(comprennez:
tu passes un coup de ponceuse dans une chambre ou la peinture est au plomb...tu ramasses
tu vis 95 ans dans une maison ou les canalisations sont en plomb...tu t'éteinds pésiblement parce que t'as fait ton temps)
faut savoir qu'il n'est pas interdit a la pose et qu'on l'utilise régulièrement pour toutes sortes de travaux d'étanchéité et qu'on continue donc a en poser dans les habitations

mais d'ici qu'on l' interdise en france sur nos véhicules...a mon avis...on a le temps de faire du chemin avec nos bécannes Wink

_________________
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