Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cadre de dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmi13
Langue pendue

MessageSujet: cadre de dax   Mer 14 Jan - 17:21

bonjour a tous je suis a la recherche d'un cadre de dax honda avec sa carte grise
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 17:51

bon courage car ça fait 2 ans que j'en cherche un^^
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 19:21

slt tu peu en acheter un sur bike part's un cadre neuf sans papier mais avec facture pour environ 400 roros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 19:23

>noupo2a

les cadres dont tu parle ce sont des cadre d'origine honda?
jeanmi13
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 19:48

lukalafaget a écrit:
>noupo2a

les cadres dont tu parle ce sont des cadre d'origine honda?
comment peut ton l'immatriculer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 19:58

la c'est le problème... il faut avoir un certificat de conformité ou une carte grise d'un dax accidenté, tu prend le cadre, tu le fait graver, tu met la plaque des mines et hop...
alexis
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 21:28

salut sa va ètre dur dur de trouver un cadre avec les papier sinon essaye de trouver une épave de dax mais sa aussi sa va ètre dur dur a +++
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 14 Jan - 23:47

salut oui oui c'est bien des cadre de dax des 12 volts je crois
pour l'immate dur dur mais peut etre qu'en montant un moteur de st 50 sur un cadre neuf tu peux peut etre tirer ton epingle du jeu
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Jeu 15 Jan - 11:19

n'importe quoi!
tu peux faire ce que tu veux mais tu seras pas en règle. Et comment assurer une machine qui n'a pas de numéro de chassis... Un cadre neuf est prévu pour les machine qui ont un cadre plié ou bien pour un échange standard. Sinon tout le monde aurait son vrai honda dax neuf...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Jeu 15 Jan - 14:04

@billetboule a écrit:
n'importe quoi!
tu peux faire ce que tu veux mais tu seras pas en règle. Et comment assurer une machine qui n'a pas de numéro de chassis... Un cadre neuf est prévu pour les machine qui ont un cadre plié ou bien pour un échange standard. Sinon tout le monde aurait son vrai honda dax neuf...

si si ça marche, a condition d'avoir une carte grise de dax 50cc, que ça soit un skyteam ou un honda... tu peut donc acheter un dax accidenté ou complètement foutu... la tu aura une carte grise avec un numéro de châssis... suffit de graver ce numero de chassis sur ton nouveau cadre et hop a toi le dax!
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Jeu 15 Jan - 14:25

oui c'est bien ce que je dis: il faut un chassis pour faire un plug and play ou un document comme une CG
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Ven 16 Jan - 1:13

tu n'a pas besoin de refrapper les numerots sur ton cadre neuf
et puis le mieux c'est peut etre de poser la question au service des mines de ta region eux ils te diront si c'est possible ou pas moi je met pas ma main au feu que se n'est pas possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Ven 16 Jan - 2:43

le problème si tu ne refrappe pas les numéros c'est que en cas de vol ou de contrôle de police... c'est un peu sec, les baroins risquent de croire que tu as volé la moto (il est quand même assez facile de reboucher les numéros a la soudure, de poncer la chose proprement et de faire repeindre la moto)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Ven 16 Jan - 8:40

@noupo2a a écrit:
et puis le mieux c'est peut etre de poser la question au service des mines de ta region eux ils te diront si c'est possible ou pas moi je met pas ma main au feu que se n'est pas possible
Noupo, je suis désolé de te contredire en public, mais là tu envoies les copains dans le mur..
Tu vas poser la question aux Mines, deux cas se présentent:
1) ils sont sympas, ils te répondent: "Oui, c'est possible, vous montez un dossier d'homologation, avec les justificatifs de provenance de chaque composant de la machine, puis nous procédons à une réception à titre isolé.
Ce qui coûtera environ 2000€, plus le crash-test." Car il y a un crash-test au programme des réjouissances.
2) ils ne sont pas sympas, ils décrochent le téléphone: "Allô, commissariat? On a un client pour vous !"
Comme il n'y aura pas eu début d'exécution du délit, tu ne risques rien, mais ça fait quand même désordre...
Et la fois suivante, si tu as quelque chose de légal à faire homologuer, imagine qu'ils te reconnaissent ? Mûr pour un épluchage particulièrement soigné.

C'est en tout cas le son de cloche que j'ai eu à la DRIRE de Marseille, quand j'ai présenté mon dossier pour homologuer le side.
Certes c'était il y a 5 ans, mais ça n'a pas dû devenir plus facile..
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Sam 17 Jan - 0:42

no problemo monkey mais dis moi pourquoi un crash test ?
le dax est vieu comme le monde et dans ce cas la il ne s'agit pas d'une moto qu'il a fabriquer dans son garage
c'est un dax qu'il a acheter en pieces via internet ou autre et qu'il a remonter aucune modifs
a la limite si il remonte un 50 il n'aura méme pas besoin de carte grise mais pour cela il vaut mieux un cadre d'occasion pour avoir des numeros et en suite il pourra l'assurer
moi j'ai fait comme ça pour mon za et pour le moment pas de problemes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 21 Jan - 9:23

@noupo2a a écrit:
no problemo monkey mais dis moi pourquoi un crash test ?
Pourquoi ? PARCE QUE ! mr2
C'est à peu près ce qu'on m'a répondu, deux fois..

- Une à la Préfecture, lorsque je me suis aperçu qu'au lieu de "SS 50" ils avaient marqué "56 50" dans la case "modèle".
Réponse: "Vous devez refaire une réception aux Mines. A propos, il y a un crash-test, à vos frais"

- Une à la DRIRE, quand j'ai présenté mon dossier d'homologation pour le side.. (même conclusion)

Le pourquoi ? Officiellement, c'est que le véhicule (reconstruit ou modifié) pourrait être vendu, donc homologation complète..
Officieusement, je pense que c'est pour décourager les créations personnelles, et parce que le fonctionnaire "normalement constitué" ne veut pas prendre la responsabilité de déclarer légales toutes les inventions et toutes les hybridations..
J'achète un 125 Skyteam, je désosse, je greffe un 2ème cylindre pour faire un mini-moteur Ducati en 250cc, ça n'est pas illégal.
Mais quel fonctionnaire prendra la responsabilité de signer un papier déclarant que cet engin n'est pas dangereux ?
Même si j'ai laissé un éclairage, des clignos, des freins et que j'ai le permis toutes cylindrées..
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 21 Jan - 11:08

ouai c'est sure c'est pas facile de faire homologué un truc en france en amerique tu peux rouler avec une baignoire sur la qu'elle tu aurais monter des roues
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 21 Jan - 18:03

slt jeanmi13 y a deux cadre en ce moment sur ebay
desoler pour la pub mais si sa peu aidé
donc tu tape honda dax dans la case recherche et tu vas trouver y en a un blanc avec papier
a+
jeanmi13
Langue pendue

MessageSujet: Re: cadre de dax   Mer 21 Jan - 20:06

@noupo2a a écrit:
slt jeanmi13 y a deux cadre en ce moment sur ebay
desoler pour la pub mais si sa peu aidé
donc tu tape honda dax dans la case recherche et tu vas trouver y en a un blanc avec papier
a+
merci beaucoup

cadre de dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1