Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carbu étouffement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 11:08

Salut tous le monde, j'aimerais que certains volontaires fassent un petit test!
D'abord ma config. JC 50 + kit 72cc+ carbu + pipe 18 provenant d'un Skyteam 110 + filtre à air cornet polini. Lorsque vous laissez tourner votre moteur au ralenti point mort et bien chaud, si vous tournez la poignée des gazs à fond d'un coup sec que se passe t'il ? pour ma part le moteur s'arrête comme si il était noyé? si je mets 1/4 de tour poignée, il monte normalement. Si je roule il s'arrête pas non plus! J'aimerais savoir si cela fait la même chose sur le votre? Merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 11:37

Bonjour,pour le test il faut trouvé une personne qui est la même configuration .sur mon 110 si j'accélère à fond c'est OK ,pas de modif moteur.Sonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 13:07

ok attention le moteur au ralenti et à fond d'un sec moteur au point mort!
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 16:01

Seventy a écrit:
ok attention le moteur au ralenti et à fond d'un sec moteur au point mort!
Je viens de faire un essai ,en point mort j'accélère à fond un coup sec et ça fonctionne bien.
Sonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 16:22

Salut, je crois que sa le fait un petit peu a tout le monde mais c'est surement un léger reglage de carbu (gicleur?,vis de richesse?)
voila a+ Smile
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 18:26

ça pourrait également venir des conduits d'admission de ta culasse, pas étudiés pour un gros carbu
tu devrais essayer de mettre une culasse de 70 pour voir ce que ça donne
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 21:47

ok les gars merci j'ai déjà des réponses et avis , oui Christian c'est certain qu'il y a engorgement à l'admission! Ceci dit il va très bien mais ce phénomène est apparu est plaçant un carbu et pipe de 18 mm , mais la bougie à la bonne couleur donc bonne carburation ,je vais, demain , agrandir légèrement le trou d'admission à 18mm ! Mais j'ai pensé aussi à bouger l'aiguille du boisseau qui se trouve actuellement au milieux!Ce qui se passe ,on dirait que le kit 72cc ne peux avaler la surdose d'essence en un fois (trop rapide) cette situation il est vrai n'est pas normal en pratique mais bon on aime la perfection ou pas ! J'attends encore d'autre avis! Merci
jooj
Langue pendue

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Lun 4 Sep - 22:24

salut

essaye kom tu dit de regler plutot avec l'aiguille du boiseau avant d'agrandire l'admission on sait jamais!

@++ tien nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   Mar 5 Sep - 18:49

Bon , voilà j'y ai passé plus de quatre heures, j'ai meulé le trou en 18 mm , résultat pas de diffèrence mais peut- être que ça fait plus de bruit aspiration filtre (il me semble). J'ai essayé toutes les positions possible de l'aiguille et c'est sur le milieux que c'est le mieux! En fait l'aiguille était en dessous ,je pensais quelle était au milieux! Mais pour l'étouffement toujours pareil! Alors en ayant marre du bruit ,j'ai balancé le filtre à air direct et j'ai remis la boîte à air d'origine débridée , re re réglage carbu et retest cela fait moins de bruit et je perds pratiquement rien en perf puis j'essaye de nouveau de l'étouffer ralenti et gaz à fond et là il veut s'arrêter mais il reprend et s'emballe bien! Donc j'ai un blème de config en fait il y a quelque chose de pas compatible si je mets le filtre à prise direct mais pour le moment je pense être satifait et cela peut être utile pour les suivants! Le fait d'augmenter le carbu et mettre un kit 72 cc sur un 49cc n'est pas gagné d'avance , beaucoups de paramètres vont changer ( gigleur, culasse ect .. ) c'est plus simple sur un moteur 2 temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu étouffement?   

Carbu étouffement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1