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 moteur cale à froid

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alexh16
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MessageSujet: moteur cale à froid   Lun 9 Fév - 17:51

bonjour à tous,
Mon moteur démarre du premier coup mais il faut que je donne des gaz en permanance ou sinon il cale.
J'ai deja un peu reglé le ralenti, mais ça ne s'améliore pas.
Avez-vous le meme problème?
Que faire?
Merci et bonne soirée.
Alex

p.s. :Ou se trouve la visse de boiseau??
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noupo2a
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 0:38

slt surement un reglage de ton carbu
la vis de richesse
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alexh16
Bavard


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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 8:29

elle se situe ou?
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billetboule
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 10:24

il faut que tu laisse ton starter jusqu'à ce qu'il soit assez chaud
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noupo2a
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 13:21

mais c'est quoi comme DAX ?
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 14:29

un st 50 skyteam
le strarter = choke?? si oui ça na pas vraiment d'effet
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Socrate
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 17:42

Starter = Moins d'air, plus d'essence dans le carbu, mélange plus riche
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 18:15

on regle ca avec ça avec le choke?
La vise de richesse c'est la visse a gauche du carbu?
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Socrate
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 18:21

le choke ? Qu'est ce que tu appelles le choke
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noupo2a
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 18:37

le starter en englais choke
je connais pas trop les sky
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Socrate
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 18:48

Ah ok.

En faite, le matin, tu pousses la mannette vers la gauche pour qu'il y ai plus d'essence, pour que sa démarre mieux. Tu passes ta vitesse, tu roules un peu, si tu as mis beaucoup de starter le dax va brouter, avoir des trous d'accelération. Il faut que tu le rerègle, tu en met un peu moins, tu vas arriver a un bon "réglage" a un moment, et tu pourras rouler tranquille 500-600 mètre. Après tu pourras l'enlevé.

L'oublis pas, sa consomme sec
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amserafino
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 19:34

choke en anglais veut dire etrangler, c simpas comme allusion, car tu étrangle l'air ( tu en fais moins passer)
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zigdax
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 21:00

Regarde la couleur de ta bougie, elle permet de savoir si tu es "trop riche" ou "trop pauvre" en mélange air-essence. Une couleur chocolat noir=trop riche, donc visser la vis de richesse pour baisser la quantité d'essence dans le mélange; une couleur chocolat crème = trop pauvre, donc dévisser la vis de richesse. L'idéal est d'obtenir une couleur chocolat "dessert 58" côte d'or (pour les connaisseurs) Wink Bon appétit...

PS : les belges parlent de "choke" au lieu de "starter"...comme les anglais...
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 21:43

heureusement je suis un connaisseurs (Belge) la vis de richesse c'est celle a gauche du carbu?
Y a-t-il d'autre réglages que cette vis?
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noupo2a
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 23:14

normalement non si c'est comme le dax c'est a gauche
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noupo2a
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mar 10 Fév - 23:30

la vis de richesse c'est celle qui n a pas de ressort
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 7:33

ah ok moi j'avais régler la vis avec un ressort .
ET donc elle se trouve où??
deso pour mes bêtes question Wink
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accalain
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 9:11

ya longtemps que tu aurais du demonter ton carbu , le nettoyer et le souffler ( surtout le gicleur ralenti , il se pourrait que le probleme vienne de la ) yen a pour 10 minutes
et au moins tu verras ou est la vis de ralenti et celle de richesse comme ça tauras plus besoin de faire appel aux specialistes " internationaux "
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 13:46

ok je vais essayer de faire ça!
Y a -t-il certaine chose a ne pas faire ou à surtout faire et des précautions à prendre?? (j'ai pas envie de faire de betises)
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accalain
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 16:02

oui,pour eviter de perdre des petits morceaux tu le demonte au dessus d un grand recipient bien propre genre litiere a chat ( surtout tu laisses pas le chat dedans jouer avec ) ou une gamate de maçon si tè vraiment maladroit
tu nettoies bien tous les trous avec un toron de cable tu souffles tout si ta un compresseur
le seul probleme au remontage c de ne pas melanger les ressorts des vis richesse et ralenti car sur beaucoup de carbus elles en ont un chacune
aussi avant de les devisser tu les visses a fond en comptant les tours pour les remettre a peu près dans la mème position quand tu remontes ( nomalemen t devissè dun tour et quart et demi pour la richesse )
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 17:42

voila j'ai ete voir ma moto et plus particulièrement le carbu. Wink

Et j'ai pus voir que il y avait deux vis qu'on pouvait régler l'une à côté de l'autre: une (à droite) qui ressortait plus et à sa gauche une était beaucoup plus enfoncé.
Pouvez- vous me donnez le nom de chacune et leur utilité et surtout comment bien les régler?? (je suis novice Smile )

Merci d'avance et bonne soirée.
Alex.
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 21:34

nobody?
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Socrate
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Mer 11 Fév - 21:38

Utilise la fonction rechercher, le sujet a été évoquer de nombreuses fois Wink
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alexh16
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Jeu 12 Fév - 14:15

c'est où la vis de boisseau?
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MessageSujet: Re: moteur cale à froid   Jeu 12 Fév - 16:46

alexh16 a écrit:
c'est où la vis de boisseau?
Tu as une protection caoutchouc sur ton câble de gaz, sur le chapeau de carbu..
Remonte-la pour voir le début de la gaine..
Tire légèrement la gaine vers le haut: ça monte facile (jeu du câble) , puis c'est plus dur quand le boisseau monte.
Tire juste pour sentir la résistance du boisseau (qui ne monte donc pas).
Tu visses d'1 tour la vis que tu pense être celle du boisseau: tu le sens monter si c'est la bonne !
De toutes façons, la vis de boisseau est une butée.. Suis "accalain": visse en comptant les tours, dévisse, enfile dans le trou un fil électrique rigide: tu sentiras si boisseau ou pas boisseau en tournant la poignée de gaz..
Même chinois, un carbu reste un carbu: logiquement pondu..
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