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 Culasse préparée 150 LIFAN

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stomp777
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MessageSujet: Culasse préparée 150 LIFAN   Jeu 29 Jan - 20:55

Chambre de combustion :





Admission :





Échappement :



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marco83
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Jeu 29 Jan - 21:06

Shocked
c'est beau comme un avion de chasse ton truc thumright
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stomp777
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Jeu 29 Jan - 21:10

Hé hé Merci Wink
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daxfmf
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Jeu 29 Jan - 22:04

salut stomp777
il est super ton lifan
mais pensse a faire le mien et j'espère qu'il sera aussi réussi que celui la
a+
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Lun 9 Fév - 17:13

bonjour
cela donne quoi une culasse qui brille ?
en terme de gain ? bien sur
merci.
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stomp777
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Lun 9 Fév - 18:53

Elle ne fait pas que briller, sa c'est le côté de finition en relation avec la combustion et l'encalaminage le travail est dans la forme des conduits, des bossage et de la chambre combustion.
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Lun 9 Fév - 19:06

stomp777 a écrit:
Elle ne fait pas que briller, sa c'est le côté de finition en relation avec la combustion et l'encalaminage le travail est dans la forme des conduits, des bossage et de la chambre combustion.

merci;
le gains une culasse avec de conduit pareille c,est pour le haut régimes ?
ont ma dit que en fessant cela tu perd a moyen régimes et privilégier les haut tour car tu perds en émulsion des gaz a bas régimes et moyen régimes sutout pour un mono...
le gains et important si très grosse preparation ?
merci.
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lapincompris
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Lun 9 Fév - 19:17

avec un polissage simple on accelere le flux et on obtient ainsi un meilleur rendement.
ensuite en modifiant les conduits on peut optimiser soit le couple soit la puissance, l'ideale etant d'avoir avec un arbre a came travaillé dans ce sens (plus pointu ou arrondi)
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stomp777
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MessageSujet: Re: Culasse préparée 150 LIFAN   Mar 10 Fév - 9:59

Le polissage du conduit d'échappement permet aux gaz bruler de sortir plus vite, il glisse mieux sur ce type de traitement de surface puisqu'ils sont sec, ensuite l'encalaminage est limité.
Pour la chambre de combustion, c'est la même chose, de plus le front de flamme ce propage plus vite et l'aérodynamique est très importante au niveau des siège de soupapes pour le passage des flux.
Pour le conduit d'admission il ne faut pas le polir, il faut qu'il reste granuleux, c'est le même principe que pour les coque de voilier, sa évite aux fluides présents dans l'émulsion de ne pas coller aux parois, ils roulent dessus ce qui permet à l'émulsion d'être plus homogène, au mélange de bien ce faire.
Ensuite la forme des conduits d'admission et d'échappement peuvent varié et ce combinent pour donner plus de couple, plus de coffre, plus d'allonge, plus de souplesse, on peut décliner plusieurs combinaisons.
L'arbre à came, l'échappement ainsi que le carburateur, l'allumage, jouent aussi un rôle déterminant dans le fonctionnement de l'ensemble, la aussi plusieurs combinaisons sont possibles et doivent s'adapter à la préparation de la culasse pour former une équation qui donnera au moteur le résultat escompté.
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Culasse préparée 150 LIFAN
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