Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 allumage SS50Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebulon11
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: allumage SS50Z   Mar 28 Oct - 17:57

Bonjour à tous,

Grand jour aujourd'hui puisque j'ai fait tourner le moulin de mon ss50z, ce qui ne lui était plus arrivé depuis au moins 15 ans !!
Super content de l'entendre ronronner, très rond d'ailleurs et sans bruits mécaniques douteux (il a démarré presque de suite, incroyable !!), je l'éteint au bout de 5 minutes pour me pencher sur le réglage de la carburation.
Et la c'est la douche froide, il ne démarre plus....Après démontage de la bougie, je constate qu'il n'y a plus d'étincelle.
Je précise que la bougie, le rupteur, le condo, la bobine, tout est neuf.
La seule chose que je n'avais pas branché est le "silicon rectifier", je pense que ça ne sert qu'au circuit d'éclairage mais je me trompe peut être.
Qui pourrait m'aider a trouver méthodiquement d'ou vient le problème, j'ai envie de l'entendre ronronner encore !!!!

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: allumage SS50Z   Mar 28 Oct - 21:28

Commence par supprimer les causes idiotes.
- la bougie: sur un moteur "ressucité", il y a parfois des crasses qui remontent, et foutent en court-jus une bougie, même neuve.. Ré-essaye avec la vieille..
- l'antiparasite: une vérole.. Bout de fil de cuivre tortillé autour de la connexion bougie, et enfilée dans le fil HT. Moins prolo: capuchon de bougie de tronçonneuse..
- le contacteur.. Sur les SS, c'est une mise à la masse de l'allumage.. Tu mets directement en contact le fil de la bobine HT (dans le cadre) avec le fil noir qui sort du volant, bien sûr en débranchant la liaison d'origine (par le connecteur).
Ne fais qu'une chose à la fois, teste à chaque coup, j'ai eu le même gag sur mon Z 50 A : tourne impec, ne redémarre plus..(pas eu le temps de soigner).
Ensuite si ça ne suffit pas, il te faut essayer de passer un bout de carton pas pelucheux entre tes grains de rupteur, si une crasse s'y met c'est suffisant pour que le contact ne s'y fasse pas => plus d'étincelle..
Après, ça ressort de l'élimination systématique: tu sors le volant, tu dessoudes au condo, tu testes à l'ohm-mètre tes continuités à la bobine d'allumage, au rupteur, ta capacité de condo..
Et si tu n'as pas de multimètre, tu remplaces un par un (jamais 2 à la fois) rupteur, condo, par les vieux..
Entre neuf et vieux, c'est rarissime que les deux soient flingués..
Et si tu as en rab une bobine HT(même de Mob), c'est encore mieux pour la monter provisoirement en extérieur, et tirer un fil direct à partir du "noir" sortant du volant..
Le "silicon rectifier", c'est juste la cellule redresseuse (au silicium) qui recharge la batterie, donc aucun rapport avec l'allumage..
Au passage, je serais moins optimiste que toi: "il a démarré presque de suite, incroyable !!" n'est pas réjouissant. Il aurait dû partir du 1er coup.. Je remonte un moteur, je le fais tourner au banc donc il doit répondre "présent" pratiquement sur 1 coup de kick puisque je ne peux pas pousser le banc.. mr2
Et mon Z 50 s'est quand même mis en grève-surprise..
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage SS50Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: