Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 10:50

Alu, bonne annee et surtout bon delire sur nos daxous et autre mini 4t en 2009

pour ceux qui veulent en savoir + sur le kit Stator CDI 6V avant d acheter:

ayant eu ras le bol d acheter des vis et des condo je suis donc passé en CDI j ai commandé chez nos amis les thai depuis E-bay donc commande passé le 17 dec livré le 31 par la poste, voila donc ce que j ai eu dans mon colis:

un stator et un boitier
une doc feuille A4 en anglais

pas de joint autour du stator (j ai reccup l ancien)
pas de joint spy (j ai aussi reccup l ancien)

le stator est doté de 5 fils:

-noir
-rouge/blanc
-vert/rouge neutral
-jaune
-blanc bleu

sur le boitier il y a 4 fils

-blanc bleu
-noir blanc
-noir rouge
-noir (masse avec oeillet)

une photo et le texte pour vs donner une idee

si je comprends bien il faut donc relier les cables du stator au 2 fils qui viennent de mon faisceau + le reste au boitier CDI et donc sur le CDI 1 fil va a la masse, et le dernier vas
a la bobine haute tension qui est sur le dax??

a votre avis?

merci

Thank you for purchasing this CDI kit which will fit the honda Z50 CT70 ct70h c50/70 (non electric model) these CDI kit are made to replace the system exactly as stock thus just bolt on and wire up and you re there. The original equipement selenium rectifier will work best although it now has handle a much larger charging load. With this system your headlamp beam will be much brighter than stock.The ignition is triggered buy position polarity of the magnets, thus, the ignition timing is spot on and the stator does not have any adjustement provision and the advance curve is controlled electronically and programmed to suit CT70 Z50 or the electric start c70 which has the same setting.Thus no worries on ignition timing if used on these models but not on any models. Just fit ans forget and no maintenance required.Just umbolt the old rotor and remove the old stator. Before you fit the new stator in, you will need to fit an oil seal and a new o ring. Check on your old stator and but the same item and fit.
Before you bolt down your rotor please check if your rotor has some bob weights and governor for the point cams.
I notice some bike for certain markets have these.
Lightly bolt on the rotor to the crankshaft and then turn slowly by hand and make sure none of these foul the stator
If it does, please discard the bob weights, cams and ect they will not be used anymore with this contact less cdi unit
For the Hitachi system there is 5 wires coming from the stator:

1)Yellow-high output for headlamp
2) Red/white low output for other equipements (horn and other lights)
3) Green/red neutral light
4) Black connect to the black red on CDI unit
5) blue/white connect to CDI unit blue/white

Just connect the black and white wire from the CDI unit to black wire on your main harness and this wire lead to ignition high tension coil
Bolt down the earth wire from the CDI securely
Connect the green red from the stator to the same color wire on your main harness and there should be only 2 remaining wires on your harness.
If the color is not yellow and the other re/white, simply connect the yellow to one of them ant the red white to the other and check the brightness of the headlamp compared to the tail lamp…
Id the headlamp is dim while the others are bright reverse the connection of these 2 wires.
Tie up all the exposed wires neatly hand you’re there . please email me if you have any questions to clarify

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 11:57

salut
le branchement des fils ressemble plus à un modèle prévu pour plateau hitachi que ND, en principe t'aurais du avoir une petite prise carrée pour le branchement sur le faisceau
t'as surement un adaptateur avec le plateau CDI
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 12:52

non, rien, mais c pas les connecteurs qui me pos pb
c le doute concernant le fil qui doit aller a la bobine HT
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 15:36

salut
de mémoire le fil qui va à la bobine est soit noir soit noir et blanc, vérifie sur le plateau, je pense qu'ils ont repris la normalisation d'origine
je ne connais pas ce système mais il se peut également que le fil transite par le boitier CDI au lieu d'être branché directement sur le plateau
tu devrais également avoir un capteur de CDI au niveau du volant, comme sur les dax 12V
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 16:16

ok, non pas de capteur rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)   Jeu 1 Jan - 20:13

je viens de faire un branchement a l air pour test, et je n ai rien pas d etincelle

CDI 6V pour DAX ST 70 from Citron-land;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1