Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

curieuses pieces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contenet
Bavard

MessageSujet: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 10:06

bonjour.malheureux propriétaire d'un spigaou 125 acheté le 10octobre 2008, suite a des problèmes de ralenti ingérable malgré les nombreuses tentatives de réglages carbu j'ai décide de relever les manches et de mettre les mains dans le cambouis et lors du démontage j'ai trouve ces curieuses pièces (qui d'après spigaou seraient l'œuvre d'un meccano chinois) montées sur mon spigaou. j'ai 58 passe et j'ai achete cet engin afin de pouvoir faire mes commissions car j'habite un endroit relativement isole. spigaou a accepte très rapidement après la première découverte de la bride trafiquée de me changer bride et carburateur après la découverte de la vis foiree avec l'insert de réparation j'ai exige le remplacement intégral du moteur apparemment ce ninja du mini 4 temps veut que le concessionnaire intervienne pour reparer .Pour ma part c'est niet car j'ai paye pour un moteur neuf et non d'occasion ensuite vu que la bride etait bidouillée qu'est ce qui me prouve que le reste n'est pas aussi bidouille et meme que le moteur est peut etre nase.j'ai entendu dernièrement des droles de bruits senti des odeurs de caoutchouc brule alors va savoir! Que feriez vous a ma place.je precise que je n'ai jamais roule encore sur route, seulement sur un parking de 50m de long te que n'y connaissant que tres peu en mecanique j'arrive a me depatouiller grace a vous et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 10:52

Salut contenet, on peut dire tout d'abord que tu n'as pas de chance.
Après tu as acheté un spig alors tu as pièce et main d'oeuvre en garantie. je te conseille de ramener ton spig au concessionaire pour réparation. Et à chaque fois qu'il te le répare tu le teste et le ramène s'il ne marche pas.
Après je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas vu que c'est pièce et main d'oeuvre.....à part si le mécano est vraiment une truffe en méca....
Ramène lui, il va bien te le réparer nickel, c'est quand même son métier.
A+
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 10:53

vis foiré sur la culasse ou sur le carburateur ?

la bride a été limé c'est sur mais il manque le joint thorique ce qui pourrait expliqué tes problemes de carburation ( mauvaise étanchéité )
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 11:11

contenet a écrit:
spigaou a accepte très rapidement après la première découverte de la bride trafiquée de me changer bride et carburateur après la découverte de la vis foiree avec l'insert de réparation j'ai exige le remplacement intégral du moteur ................................................ car j'ai paye pour un moteur neuf et non d'occasion .........Qui me prouve que le reste n'est pas aussi bidouille et meme que le moteur est peut etre nase......................................... Que feriez vous a ma place.je precise que je n'ai jamais roule encore sur route, seulement sur un parking de 50m de long te que n'y connaissant que tres peu en mecanique j'arrive a me depatouiller grace a vous et je vous en remercie.

Bonjour,
Ton intervention est plus que louable, c'est quand même inadmiscible.
Qu'il y ai des défauts, cela peut arriver, mais pour le filetage réparé et les petits restes ....
soit intrangisant et fait toi changer le moteur.....
Mais je pense que ''Mr Spigaou'' va se faire un plaisir de nous annoncer la bonne nouvelle sur le forum ... Il ne doit pas ètre a un moteur près ....

Bonne chance.
@+
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 11:35

vis foiree sur bloc moteur pour repondre a jomob spiritz comprend qu'il veulent bien le réparer mais dans ce cas j'ai eu un moteur d'occasion donc j'ai été trompe et la seule façon de réparer ses erreur c'est de mettre un moteur neuf comme il aurait du être si j'avais été servi normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 12:01

Je ne savais pas qu'il t'avait remplacé le moteur mais par un moteur d'occasion.
ça m'étonne d'ailleurs.
Peut être qu'ils n'avaient plus que ça pour dépanner rapidement?
Bon quoi qu'il en soit, ne desespère pas, spigaou n'a jamais laissé tomber quelqu'un qui était dans la mouise.
Tu devrais faire un point complet de la situation, qu'est ce qui a été changé, quand, pourquoi. Etape par étape. Après ce point complet de la situation, je suis sûr qu'une solution va être trouvée. Pas besoin de faire tout ça sur ce forum, ce serait forcer la main de spig....Mais je comprend ta colère, je sors de 4 mois de conflit avec un revendeur célèbre de lave-vaisselle. Pour l'anecdote, le réparateur m'a expliqué que mon lave vaisselle ne chauffait pas à cause de la pastille que j'utilisais.....pauvre france.
A+
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 12:16

spiritz a écrit:
Je ne savais pas qu'il t'avait remplacé le moteur mais par un moteur d'occasion.
ça m'étonne d'ailleurs.
A+

Bonjour,
Il n'a jamais dit qu'ils avaient mis un moteur d'occasion ....
Il a simplement dit que sur une moto neuve... un moteur réparé est un moteur d'occasion .... donc, il veut un moteur neuf ....

Il faut éviter la ''lecture en diagonale'' ... cela évite des interprètations et des quiproquos ...... qui peuvent ètre mal interprétés ....

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 12:30

[Mais je pense que ''Mr Spigaou'' va se faire un plaisir de nous annoncer la bonne nouvelle sur le forum ...]

Il faut aussi éviter de forcer la main d'un constructeur.

Sans rancune aucune.

A+
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 12:38

je ne force la main a personne je désire seulement être servi normalement j'ai déjà fait cette demande a spigaou et si je raconte ma mésaventure c'est parce que je n'ai aucun autre moyen de me faire comprendre sinon la justice a moins que tu connaisses une autre façon de pouvoir procéder et dans ce cas explique nous.regarde le message suivant et dis moi ce que tu penses de mes durites neuves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 13:07

J'ai pas dis que tu forçais la main au constructeur, je répondais juste à Mr Max en le citant.
Bon j'aurais jamais du me meler de cette histoire.
Oublie tout ce que j'ai écris.

Je te souhaite cependant bonne chance et espère que tu pourras au plus tôt te servir de ta réplique de dax.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 13:21

spiritz a écrit:
Il faut aussi éviter de forcer la main d'un constructeur.
Il vaut mieux lire ça .... que d'ètre aveugle ...
Tu doit avoir encore raison ... il faut tout laisser faire .....
Si cela t'arrivais, j'aimerais connaitre ta réaction devant la même mésaventure ? .... a te lire ... tu ne ferais rien ... et tu ''tendrais l'autre joue'' .... mdr2 mdr8 mr2
spiritz a écrit:
Sans rancune aucune. A
N'importe quoi .....! enaccordb enaccord1

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 14:38

Ca m'est arrivé, la même mesaventure avec mon spigaou.
Pièce remplacée grâce au dialogue constructif avec fred de spigaou.
Regarde ma réaction sur le sujet que j'avais créé.
C'est d'ailleur pour cela que je m'étais permis de répondre à ce problème.

T'es comme le chewing gum qu'on a sous la chaussure, 1 seconde pour l'attraper, des mois pour s'en débarasser..... brice6
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 14:56

pièces remplacées mais comprend que si il me répare le moteur J'aurai un moteur d'occasion réparé alors que j'ai paye un neuf et lui par contre il aura fourgue une caca et encaisse le prix du neuf
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 15:25

spiritz a écrit:
T'es comme le chewing gum qu'on a sous la chaussure, 1seconde pour l'attraper, des mois pour s'en débarasser.....

Slt ....
C'est toujours mieux que de marcger dans une ''m.e.r.d.e'' ... cela sent moins mauvais .... et c'est tout aussi dur de s'en débarasser ... Lol ...!

Désolé... mais un moteur réparé... n'est pas un moteur neuf .... !

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 16:11

spiritz a écrit:
Pas besoin de faire tout ça sur ce forum, ce serait forcer la main de spig..../....Il faut aussi éviter de forcer la main d'un constructeur.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Il vaut mieux lire ça .... que d'ètre aveugle ...
Tu doit avoir encore raison ... il faut tout laisser faire .....
Au risque d'être moi aussi traité de chewing-gum, je rajoute une couche..
Il faut bien sûr privilégier le dialogue constructif..
Mais si la tentative de dialogue ne donne pas de résultats rapides ET satisfaisants, il ne faut surtout pas hésiter à faire un maximum de battage.
Le gagne-pain de tout commerçant, ce n'est pas son stock ni son outillage, c'est son capital-confiance.
Alors, si le dialogue n'aboutit pas, et surtout si on a l'impression de se faire promener, il faut immédiatement embrayer sur des choses désagréables.
Ce peut être une expertise et la saisine du Tribunal d'Instance pour faire annuler une vente.
Ce peut aussi être (pour ceux qui sont décidés à y consacrer du temps) le squatt d'un espace de vente avec explications aux visiteurs..
Le concessionnaire qui en une semaine ne réussit pas une seule vente devient vite accomodant.
En tout cas, celui à qui j'ai fait le coup n'a pas tenu plus de trois jours..
Et c'est absolument légal: le hall d'un espace de vente est assimilé à un lieu public, donc l'expulsion est interdite sous peine de ... refus de vente !
Il faut juste éviter la calomnie ("Machin est un escroc"), s'en tenir aux faits vérifiables (courriers et expertises) est imparable.

Dans le cas présent, il s'agit peut-être d'un loupé ou d'une réparation provisoire du distributeur local.
S'il rattrape vite, ça peut être admis. Encore que la réparation provisoire ne devrait être faite qu'après accord du client.
Mais s'il ne rattrape pas, ou si l'importateur le soutient, il est important d'en informer la plus de monde possible, c'est aussi une des raisons d'être d'un forum.
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 19:13

Déjà, faut savoir si le moteur est réelement d'occasion, c'est peut être un neuf avec une pipe mal foutu, ou ton vendeur qui te la mal débridé.
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 19:34

c'est une moto que j'ai acheté le 10 10 2008 et je n'ai jamais demade que l'on debride quoi que ce soit car c'est plutot l'invers que je chercherai moins de vitesse car ou j'habite c'est assez valonne.Je reprecise que les km que j'ai parcourus ont ete fait sur un parking de 50m de long environ qu'entre autre elle vient juste d'avoir une carte grise et qu'elle n'est et ne sera pas immatriculée avant le 1ier avril lire ma presentation sur le site qui déjà donnait cette date
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 19:36

je voulais dire qu'elle ne sera pas assuree avant le 1ier avril
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Mer 17 Déc - 20:10

Je n'ai rien demandé a mon garagiste et il me la débridé.

Tu as encore le kit antipollution accroché à la pipe ?
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Jeu 18 Déc - 6:30

oui mais curieusement les deux durites qui sont raccordées sur la pipe sont toutes neuves ainsi que les fixations alors que les durites alimentation essence sont vieille et a la limite de l'acceptable.ce qui me fait gamberger et si c'était un vieux bourrin des anciens modèles que l'on aurait essaye de me refiler. Je pense qu'un expert pourra facilement trouver les preuves car apparemment ce serait la solution qui se dessine.Ce soir je saurai et je vous mettrais au courant
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Sam 20 Déc - 5:51

discution close ce jour merci a ceux qui ont participes ,et ne laissez plus de messages svp ;A Contenet
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Sam 20 Déc - 7:35

Bonjour,
Je suppose qu'il y a eu une solution ....
Et tout le monde aimerais bien en connaitre le dénouement.
Ou a t'on ''acheter'' ton silence ? ...

Merci a toi .

@+
contenet
Bavard

MessageSujet: Re: curieuses pieces   Sam 20 Déc - 9:50

non c'est une décision prise après une discution entre amis et pour être tout a fait franc avec vous, lors d'une visite chez mon dentiste une radio panoramique de la ma choir a permis de découvrir un petit cancer de l'os de la machoir de ce fait nous sommes arrives a la conclusion qu'il était préférable de se soigner et de garder toutes ses énergies dans ce but, la moto n'étant en fait que du matériel et du secondaire ;Merci encore a tous pour votre soutien vos conseils et votre sympathie et excusez moi d'avoir peut être perturbe notre forum

curieuses pieces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1