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 P'tites questions à Christian

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trekkeur
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MessageSujet: P'tites questions à Christian   Mer 30 Aoû - 8:55

Salut,
je sais j'abuse un peu, j'ai pas encore ma réplique que je voudrai savoir qu'elles sont les modifs minimum à effectuer pour avoir un engin plus sûr. Je ne souhaite pas un avion de chasse donc au niveau moteur est ce que d'origine ca le fait ou faut il que j'envisage de modifier quelquechose. Pour le look extérieur j'ai vu dans des posts que tu avais quelques trucs
Merci
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xavier
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Mer 30 Aoû - 11:47

Salut
Moi aussi j'attend ma replique de monkey ... (pour ma femme en fait)
Mais j'ai acheté un Dax Skyteam 125 au début de l'été, et si le monkey Skyteam est pareil que le dax (sur lequel j'ai 2000 Km). alors niveaux sécurité je pense qu'il faut changer:
-Les pneus
-Les amortisseurs
-La fourche
-Une durite aviation sur le disque avant ( quand tu attaque et que le liquide s'échauffe, le frein devient spongieux)

En fait tout cela est tres correct d'origine, sauf que vers les 1500 Km Les amortisseurs se dégradent franchement, ainsi que la fourche. De plus le moteur 125cc se libere bien apres 1200 Km et il pousse pas mal alors gaffe a la tenue de route...
Sur le mien les amortos sont des pompes a velo, et la fourche rebondit, ça devient assez dangereux, et je me suis fait quelques grosse peur ( faut pas la ramener quand ta roue avant sautille en virage a 90 Km/h ou que le cul du dax se barre ).
Et si tu monte souvent a 2 alors la fait gaffe c'est carrement dangereux.
(moi j'ai juste mis un cornet sur le moulin, c'est tout )

Pour moi ces modifs sont prevue pour cet hivers, je finit l'été comme cela en roulant plus cool ...
Je pense mettre une fourche de dirt bike (beaucoup moins chère que la Kitaco)
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christian
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Mer 30 Aoû - 12:04

salut
je ne connais pas assez les monkey répliques pour pouvoir te conseiller, je sais que d'origine ils ont des copies de pneus irc tractor grip, tous les chinois ont les amortos trop mous donc je suppose que c'est aussi le cas pour les monkey
les commodos sont très fragiles aussi bien au niveau des boutons que des connections
l'huile d'origine est de la flotte, à changer dès réception, la bougie d'origine aussi, la batterie, l'antiparasite, la fourche du monkey est mécanique donc je ne pense pas que tu puisses faire grand chose
voilà je pense que les possesseurs de répliques pourront mieux te conseiller que moi
à+ brice4

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dax_man
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MessageSujet: ptit question a christian   Mer 30 Aoû - 13:29

salut trekkeur, je possede un replique de dax 50,et je te conseil de changer les amorto,pneu,et puis pour que ton moteur respir mieux un cornet!!!
Mais commence par faire correctement ton rodage, et apres change tes pieces au cour du temps.
voila si ta d'autres questions n'hesite pas ?
a+
Et aussi j'ai oublier change ta bougi comme a dis christian
+++
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trekkeur
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Jeu 31 Aoû - 11:22

Salut et merci je vais donc changer l'huile ( j'ai pris de la 10w40 1/2 synthese) mais pour la bougie que prendre je trouve pas une A7TC existe-il un tableau de correspondance j'ai vu une bosch W7AC
merci
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christian
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Jeu 31 Aoû - 11:31

la bougie c'est une NGK CR7HSA mais ici on les remplace systèmatiquement par des iridium CR7HIX
à+ brice4

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trekkeur
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Jeu 31 Aoû - 11:38

@christian a écrit:
la bougie c'est une NGK CR7HSA mais ici on les remplace systèmatiquement par des iridium CR7HIX
à+ brice4
merci en fait d'origine sur la doc le type de la bougie est A7TC mais la marque n'est pas précisée, je vais attendre d'avoir l'engin sous les yeux pour la démonter (culot court ou long ?)
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christian
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MessageSujet: Re: P'tites questions à Christian   Jeu 31 Aoû - 11:44

je ne connais pas ces moteurs chinois, je sais que sur les thump 125 c'est la CR7HSA
à+ brice4

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