Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souci parvenue à mon Projet DAX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ICEKUB
Langue pendue

MessageSujet: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Sam 17 Jan - 14:18

Slt à tous !!
Voilà un bout de temps que je ne suis apparu, bref tout va pour le mieux et mon DAX aussi !!
Il sera sur sur le bitume au plus vite je l’espère ! Je rappelle que c'est un DAX ST50 6V de 1975.
Mon projet est de modifier mon DAX en "Oldschool", façon Vieux Tuning Américain comme je les aimes !! J'ai déja fabriquer ma house de selle Honda avec un Damier sur le dessus, et d'autres accessoires.
Sinon depuis tout ce temps, son petit moteur à été restauré à quasiment neuf : mécanique neuve, visserie neuve, cylindre repeint, culasse + bas moteur polis. maintenant je doit passer à la peinture… Avec le temps (même pas 4 ans) la peinture se dégrade de plus en plus, des éclats apparaissent un peu partout, les jantes rouillent et la peinture se décolle... ^^
Il à été vraiment mal repeint par l’ancien proprio, Bombe vert perrier métalisé & sans vernis, donc j’ai décider de rafraichir tout cela !! J'ai refait tout les chromes, changer toute la visserie, et bien sur le feseau comme à l'origine.
J’ai réfléchi pas mal de temps à la couleur et au final je pense la faire noir Matt + chrome..... (donnez moi votre avis)
Alors j'ai absolument tout ce qu'il faut, sauf la peinture et le vernis en pot...
Le souci c’est Où trouver ce genre de peinture et de vernis ??? Pour le vernis on m’a déjà parler de la glasurit 923-55 Extra Matt… Enfin je crois avoir besoin d’aide à ce sujet !!
Merci !!

Dernière édition par Daximus14 le Mer 21 Jan - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Sam 17 Jan - 14:55

tu veux faire ça à la bombe? je serai toi je passerai par un pro car si tu veux refaire ta peinture tous les ans, c'est toi qui voit...
ICEKUB
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mar 20 Jan - 0:52

Euh non ^^, pas du tout ! Personnellement je suis contre la peinture en bombe à part pour les retouches vite fait ou les carénages plastique de scoot...
Donc comme j'ai la chance que mon père & moi avons un atelier-garage chez moi (car on restaure des anciennes voitures & motos), j'ai bien sur le matos de peinture (compresseur Pro + pistolet, plateau élévateur...etc)
amserafino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mar 20 Jan - 8:29

bleu foncé c'est beau aussi avec du noir, blanc et chrome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mar 20 Jan - 9:54

Daximus14 a écrit:
Slt à tous !!J’ai réfléchi pas mal de temps à la couleur et au final je pense la faire noir Matt + chrome… (donnez moi votre avis)
Notre avis ? Qu'est-ce que ça peut faire? C'est TON avis qui compte; si noir mat et chrome te semble le top c'est parfait.
Moi, je préfère le noir verni avec des filets dorés et un dégradé pailleté, mais ça je l'ai fait une fois, c'est quand même assez dur pour les retouches..
A part ça, je vois deux inconvénients surtout si c'est "chrome" sur les mêmes surfaces que le cadre..
- il va d'abord falloir faire chromer, et sur une surface chromée tu auras du mal à faire accrocher une peinture..
- le noir mat, c'est parfait pour écrire dessus à la craie (va voir à l'école). Mais ça retient aussi merveilleusement la poussière. Galère pour rester propre.

Sinon, question produits, ça va du
- "noir mat à tableaux", glycéro, qu'on trouve en droguerie, au
- "noir mat à moteurs" de Restom, en passant par
- noir mat fumisterie" pour tuyaux de poële, résistant bien à la chaleur..
Et pour que ton noir mat reste bien, soit tu passes "x" couches pour avoir l'épaiseur, soit tu y rajoutes "x" couches de vernis mat.
Mais ça, comme tu as tes petites entrées chez le carrossier du coin, tu dois le savoir par coeur.

Suggestion: noir mat partout sans une touche de chrome..
Noir partout y compris feux, casque et bonhomme, pour rouler discrètement la nuit..
ICEKUB
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mar 20 Jan - 12:41

Citation :
Moi, je préfère le noir verni avec des filets dorés et un dégradé pailleté, mais ça je l'ai fait une fois, c'est quand même assez dur pour les retouches..
A part ça, je vois deux inconvénients surtout si c'est "chrome" sur les mêmes surfaces que le cadre..
- il va d'abord falloir faire chromer, et sur une surface chromée tu auras du mal à faire accrocher une peinture..
- le noir mat, c'est parfait pour écrire dessus à la craie (va voir à l'école). Mais ça retient aussi merveilleusement la poussière. Galère pour rester propre.

Je me suis peut être mal exprimer, mais quand je dis chromé, c'est simplement les gardes boue, support feu ar... etc, enfin comme à l'origine quoi. Ils étaient piqué donc ils sont refait.
Sinon pour la peinture, c'est de la vrai peinture auto que je cherche : genre peinture noir de base pour accrocher le vernis matt... Voici l'exemple avec ce Rat Rod d'US et ce DAX satiné, ce qui prouve que ça doit bien exister.......

Dernière édition par Daximus14 le Mer 21 Jan - 23:24, édité 3 fois
pg33800@voila.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mar 20 Jan - 19:38

des tof stp
tussyto
Langue pendue

MessageSujet: Re: Souci parvenue à mon Projet DAX...   Mer 21 Jan - 19:40

hello