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 montage de la culasse 88

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dawaman
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MessageSujet: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 10:19

bonjour chers passionnés,

alors voila j'ai un dax skyteam 50, 12v, j'ai changer le pignon, le pot ( progun evolution) et posé un kit carbu kitaco de 20. ce wk jme lance dans le montage du haut cylindre 88cc haute compression, grosse soupape de chez liftup.
jai lu vo com' (+ recherches) et je sai maintenant monter le haut moteur grace a vous (et jvous en remerci au passage)

MAIS g une culasse entiere a monter cad que jai le carter avec les soupape pré monter mais l'arbre a cam, les curbuteurs, et je ne sai quoi a monter sur le carter culasse... c la que je demande o pro de mépauler: dur ou facile ? ca ma lair facile mais je suis as assez bon pour le certifier...si c dur , ou jpeux e renseigner?

autre chose, j'en voi qui monte des radiateur d'huile, des pompes a huile, dautre que agrandisse les trous de passage d'huile, ou encore qui renforce leur ressort d'embreyage....
les puristes disent que c vitale dautre disent que ca sert a rien...

qu'est ce qui est necessaire pour le futur ptit dax 88 ??

SUR ce ...MERCI d'avance, si vous voulez que je photographie toutes les etapes du montage je peux...
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manyi
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MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 10:57

http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/tutorial-pour-montage-kit-moteur-sur-chinois-t12769.htm?highlight=montage+kit+88

passe par la case présentation Wink
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dawaman
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MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 11:57

slt manyi,
j'avai bien vu ce post, mais il repond pas a la question du montage cullasse

et on ma dit chez un concessionnaire de pieces de dax, que une nouvelle pompes a huile et des ressort renforcé netai franchement pas necessaire...

merci en tout k d'avoir repondu si vite
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MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 12:12

Salut,

Alors non c'est pas dur à monter, suffit de prendre son temps. Normalement tu vas avoir à récupérer sur ton ancienne culasse les axes de de culbuteurs ainsi que les caches culbuteur et pignon de distribution. Pas besoin d'un pro si tu as quelques outils qui vont bien (les clés classiques quoi).

Pompe a huile, par sécurité, je dirais oui et du moment que tu changes la pompes à huile, comme tu dois tomber l'embrayage, autant changer les ressorts.

Perso les ressorts d'origine ne suffisaient pas dans mon cas en passant d'un Honda 72cc à un 88 avec culasse grosse soupape (mais plus performant que le tien je pense). Ca patinait.

Et vu le prix de mon kit (un TAKEGAWA), j'ai pas pris le risque de rester avec la pompe à huile d'origine). Si tu monte une pope à huile, oui, il faut agrandir le trou de passage d'huile. Radiateur, dans ton cas je diras non pas nécessaire.

@+
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dawaman
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Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 12:17

merci dany wild
je pense que je v suivre tes conseil !!!
je vous tiens au courant apres montage, voir pdt montage si il y a un pb
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dawaman
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Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 13:23

a oui caca jai oublier de demander,

pour le montage de la pompes a huile 300% et des ressort renforcé c ok je v commender tout ca

MAIS je voit que lon parle d'agrandir un trou ( pour un plus gros debis dhuile)...jaimerai en savoir plus si possible , je trouve pas de tuto. il semble que la modif se fait sur le haut moteur. mais jen c pas plus... HELP
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Invité
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MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 18:30

Salut, si tu prends une pompe à huile gros débit, le forêt pour agrandir le trou est livré avec. C'est sur le bas moteur qu'il faut agrandir le trou. Il y a un tuto de Marchi sur le sujet.
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Zento
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Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mar 11 Nov - 18:54

tu agrandis le trou ici

et tu recupères la limaille ici :

[/u]
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http://www.magic-monkey.fr
dawaman
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Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: montage de la culasse 88   Mer 12 Nov - 10:05

merci dany et zento pour votre reponse je ferais ca ce wk !!!
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montage de la culasse 88
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