Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Batterie spigaou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buzz
Bavard

MessageSujet: Batterie spigaou   Ven 14 Nov - 20:59

Salut,
J'ai la batterie de mon Spigaou qui malgré son jeune age(juillet 2008) et 50 kms au compteur semble à la limite de lacher... C'est une GT4L-B.
Un pote m'a dit que c'est plutot une batterie adaptée au 50cc. Qu'en pensez vous?
Par quel modèle puis je la remplacer? Et enfin quelqu'un pourrait il me dire la signification de ce fameux GT 4 L -B?
Revenir en haut Aller en bas
Guydax
Bavard

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 17 Nov - 13:51

j'ai moi aussi un spigaou de Juillet, avec quelques soucis et j'ai changé la batterie sous garantie

elle était HS

cela est mieux maintenant , mais a froid il est préférable de demarrer sur kik, car batterie trop juste a mon avis

donc demander à spigaou de te la remplacer

Guy DAX
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Sam 22 Nov - 11:54

oui
effectivement la batterie neuve envoyer par bestof ne permet pas de demarrer lengin meme apres chargement
donc obligé daller en acheter une
lapincompris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Sam 22 Nov - 12:24

curieusement sur le spigaou acheté en fevrier 2008, la batterie etait une FRANCE Equipement (il me semble), et elle a toujours fonctionné parfaitement
les batterie ont du etre changées par la suite
http://www.bichofeo.com
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 12:09

Salut,

La qualité Chinoise variant, nous changeons les batteries par des batteries achetées en FRANCE. Malgrés cela, il semble que certains aient des problemes.... Mais où doit-on les acheter ?????

A+,
Fred.
http://www.funAffaires.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 12:21

Bonjour,
Ce n'est pas forcément qu'une question de qualité de batterie, mais si elles n'entrainent pas les moteurs c'est que l'ampérage des batteries est trop faible .... 4 Amp ne sont peut ètre pas suffisants ...
Mais si on met une batterie plus puissante elle augmente en volume ... donc elle ne rentre plus dans les logements prévus a cet effet ...

De toute façon un 50,90,110,125cc ça se démarre au kick .... faut pas abuser ...la ''génération presse boutons en tous genres'' ..... moins j'en fais, mieux je me porte !... ça fait parti des joies de la ''moto-bylette'' ...

@+
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 12:29

bonjour
pourquoi mettre le bouton demarreur electrique si ca se demarre au kick?
merci
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 12:40

alex13190 a écrit:
bonjour
merci

Bonjour,
Mais pourquoi... il y a un kick ? ... c'est pour le décor? ...
Tout simplement par ce que c'est une ''demande de la clientelle'' ... le tout électrique sur les voitures et les motos (avec les pannes qui vont avec) ... mais si tu prends une vrais grande marque ''Yam, Suzuk, Honda, et autres tu verra que ces problèmes n'existent pas .... mais ce n'est pas le même prix d'achat .... ni la même qualité structurelle ni la même conception des machines ...
Tu en connais beaucoup des scoots a 2500/3000€uros avec des pannes de batteries et de démareurs ? .... Tu en achète un ... et tu n'a plus ce problème ....
Mais si tu achète un Daxou ... que pour le bouton de démareur, c'est un autre problème ....

@+
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 13:05

1/jai acheté le spigaou125 par necessité pour aller bosser le matin sans que ca me coute des sommes "astrominales" par rapport a mon salaire.
2/ la clientele qui demande le dem electrique cest pour quil fonctionne ou pas??
a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 14:44

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
alex13190 a écrit:
bonjour
merci
Tout simplement par ce que c'est une ''demande de la clientelle'' ... / ... mais si tu prends une vrais grande marque ''Yam, Suzuk, Honda, et autres tu verra que ces problèmes n'existent pas .... mais ce n'est pas le même prix d'achat .... ni la même qualité structurelle ni la même conception des machines ...
Tu en connais beaucoup des scoots a 2500/3000€uros avec des pannes de batteries et de démareurs ? .... Tu en achète un ... et tu n'a plus ce problème ....
Mais si tu achète un Daxou ... que pour le bouton de démareur, c'est un autre problème ....
De toute façon un 50,90,110,125cc ça se démarre au kick .... faut pas abuser ... / ... ça fait parti des joies de la ''moto-bylette'' ...
"La moto-bylette": ça sent à plein nez son Afrique Noire, cette expression ...
C'est curieux: j'ai eu un C 50 M Honda: l'ancêtre de l'Innova.. Démarreur malgré sa batterie de 6 volts..
Ce C 50 acceptait de démarrer avec un pack d'accus Cd-Ni de 6V 1800 mAh, soit moins de 2 AH au lieu de la 11 AH d'origie.
Evidemment, je n'avais pas intérêt à noyer le moteur le matin (huile froide) parce que j'avais droit à UN coup de démarreur.
Mais dans ces cylindrées, il vaut mieux, de toutes façons, considérer le démarreur comme un "redémarreur" pour quand on cale au feu vert...
Au lieu de chercher le point mort (sous les klaxons) et kicker (en faisant libérer le repose-pieds droit par la passagère): un coup de pouce.
Le reste du temps, un moteur Honda bien réglé démarre au 1er coup de kick, à froid comme à chaud. Pourquoi s'en priver ?
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 15:52

alex13190 a écrit:
1/jai acheté le spigaou125 par necessité pour aller bosser le matin sans que ca me coute des sommes "astrominales" par rapport a mon salaire.
Re ...
Et bien, c'est ce que je t'ai dit .... ''tu en as pour ton argent'' .... pas plus ...
a ce prix faut pas demander la Lune ...

alex13190 a écrit:
2/ la clientele qui demande le dem electrique cest pour quil fonctionne ou pas?? a plus
Je suis d'accord ... mais là , il faut te plaindre a ceux qui les fabriquent et a ceux qui les vendent .... et eux de te répondre...
- '' qu'est ce que vous voulez a ce prix ?'' .... une ''Rolls'' ?...

Je ne peux pas te dire mieux ... c'est la réalité .... On ne peux pas tout avoir pour RIEN .... ou pour pas grand chose .... ce qui est le cas ....

Un rêve ..... '' le beurre, l'argent du beurre, et en prime ... le cul de la crémière .... lol ...

Désolé, cela ne marche pas comme ça .... !

@+
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 16:01

.

Dernière édition par alex13190 le Lun 24 Nov - 16:08, édité 1 fois
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 16:02

alex13190 a écrit:
[
Un rêve ..... '' le beurre, l'argent du beurre, et en prime ... le cul de la crémière .... lol ...

Désolé, cela ne marche pas comme ça .... !

@+

ca jaurais bien aimé lol

tant mieux pour toi si 1500€ cest rien malheureusement pas mon cas

economique et qui fonctionne voila mes criteres dachat rien de plus
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 16:08

alex13190 a écrit:

Re ...
1500 euros, c'est a dire 10.000 F .... a ce prix là tu avais un ZB50 Honda en 1988 ... sans démareur ... LOL ... Il y a vingt ans ....! dèja ....

@+
alex13190
Langue pendue

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 16:17

et oui monkey tout le monde na pas les memes moyens
sur ce, bonne soirée a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie spigaou   Lun 24 Nov - 18:54

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
alex13190 a écrit:
...
1500 euros, c'est a dire 10.000 F .... a ce prix là tu avais un ZB50 Honda en 1988 ... sans démareur ... LOL ... Il y a vingt ans ....! dèja ....
alex13190 a écrit:
et oui monkey tout le monde n'a pas les memes moyens
sur ce, bonne soirée a tous
Ce n'est pas "avoir ou pas les moyens", c'est surtout un choix d'investissement.
- soit on accepte d'avoir un (fort) risque de casse, donc payer d'abord relativement peu, puis devoir souvent faire des frais;
- soit on décide d'office d'investir dans plus cher, mais avec une bonne chance de n'avoir plus que de l'entretien basique.

Si c'est "pour aller bosser", il peut être rentable d'aller chez le brocanteur, acheter une vieille Mob, c'est quasi indestructible.
Et après quelques mois (ou années) de Mob, sauter d'office à quelque chose de fiable. Donc de bonne marque.
Ce "quelque chose" coûtera certes deux fois le prix de la chinoiserie, mais la différence de prix aura été économisée en roulant en Mob..
Certes c'est moins "classe" de rouler en Mob, mais question frais, c'est peanuts, et question vol peu de risques.

Batterie spigaou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1