Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un peu de politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mar 6 Jan - 15:27

@noupo2a a écrit:
slt monkey tu sais je donne mon avis mais en fait sa ne m'interesse pas je ne vote pas pour les presidentielle je ne vote que chez moi "dans mon pays"
maintenant je n'est absolument rien contre les francais
Moi si, j'ai beaucoup contre les Français, même si c'est mon étiquette officielle..
Quand j'ai quitté le Sénégal, j'étais plutôt content: je les trouvais sympas les Sénégalais, mais un peu lassants avec leurs ruses cousues de gros fil (blanc).
Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser que le Français moyen (donc sans doute moi aussi, même si je ne m'en aperçois pas toujours) n'était pas plus malin, tout en étant à la fois coincé et prétentieux..
Au point que j'ai écrit au Sénégal pour demander s'il était possible d'avoir la double nationalité. Réponse en 2 temps: NIET officiel, mais "oui si bakchich" ..
Et comme j'étais fonctionnaire, je ne pouvais pas envoyer dinguer totalement cette nationalité..
Mais on ne m'a rappelé cette "appartenance" que pour 2 choses: me piquer du pognon (impôts divers) et me boucler derrière le mur d'une caserne..
Donc pour moi, la politique française, hein ? Mon avenir est derrière moi, je plains ma fille et ses contemporains.
@noupo2a a écrit:
pour les vieux de 14/18 je voulais dire que si tous le monde avez les coui..es aussi bien accrocher que c'est gens les avez ue il ni aurais surement pas cette insecurité dans tout le pays
Oh, pas besoin de remonter jusqu'à "la der des ders", celle d'après a produit de sacrés numéros..
Je pense à un "petit bonhomme" (par la taille) qui a assommé deux détrousseurs de vieille.
Quand les gendarmes sont arrivés, les malfaisants dormaient encore, c'est un bain dans le port qui les a réveillés.
"Vous êtes de minables, on ne vous arrête même pas: si on vous revoit ici on vous coffre et on rappelle le Monsieur.."
"Le Monsieur", c'était un ancien commandant de la Légion Etrangère, qui avait fait le coup de feu contre Rommel..
Alors, même à 70 ans passés, il n'allait pas se laisser impressionner par deux merdaillons de 20-25 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mar 6 Jan - 17:31

Personnellement, je n'aimerais jamais les schimts. Ils se croyent tout permis du faites qu'ils ont une arme a la ceinture et qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent en tout impunité.

«les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété»

Je peux vous dire qu'après avoir vu un flic braqué au fusil a pompe mon père alors que toute la famille était dans la voiture dont moi qui avait 10 ans a l'époque et ma soeur 13, sa fait quelque chose.
Surtout que c'est arrivé parce que les baroins avait dit a mon père de mettre sa ceinture (pendant que l'on roulait) et que mon père leur a répondu de mettre d'abord la leur. Et je peux vous dire que mon patère a pas la gueule d'un jeunot de 20 ans mais celle d'un cinquantenaire !

"La Police assassine et la Justice acquitte"
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mar 6 Jan - 17:55

quand méme tu parles de n'importe quoi tu arrive toujours a une conclusion mais avec la politique c'est terrible c'est sans fin
faut croire que c'est vraiment passionant
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mar 6 Jan - 18:19

Je te parle d'une de mes expérience. Qu'est ce tu veux que je te dise. La politique, je suis encore un peu jeune bien que je m'y interesse.
On est dans une politique de répression. Heureusement que Sarko a eu un peu de nez pour la réforme des lycées, parce que je pense que sa aurais pété comme en Grèce. Il joue avec le feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mar 6 Jan - 20:57

@noupo2a a écrit:
quand méme tu parles de n'importe quoi tu arrive toujours a une conclusion mais avec la politique c'est terrible c'est sans fin
faut croire que c'est vraiment passionant
Mais C'EST passionnant !
- Trouve un autre motif pour amener plus sûrement un honnête homme à la malfaisance ou au crime ?
- Trouve un moyen plus sûr pour brouiller deux amis ?
Et pour quelqu'un comme moi qui s'en tape assez parce que "étranger chez soi" et l'avenir déjà loin derrière, c'est carrément très fun..
Fun d'assister en spectateur aux retournements de veste et aux compromissions..
Fun encore plus, à l'échelon local, de pousser un "convaincu" de n'importe quellle tendance..
Si on le branche assez, il s'emballe, finit par dépasser sa pensée, dépasser toute logique, et arriver à une position absurde.

Ce n'était pas de la "politique politicienne", mais de la "politique économique"..
J'avais été "convié" (lire "convoqué") à un caté d'entreprise où on nous avait expliqué qu'il était rentable de vendre son patrimoine immobilier pour ... se mettre en location (donc à fonds perdus) dans les mêmes locaux..
Moi, innocent, j'ai demandé à poser une question, à la fin de l'exposé..
"En suivant ce raisonnement, je devrais divorcer, mettre ma femme en gestion chez un proxénète, et payer la passe à chaque fois ?"
Le "gentil animateur" a pris un air assez gêné... Le reste de la salle, qui n'adhérait pas au caté, était mort de rire..
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mer 7 Jan - 1:21

tu as bien raison reste a ne pas tomber dans le piege
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mer 7 Jan - 15:14

@Socrate a écrit:
Personnellement, je n'aimerais jamais les schimts. Ils se croyent tout permis du faites qu'ils ont une arme a la ceinture et qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent en tout impunité.

«les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété»

Je peux vous dire qu'après avoir vu un flic braqué au fusil a pompe mon père alors que toute la famille était dans la voiture dont moi qui avait 10 ans a l'époque et ma soeur 13, sa fait quelque chose.
Surtout que c'est arrivé parce que les baroins avait dit a mon père de mettre sa ceinture (pendant que l'on roulait) et que mon père leur a répondu de mettre d'abord la leur. Et je peux vous dire que mon patère a pas la gueule d'un jeunot de 20 ans mais celle d'un cinquantenaire !

"La Police assassine et la Justice acquitte"

Je pense qu'il te faut arreter de te prendre pour tous ces guignols de rappeurs qui appelles a la violence contre les forces de l'ordre Crying or Very sad . Attend de prendre un peut de "bouteille" avant de balancer de tels propos. Nous ne sommes pas aux USA quand meme Wink
noupo2a
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mer 7 Jan - 22:17

en corse on en est pas loin !!!
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: un peu de politique   Mer 7 Jan - 22:52

QUINQUIN30 a écrit:
Je pense qu'il te faut arreter de te prendre pour tous ces guignols de rappeurs qui appelles a la violence contre les forces de l'ordre Crying or Very sad . Attend de prendre un peut de "bouteille" avant de balancer de tels propos. Nous ne sommes pas aux USA quand meme Wink

Mes propos ne sont pas lancé n'importe comment. Si tu veux les vérifiés rien de plus simple, regarde le compte rendu du procès du rappeur Hamé. Mis en procès pour une des citations que j'ai écrite plus haut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rumeur

Citation :
Dans les premières minutes du procès, quand ce fut au tour de D. Tricaud de poser des questions à son
client, il interrogea Hamé : « pouvez-vous nous donner des exemples de personnes tuées par la police ? ».
Dans le silence de la 11e chambre, à la fenêtre de laquelle flottaient deux grands drapeaux tricolores
dominant l’île de la Cité, Hamé, dont le nom de famille fut systématiquement écorché par l’avocate
générale et la juge rapporteur, prononça d’une voix blanche, droit, face aux juges :
« Malik Oussekine ; Makomé ; Abdelkader Bouziane … »
Comme dans ces hommages funéraires où les morts sont invoqués pour les convier parmi les vivants, une
vingtaine de noms furent prononcés. Des noms de morts, victimes de meurtres jugés sans importance,
pour quelques instants ressurgis de l’opacité, de l’oubli, des dénis policiers et judiciaires.

un peu de politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2