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 problème tension

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bastien2805
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MessageSujet: problème tension   Ven 17 Oct - 18:18

Salut a tous, je faisais un test électrique sur le Z50a et donc avec le voltmètre je calcule la tension au ralenti... 6 V nikel. Ensuite j accélére et la ça monte..... 20 V ! Ps:Les ampoules avaient dejas grillé auparavant.

Est ce que quelqu un aurais dejas eu ce probleme?

Merci d' avance

++ brice4
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zmax83
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MessageSujet: Re: problème tension   Sam 18 Oct - 7:46

oui , ton regulateur de tension est soit mal branché , soit pas branché du tout , ou peut etre meme mort

a plus
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bastien2805
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MessageSujet: Re: problème tension   Dim 19 Oct - 21:09

Il n'y a pas de regulateur de tension sur les Z50a.

++ brice4
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amserafino
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MessageSujet: Re: problème tension   Dim 19 Oct - 22:03

o mais tu as tout chez toi !!! Wink
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oliv'
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MessageSujet: Re: problème tension   Lun 20 Oct - 1:18

salut,
une batterie avec entretien peut absorber
des hautes tensions, bien plus hautes que les batteries sans entretien
mais il faut quelque chose pour reguler....
un regulateur, une resistance....
20 v est beaucoup trop, pas etonnant que tes ampoules grilles
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oliv'
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MessageSujet: Re: problème tension   Lun 20 Oct - 1:22

mais j'y pense, il n'ya pas de batterie sur un ZA, ou as tu prit la tension ?
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bastien2805
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MessageSujet: Re: problème tension   Mar 21 Oct - 21:42

Si il y a une batterie avec un attenueur de tension sur la batterie qui lui balance du 6V elle alimente le feux stop et les clignos. Mais pour ce qui est du feux avant pas de regulateur donc ca absorbe du 20V et ca claque.

++ brice4
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oliv'
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 4:48

hhuummmmmm
etrange ce que tu me dis la...... scratch
moi je n'ai pas de clignos sur mon ZA......
et pas de batterie non plus..... Shocked
'l'atenueur de tension est un regulateur..... cyclops
si il ya le stop et clignos prit sur la batterie, pourquoi le feu av ne l'est il pas ? scratch
ton moteur est il stock ?
car un moteur qui tourne plus vite que l'origine, produit plus de courant que l'origine....
un des soucis de l'alternateur a rupteur....comme sur les mobs de l'époque
bon courage salut
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bastien2805
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 17:55

Oui mais c'est normal que le moteur tourne plus vite puisque j accelere alor qu au ralenti tout va bien...

++ brice4
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oliv'
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 18:15

oui comme je t'ai dit c'est normal que ton alternateur debite de la tension a la batterie mais si c'est trop, tu as un soucis de regulateur
(comme son nom l'indique, il l'est la pour reguler la charge, en supprimant les oscillations negative des aimants)
tu trouves 20 v en charge a ta batterie, ok
mais combien trouves tu a la connection de l'ampoule ?
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bastien2805
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 20:26

Avant la batterie il y a un redresseur de courant qui balance du 6V dans la batterie. Tous ce qui est en amont de la batterie est du 20V donc le phare.


++ brice4
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homer13
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 20:53

Combien tu as de fils sur ton plateau d'alumage ?

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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oliv'
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MessageSujet: Re: problème tension   Mer 22 Oct - 23:52

alors le regulateur a pour nom regulateur - redresseur car il regule la tension et redresse les polarités....
ce qui me parait etrange c'esst ton phare avant brancher directement sur l'alternateur....
as tu un comodo, ou est il couplé a la clé de contact ?
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bastien2805
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MessageSujet: Re: problème tension   Jeu 23 Oct - 18:03

Desolé homer mas la je ne l ai pas sur moi et je ne m'en souvient plus. Pour ce dont je me souvient, c'est que c'est la clef de contact qui fait office d'interrupteur. J'ai aussi le commodo mais pour les clignos et le klaxon.

++ brice4
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problème tension
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