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 odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...

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pitch64
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MessageSujet: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mer 21 Jan - 22:01

Excusez moi encore pour mes questions mais je n'a pasi trouvé de sujet parlant...Donc ma question est que, pas moyen de faire rouler ce foutu dax sans le stater.il demarre avec le starter mais roule tres mal et dés que je lache les gaz il cale.bougie noire.J'ai deja lu pas mal de sujet dessus.j'ai essayé tous les reglage possible du carbu.pas d'entrée d'air joints neuf.gicleurs d'origine propre.jai fait changer les soupapes et joints de soupape par un pro.j'ai changé les segment ainsi que tous les joints haut et bas moteur.J'ai remarqué une odeur d'essence dans le passage de la chaine de distribution en demontant le cache.est ce que ca peu venir d'un probleme d'etancheité des soupapes le fait qu'il roule trés mal et seulement avec le starter?soupapes mal réglé? merci encore mais je tourne en rond, il est tout beau tout neuf mais ne roule pas ce con!...
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pitch64
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Ven 23 Jan - 10:44

help!
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Ven 23 Jan - 11:25

C'est quoi comme engin d'abord?
Si c'est une réplique, le fait de ne pas rester en marche est peut-être une nouvelle façon de ne pas casser..
OK, je sors !

Plus sérieusement: normalement tu n'as aucune communication entre le circuit d'huile (carter-passages d'huile- pompe-retour par le puits de chaîne) et l'alimentation.
Sauf peut-être (mais ça il faudrait y regarder, je n'ai jamais touché à une rplique) si tu as une pompe à essence à membrane, dont la membrane est commandée par la pression/dépression du carter.
Là, une membrane poreuse ou percée pourrait te donner ce symptôme: odeur + mauvaise arrivée d'essence.
Alors Dr Monkey te fait une ordonnance..
Tu vides totalement ton réservoir, tu mets l'essence dans une bouteille plastoc (pas de débris coupants en cas de gamelle) et tu mets ton carbu sous perfusion.
Durite entre bouteille et carbu, tu souffles dans la bouteille pour amorcer le siphon, tu scotches la bouteille entre les branches du guidon.
Tu vas faire un tour. Si ça roule bien, ta pompe déconnait.
Si ça roule bien et longtemps, l'odeur d'essence doit s'atténuer dans le carter...
Les pompes à membrane sont de grandes farceuses, j'en ai eu une qui a fait grève quand nous allions prendre le train..
Moteur sous perf avec le bocal du lave-glace, rempli tous les 10 km..
On est arrivés à temps pour attraper le train, mais on était parfumés avec un parfum tenace: 95 d'Octane. Ma femme préfère 5 de Chanel.
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pitch64
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Ven 23 Jan - 13:19

J'ai un dax st 70 6v.il n'y à pas de pompe a membrane non?ou je me trompe.merci
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pitch64
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Ven 23 Jan - 17:48

d'aprés un technicien honda ca viendrai de mon pointeau...je demonte ca pour voir.
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noupo2a
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Sam 24 Jan - 17:02

slt oui peut etre mais monkey a raison il n'y a pas de communication entre les deux circuit si ce n'est par les soupapes il y a peut etre eu un petit souci au remontage de tes soupapes de toute façon tu peux changer le reglage de ton pointeau et si sa reste comme ça il faudra peut etre deculassé
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Lun 26 Jan - 9:34

@noupo2a a écrit:
slt oui peut etre mais monkey a raison il n'y a pas de communication entre les deux circuit si ce n'est par les soupapes
Et même s'il y avait une mauvaise étanchéité aux guides de soupapes, ça ne donnerait pas une odeur dans le carter de distri:
- fuite au guide d'admission: la dépression dans la pipe ASPIRE l'huile: ça fume bleu..
- fuite à l'échappement: ça pourrait souffler dans le circuit d'huile, mais seulement des gaz brûlés..
Par contre, le pointeau farceur est une piste plausible: l'essence goutte, passe par l'admission, puis par les fuites (inévitables) de segmentation descend dans le carter..
Vidange donc ton moteur (parce que maintenant ton huile est diluée à l'essence) puis essaye en fermant ton robinet à chaque arrêt.

C'était une maladie des BMW à une époque: il ne fallait pas oublier de fermer LES robinets avant de les laisser sur la béquille latérale.
Certtains carbus BING avaient une tendance à l'énurésie.. Et une culasse pleine d'essence, au 1er coup de démarreur: "BING !"
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gpto13
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Lun 26 Jan - 12:46

Petite expérience perso, il m'est arrivé sur un quad que le flotteur du carbu déconne, il était resté coincé, donc l'essence coulait comme l'explique Monkey dans le bas moteur. démontage du carbu et tout est rentré dans l'ordre
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pitch64
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mer 28 Jan - 19:02

Un gars de chez honda ma parlé du pointeau.il est en commande je l'attend.est ce que je peu faire un essais sans vidanger,pour voir deja le resultat?merci monkey!
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mer 28 Jan - 21:36

Tu PEUX physiquement faire un essai sans vidanger, ce n'est pas un verre d'essence dans plus d'1/2 litre d'huile qui va gravement la diluer..
Mais ne serait-ce qu'un verre d'essence, même s'il n'en descend pas d'autre, ça suffira pour que ça pue si tu renifles dans ta distri ou par le trou de jauge.
Donc ton essai ne t'apprendra rien..
Vidange, refais le plein avec si tu n'as rien d'autre de la vieille huile de vidange (pas celle que tu viens de retirer!).
Et pense à refermer le robinet aussitôt le moteur stoppé ou mieux 100 mètres avant de l'arrêter..
Tu as d'ailleurs peut-être aussi le robinet qui ne se sent pas pisser...
Robinet + pointeau = descente d'essence ( ! ) dans le carter..
Rhôôôh, "descente d'essence".. Presque une indécence..
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pitch64
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mar 10 Fév - 22:46

me revoila toujours le probleme aprés changement du pointeau.je voudrais verifier le montage de mon aiguille.d'aprés la vue eclatée honda le ressort en forme de m ou w se place au dessus du ressort et le pointeau vient aprés...d'aprés une vue eclatée que j'ai trouvé sur le forum le placement n'est pas le méme.Donc le ressort en m se place t'il sous le clip de l'aiguille ou au dessus? merci.

voila le lien de la vue eclatée honda
http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/partslist/E13.html
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mer 11 Fév - 10:08

Ils se sont joliment plantés sur cet éclaté...
Tel que c'est dessiné, ton ressort en "M" te plaque l'aiguille (via le ressort à boudin et le truarc "E" qui va dans les crans) contre le chapeau du carbu.
Donc ton aiguille sera en permanence en position haute: plein débit...
Il faut que tu mettes le truarc dans la rainure d'aiguile de ton choix, puis que tu enfiles l'aiguille dans le boisseau.
Puis tu mets en place le "M", avec le creux central qui tombe en face de l'encoche pour le câble de gaz. Donc SUR le truarc.
Enfin, tu renfiles le câble dans le chapeau, tu poses le ressort, et tu le comprimes pour pouvoir engager le câble dans le logement du boisseau..
Là, ton aiguille est plaquée contre le fond du boisseau, et remonte avec lui quand tu ouvres les gaz..

J'appelle "truarc E" (c'est le nom officiel) ce que tu appelles "clip de l'aiguille".
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MessageSujet: Re: odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...   Mer 11 Fév - 20:09

merci mokey!
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odeur d'essence dans l'emplacement de la distribution...
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