Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme poignée accelrateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 0:30

bonjour a tous,
tout d'abord je dispose d'un skyteam dax 125cc.
j'ai ma poignée d'accelerateur qui etait endommagée...
elle n'a plus de butée, c'est a dire que quand je relache la poignée pour couper l'acceleration je peu tourner dans l'antre sens et ca accelere aussi.
bref, jai donc commandé ca: (desole c'est un lien vers un site mais c'est pour vous montrer)
http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=634
ce qui me semblai bon car c'est precise pour dax replica.
par contre je l'ai branchée, sans souci..Et encore c'est tres serre j'ai bien galere.
bref, le petit bouton rouge (demareur je suppose ne marche pas), par contre le demareur se lance en continu quand je mets la veilleuse (phare) en route, et quand je passe en phare normal ca le coupe.
sauf que le phare normal ne s'allume plus...

ca c'est un premier probleme.
le deuxieme souci c'est aussi que j'ai achete un carbu pe24 a christian qui marche nickel mais la le cable qui est fourni avec la poignée est beaucoup trop long, que peut on faire ???

donc donnez moi quelques conseils ou au moins des adresses par MP de site internet ou je peux trouver le bon materiel (poignée qui fait pas foirer toute l'electricité du dax avec un cable qui fait pas 5 cm de trop en longueur.)

j'ai hate d'avoir vos reponses!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 12:28

Salut nidjostyle,

alors en 1°: je pense pas que la poignée que tu as acheté soit la meilleure option. Perso j'ai aussi cassé la butée en plastique de ma réplique et j'ai racheté un commodo droit complet à Fred chez funaffaires et je n'ai changé que le tube en plastique.

Ensuite pour ton cable, j'ai aussi un pe24 et j'ai gardé le cable d'origine du sky et ça passe pile poil...donc à toi d'essayer si tu l'as gardé.

Voila pour mon experience perso, c'est pas vraiment des solutions mais si ça peut t'aider...

@+
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 15:10

salut
uneak a raison change juste le corp de gaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 17:49

raaaaaahhhhh impossible de remettre la main sur le cable d'origine...
j'aurais pourtant juré l'avoir mis dans la boite avec les autres pieces detachées.
pourriez vous m'indiquer ou je peux en avoir un neuf?
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 18:47

chez un marchand de vélo, avec un serre cable, tu fais ça à la longueur que tu veux, et ça te coute trois fois rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 18:53

nidjostyle a écrit:
par contre je l'ai branchée, sans souci..Et encore c'est tres serre j'ai bien galere.
bref, le petit bouton rouge (demareur je suppose ne marche pas), par contre le demareur se lance en continu quand je mets la veilleuse (phare) en route, et quand je passe en phare normal ca le coupe.
sauf que le phare normal ne s'allume plus...
donc donnez moi quelques conseils ou au moins des adresses par MP de site internet ou je peux trouver le bon materiel (poignée qui fait pas foirer toute l'electricité du dax avec un cable qui fait pas 5 cm de trop en longueur.)!
Ton problème électrique rssemble à une mauvaise masse dans la poignée..
- quand tu mets la veilleuse ça fait retour par le relais de démarreur
- quand tu mets le phare l'intensité est suffisante pour remettre le relais à zéro (ou resque) le relais re-décolle.
Essaye donc de tirer un fil entre une vraie masse (carter-moteur) et par exemple la vis de levier de frein AV..
De préférence intercale sur ce fil une ampoule de phare de bagnole, la 12V 60W te limitera l'intansité à 5A, ça t'évitera de tout cramer si ce n'est pas ça (branchement de comodo différent).
Si avec le fil (intensité limitée) tout fonctionne normalement, ré-essaye avec le fil en direct (donc pas d'ampoule) tu auras limité les risques.
Et si tout est bon, il ne te reste plus qu'à installer une vraie masse, entre comodo et guidon.
Ne serait-ce qu'en décapant l'alu, certains fabricants "trop" soigneux les vernissent pour que ça brille. Et ça isole !
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 19:00

oui, elle est "trop" soignée cette masse lol
http://atelierdudax.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme poignée accelrateur.   Ven 5 Déc - 19:20

re-test aujourdhui, là plus aucun equipement electrique ne marchai.
ni les clignos, ni le feu stop ni les phares ni le voyant de point mort.
bref, j'ai debranché la cosse et la tout merche sauf les phares avant et arriere bien sur car la cosse est debranchée.
donc je vais pas me prendre la tete je vais aussi commander une nouvelle poignée...
m'agace un peu cette histoire quand meme...enfin, il pleut a torrents ces jours ci donc c'est pas grave mais quand meme...

et merci en tout cas pour les infos...mais je me sent pas de bricoler tout ca...
merci aussi pour le tuyau pour le cable!! j'ai un go-sport a coté de mon taf ils doivent en avoir je pense.

je vous tiens au courant!

probleme poignée accelrateur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1