Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

garagist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobinouxxxP.B.R
Langue pendue

MessageSujet: garagist   Mar 23 Déc - 22:03

bonjour voila je ss aler cher mon garagiste pour mon pbr est il ma dit quil valer mieu pas débrider c'est sous marque de dax..................;
c'est vrai???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: garagist   Mar 23 Déc - 22:30

en théorie il ne vaut mieux rien débrider du tout, que ça soit du chinois, du jap' ou du ce que tu veut...

après tu peut le vouloir débrider quand même et accepter les accidents et les pannes qui en découlent, c'est une question de choix!

quoi qu'il en soit ce n'est pas une question technique, presque tout le monde en chinois est débridé ici et ça ne pose de probleme a personne
Loris
Langue pendue

MessageSujet: Re: garagist   Mar 23 Déc - 22:33

ecoute j'ai un 50 et pour rentrer chez moi jme tape deux km de monté a 25 a l'heure en faisant peiner le moteur en 2nd donc je prefere le debrider pour monter les pentes, avoir plus de couple puis sur les nationale a 50km/h quand toutes les voitures te double en t'éraflant c'est plus sur d'avoir une bestiole qui monte au moins a 70km après c mon point de vue mais pour faire que de la ville un 50 bridé ca suffit amplement et c'est moins dangereux mais quand tu fais de la route de la nationale et de la montée faut débridé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: garagist   Mer 24 Déc - 7:53

Loris a écrit:
sur les nationale a 50km/h quand toutes les voitures te double en t'éraflant c'est plus sur d'avoir une bestiole qui monte au moins a 70km !!!
Tu sais, que ce soit à 50 ou à 70, sur une nationale tu te feras doubler de près, et le danger sera pratiquement le même..
La seule différence, c'est qu'à 70 tu auras un peu plus de stabilité et seras moins bousculé par le déplacement d'air.
Il faut l'admettre: un "2roues" lent (à 50 ou 70 c'est lent) n'a pas plus sa place sur nationale qu'une voiturette sans permis.
Tout juste s'il n'y faudrait pas un gyrophare jaune..
Mais alors que faire?
Serrer le Q, avoir l'oeil dans le rétro pour se garer sur le bas-côté en vitesse, et surtout privilégier les petites routes..
Et pour les trajets sur nationales, dès que possible passer un permis et rouler à plus de 89 km/h mr2
Et pour les grimpettes? On peut faire un débridage "léger" qui n'affole pas les radars et donne du couple..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: garagist   Mer 24 Déc - 11:38

personnellement, mon dax me sert a faire des petits trajets, uniquement en ville (pas plus de 20km), je me tape 2/3 de route limité a 50 km/h, le reste étant soit du 70 km/h soit du 30km/h, bref rien ne nécessitant plus qu'un 50cm3 débridé, voir un 70cm3, avoir un 125cm3 débridé ne servant réellement qu'a pas grand chose (se taper de l'autoroute en dax, il faut oser!)
Loris
Langue pendue

MessageSujet: Re: garagist   Mer 24 Déc - 18:40

Pour rentrer chez moi 2km de nationale chaque fois et 2km de monté tant qu'a faire je fais un debridage complet qu'un leger lol
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: garagist   Mer 24 Déc - 19:49

Je roule qu'en ville, je suis débridé complet Smile

garagist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1