Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sujet serieux (avis aux enfants )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 9:04

bonjour a tous le sujet que j'ouvre maintenant est assez important pour moi car je dois prendre une descision
on me propose un kit 75cc light pas trop cher
mais quesque je risque vraiment imaginons que j 'ecrase une gamine je fait quoi la
ou alors que je me fasse renversé et que je me casse un bras je suis dans la m****
donc vous allez me dire si tu veux pas le prend pas
mais j'en ai besoin mon dax prend 35 dans les monté Confused
ou alors je prend un carbu , pot mais je vais rien gagné et je pense que sa revient au meme ou ptetre plus grave je sais pas
donc comme j 'ai que 16 ans et que je partage une passion commune avec des gens responsables qui on deja eu se probleme ou des choix dans se style a faire
vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 10:20

salut
si ton dax ne prend que 35 ça vient peut être d'un mauvais réglage ou d'un ensemble rupteur/condo HS
commence déjà par voir de ce côté là, pour ce qui est du kit il faut bien entendu que la base soit bonne, si ton moteur a déjà un problème le fait d'augmenter la cylindrée ne servira à rien
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 10:26

non mais sa va il prend 60 mais dans les montées c'est mort
Salva
Bavard

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 10:57

A mon avis, déjà, en débridant le dax, tu es hors la loi, et l'assurance peut te faire ch***. Donc tant qu'a faire, prends le kit, (tu sera forcer de mettre un carbu plus gros pour refroidir la bebette) au moins tu seras hors la loi pour de bon ^^.

Enfin ce que je veux dire, c'est que toutes modifications sur un scooter/moto deviens illégales. Pourquoi vendent-ils des pièces tunning me direz vous.. ma fois.

En tou cas, pour écraser quelqu'un en 2 roues, à mois de glisser et que le scooter se mette à la perpendiculaire au trotoir (tu serai noirs ds ce cas là ^^), il y à peu de chance, après il faut voir les circonstances.

Ensuite, si tu te fais renversé, pareil, le bonhomme en face peut dire que tu rouler trop vite pasque ton scooter est hors la loi machin bidule, ton assurance peu ne pas te couvrir et les frais seronts à ta charges..

Dans tous les cas, tu es déjà en position illégales si ton scooter dépasse les 50km/h (bridage..) donc après c'est une question de gens a fond sur les lois machin, ou de principe (je parles pour les assurances).. Mais sache que s'ils peuvent faire des économies, ils en fairont ^^..

Je ne suis pas experts en Assurance, mais c'est mon point de vue.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 11:15

Bonjour,
Le premier qui trouve un expert qui ouvre (fait ouvrir) un moteur après un accident ... je lui tire mon chapeau ..
et il faudra qu'il le prouve , même si il ya eu des morts... C'est très loin d'ètre le cas .... même sur les grosses cylindrées
ou il suffit de toucher les boutons du tableau de bord pour débrider de 100cv a plus de 160cv ... ce n'est jamais controlé par qui que ce soit ...
Il faut encore une fois arrèter de dire ''QUE DES CONNERIES'' et arrèter de regarder des films et la téle ...lol ...

Si vous avec un compte rendu, je suis preneur .... lol ...

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 11:52

donc si je comprend bien max tu dis que ils irons pas ouvrir le moteur et donc il ne pourons pas prouvé que il est kité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 11:56

Salva a écrit:
pour écraser quelqu'un en 2 roues, à mois de glisser et que le scooter se mette à la perpendiculaire au trotoir (tu serai noirs ds ce cas là ^^), il y à peu de chance, après il faut voir les circonstances..
Je te propose 2 jeux amusants:
- tu me donnes ton n° d'immatriculation, je le mets sur mon Dax, et je roule sans chercher à éviter les c..s qui traversent n'importe comment.
Bien sûr c'est chez toi qu'iront les poursuites pour délit de fuite..
- tu m'envoies un camescope et sa pince pour le fixer au-dessus de mon phare, je roule une heure, tu comptes le nombre de c..s que j'aurai évités..

A ton choix, c'est juste pour illustrer que même sans faire le guignol, sans être particulièrement poursuivi par le mauvais sort, sans être débutant (je dois avoir plus d'1/2 million de km sur 2 roues) on est plusieurs fois par jour à la merci du crétin qui traverse n'importe comment.
- la mémère sourde et chancelante comme ma belle-mère
- la mémère abrutie qui s'en fout ("ils m'éviteront!") comme ma mère
- la gamine tronche de piaf comme était ma fille
- la pintade amoureuse pendue à son portable
- la nana d'agence immobilière en retard pour une visite
- la voilée qui lance sa tribu de mômes, entravée par 4 sacs de commissions
- moi qui viens de voir une petite blonde à côté
- le mec bourré qui traverse en zig-zag
- le shooté qui veut se faire "une assure" pour payer ses doses..

Pour tous ceux-là, tu auras tort parce que dans ce put1 de pays, quoi qu'il ait fait un piéton est intouchable..
S'il ne l'était pas, ça ferait longtemps que je t'en aurais satellisé quelques-uns !
Il n'y a peut-être que sur autoroute que tu peux froidement t'en payer un sans trop de risques juridiques..
Moi, en tout cas, sur autoroute je ne vais pas me mettre au rail pour en éviter un.
Klaxonner pour le réveiller, oui. Freiner pour lui laisser une chance de dégager, oui. Me sortir, pas question.
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 12:02

la pauvre belle mere
bon ok je crois que j ai compris
en gros meme si je suis full stock et que je roule pepere
il y aura toujours un c++ qui va venir se foutre sur mon chemin et avec ou sans kit je payerais un fauteuil roulant toute ma vie pour une chose peut etre ou j'etait meme pas en tort car un pieton est intouchable
c'est sa ?
manyi
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 13:28

oui
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 13:30

ok donc je vais reflechir merci de vos conseil et j'espere que se post peut servir au gens pour se faire une idée
Salva
Bavard

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 15:12

Monkey, je suis d'accord avec toi, mais c'est beaucoup plus facile de renversé quelqu'un en voiture qu'en 2 roues. Enfin c'est juste mon point de vue, après, nul n'es à l'abri d'un malheur, et crois mois que je suis entièrement d'accords avec toi sur le fait que les piétons sont vraiment inconscients.. j'ai eu aussi quelques frayeurs, autant en 2 roues qu'en voiture.

Après, je n'ai jamais dit qu'il y avait de vérifications moteur etc.., mais dans la logique des choses, l'assureur est tenu de couvrir son client avec les termes du contrats.. si c'est 50cc, c'est pas 75.. d'un point de vue purement théorique j'entends bien. Après au niveau pratique, un expert ne va pas s'amuser à vérifié ton moteur, car dans ce cas là, tous véhicules est " illégales ".

Pour preuves, j'ai fait un Stage de Gendarmerie, un gradé nous expliqué qu'une voiture sortie d'usine, est déjà en infraction car les autocollant (Renault Elf, Garantie X année etc..) apposés sur le pare brise arrière sont interdits. Dans les textes de lois, aucuns autocollants ne doit figurés sur les vitres, pour cause de gènes de visibilité..

M'enfin bon c'est la France ^^..

Bref, la conduite en voiture comme en 2 roues est dans tous les cas causes d'embettement pour le conducteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 15:39

dadycool34 a écrit:
en gros meme si je suis full stock et que je roule pepere il y aura toujours un c++ qui va venir se foutre sur mon chemin et avec ou sans kit je payerais un fauteuil roulant toute ma vie pour une chose peut etre ou j'etait meme pas en tort car un pieton est intouchable
Tu seras en tort même si le piéton a tort, mais si tu n'as pas tripatouillé grossièrement ta bécanr, ton assurance ne pourra pas te laisser tomber..
Autrement dit, c'est elle qui payera le graissage des roues du fauteuil roulant..
Le seul cas où ça peut être intéressant d'envoyer une nana en l'air, c'est si on n'arrive pas à en lever une autrement..
"Je vous ai blessée, je ne peux pas vous laisser comme ça, je vous épouse pour réparer.."
J'en connais une comme ça, en fauteuil roulant (polio, pas accident), je suis sûr que son mari n'a jamais eu honte de se montrer avec elle..
Salva a écrit:
Monkey, je suis d'accord avec toi, mais c'est beaucoup plus facile de renversé quelqu'un en voiture qu'en 2 roues. ...
Là, je ne saurais pas dire: depuis des années je ne fais pratiquement plus de ville en voiture.
Il est probable effectivement qu'on arrive mieux à passer à travers un troupeau de piétons en bécane..
Ce qu'il y a, c'est que souvent ils se sortent du milieu quand c'est une voiture qui arrive.
Question d'instinct de conservation ?
Salva a écrit:
Stage Gendarmerie, un gradé nous expliqué qu'une voiture sortie d'usine, est déjà en infraction car les autocollant (Renault Elf, Garantie X année etc..) apposés sur le pare brise arrière sont interdits. Dans les textes de lois, aucuns autocollants ne doit figurés sur les vitres, pour cause de gènes de visibilité...
Sauf la vignette de l'année, à l'époque où il y avait.. Alors, pour le papillon d'assurance et la pastille verte ?
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 15:41

ouai ok
hadrienlf
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 19:20

de toute facon si tu as un probleme en dessous de 50km h a mon avis ils ne vont pas regarde si tu as trafique ou pas ta becane et meme si il regarde le kit 75cc light est marque 49cc donc a mon avis le mec ne va pas ouvrir le moteur pour verifie le diametre du piston tu croit pas?

hadrien
zigdax
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 22:02

Ils ne démontent pas pour vérifier le volume du cylindre mais pour relever les empreintes et les traces d'ADN pour savoir si tu as monté le moteur toi-même ! S'ils relèvent tes empreintes ils vont demander un mandat pour venir te menotter à 4h du mat' dans ta chambre, sous les yeux terrifiés de ton épouse et de la petite dernière. Heureusement, ton frêre a le permis hélico et va te sortir de ce pétrin et tu te réfugieras dans un pays étranger où seul tuer une vache sacrée est répréhensible !

Sinon, roule cool près des passages piétons et tout devrait bien se passer...Wink
http://atelierdudax.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mar 2 Déc - 22:14

Juste pour info, et pour calmer les ardeurs de certains...

J'ai une copine d'enfance, pas énervée pour un sou, a 15 ans avec son booster meme pas débridé...

Elle roulait toujours "au norme" a 45kms sur le coté de la route...

Et voila le jour ou un gamin de 5 ans échappe a sa mére et déboule du trottoir entre 2 voitures.

Faire un mort de 5 ans, quand vous en avez 14 ...je vous laisse imaginer aujourd'hui que 15 ans plus tard...c'est toujours pas passé.

Il ne faut pas etre fataliste, certes, mais il ne faut perdre de l'esprit que ca peut nous arriver a tous... meme pour le meilleur des "pilotes de rue"...Dans ce genre de cas, effectivement je me dis qu'il est peut-etre préférable d'être full stock.

Ps : Si elle avait pu "oublier" le fait de l'avoir tué sur le coup, la garde a vue de 48H en vous traitant de meurtrier vous marque a vie.
dadycool34
Langue pendue

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mer 3 Déc - 7:42

c'est triste pour elle c'est pour sa que j hesite
si il m'arrive un truc comme sa et que aprés il examine mon moteur c'est pas 48 de garde a vu mais au moins deux ans avec circonstance atténuante et
le risque de croisé la mere de la gamine dans la rue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet serieux (avis aux enfants )   Mer 3 Déc - 9:14

J'ai vu deux fois le coup rapporté par "^StB^", plus une fois où ça a fini sur mon capot..
- à la Fac de Grenoble, une nana descend d'un bus et traverse DEVANT (la faute!).
Arrive une autre nana en Mini-Austin, qui l'envoie à 40 mètres, 1 semaine de coma puis morte...
- toujours à Grenoble, dans une contre-allée, je double un caisseux qui se traînait vraiment (20 km/h).
Déboule un môme échappé, qui rebondit contre la capot de la bagnole, sans autre casse.
Le pire, c'est qu'encore un peu je devais assommer la mère qui voulait écharper le pauvre type..
- à Marseille, sur un giratoire avec au centre un massif de pelouses, un piéton qui n'avait rien à faire là (passages cloutés tout autour)..
Sans doute pour éviter un jet d'arrosage automatique il a sauté sur la chaussée, efin, SUR mon capot..
"J'ai rien, je veux rentrer chez moi !"
"Ouais, pas avant d'avoir été examiné.."
Pompiers, poulets, alcootest (à 8h du matin)..

Comme quoi c'est le genre de gag, qui ne finit pas forcément par un drame, mais qui arrive très vite..
Alors j'ai 2 Monkey (un CZ100 "clean", un Z 50 A pas fini de restaurer, pas assuré), et 2 SS 50 M (même situation).
Désolé, je ne roule que sur les deux qui sont irréprochables, les autres sont suspendus et incomplets pour éviter toute tentation.
dadycool34 a écrit:
le risque de croisé la mere de la gamine dans la rue
La première coupable, c'est quand même la mère, bien qu'elle soit aussi la première punie..
Gamine, ma fille traversait "à la chien fou". J'avais fini par la tenir en laisse...

sujet serieux (avis aux enfants )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1