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 Conseil techniques et Pieces !

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SS5O
Bavard


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Conseil techniques et Pieces !   Lun 6 Oct - 13:22

Bonjour à tous !


Je met un gros pavé ! Désolé !

J'aurais besoins de quelques conseils à propos de 2 bécanes :


• 1 CHALY
qui a besoin

- d'une Nouvelle chaîne
Je voudrais savoir quel "pignon" il est bon de changer en même temps que la chaîne ? Et si tant qu'a faire il y a qques autres bricole a changer ou régler quand on remplace une chaîne…

- d'un "rafraichissement" d'amorto à l'avant :
Zero suspension à l'avant : les joints (caoutchoucs) ne sont plus fixés et la fourche n'a plus aucun amorti.
Faut-il seulement changer les ressorts à l'intérieur et les joints ? Y a-t-il d'autres pièces à prévoir ?

- d'une boite à air. Il faut que je vérifie s'il ne manque que le filtre à air…S'il manque d'autre chose savez vous où je peux trouver ça ? Peut on bidouiller avec des pièces de Dax ou Replica ?

• 1 SS50

- Je trouve qu'il chauffe lors de "long" trajet ( un peu plus de 15 bornes…) par rapport aux 2 C50 que j'ai eu…Normal ? Que faire contre ça ?

- Que faire pour améliorer le freinage ?
On peut penser à un frein à disque à l'avant ? Wink

- C'est possible de mettrer des cales pieds conducteurs à la place des pédales ? Enfin je veux dire un de Dax ou de réplica, les visses vont-elles tomber en face ?
Un idée ou je peux trouver ça ?
J'en ai un sur une épave mais il est tellement pourri que ne n'arrive pas à retirer 2 des 4 visses… peut-être qu'il faut que je tombe le moteur et que je le laisse tremper dans un fond de dégrippant…mais c'est peut être bof pour le moteur ?
Ou à la perceuse ? Idem risques pour le moteur ?

- Pour le booster un peu ? enfin ça va déjà pas trop mal… Wink

- Le kick est d'une molesse…est le type de moteur qui veut ça ?
C'Est pas bon Sad ! ?
Y'a-t-il qqch à faire ?

- J'ai besoin d'un cable de freins avant , celui en place est méchamment fatigué a niveau de la poignée. Comme un dax ou réplica ?

- mon faisceau éléctrique que j'ai un peu cleané et qui à l'air pas si mal est source de problèmes…Je suis tout le temps en rade de phare…Si je veux remettre mes clignos , il y a une pièce nécessaire je crois dans le circuit. en tous cas je pense qu'elle n'y est pas…C'est quoi exactement, ça se trouve ?

- j'ai fait un restom dans mon réservoir qui était vraiment rouillé, mais peut être qu'il lui en faudrait un deuxième…
Une idée à part mettre un filtre à essence pour éviter de balancer trop de saloperie dans moteur et carbu en attendant ?


Pour les pièces je pense qu'ils ont à peu près tout ce qu'il me faut chez Cmsnl. Une autre idée ? Je suis sur paris…
Est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce d'attendre et de se greffer si possible sur une commande Thaï (ou Japonaise…)
Est-ce qu'il existe un site qui ferait office de dico anglais français de la mécanique ?

Merci à tous en tout cas pour la mine d'info en général…et à ceux qui pourront répondre à une de mes questions !

@+

V.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseil techniques et Pieces !   Lun 6 Oct - 16:40

• 1 CHALY qui a besoin
- d'une Nouvelle chaîne
Je voudrais savoir quel "pignon" il est bon de changer en même temps que la chaîne ?
Contrôle visuel pour les pignon, et tu fais "la queue de crocodile" avec la chaîne en comparant avec une correcte..
- d'une boite à air. Il faut que je vérifie s'il ne manque que le filtre à air…
Tu peux t'en refabriquer un avec un bloc de mousse à cellules ouvertes (tu te le plaques sur le nez, tu dois pouvoir respirer)
• 1 SS50
- Je trouve qu'il chauffe lors de "long" trajet ( un peu plus de 15 bornes…) par rapport aux 2 C50 que j'ai eu…Normal ? Que faire contre ça ?
Ben, un SS 50, c'est plus poussé qu'un C 50 (si débridé). Ou alors il est mal réglé...
- Que faire pour améliorer le freinage ?
On peut penser à un frein à disque à l'avant ? WinkJ'y pense pour le mien.. Disque de VTT.
- C'est possible de mettrer des cales pieds conducteurs à la place des pédales ? Enfin je veux dire un de Dax ou de réplica, les visses vont-elles tomber en face ?
Un idée ou je peux trouver ça J'en ai un sur une épave ?Oui, mêmes écartements.. Dégrippant pour tes vis, et laisse le temps d'agir.
- Pour le booster un peu ? enfin ça va déjà pas trop mal… Wink
Blocage de l'avance du volant, carbu et pipe de tailles correctes.. Eventuellement haut-moteur Dax..
- Le kick est d'une molesse…est le type de moteur qui veut ça ? C'Est pas bon Sad ! ? Y'a-t-il qqch à faire ?
Kick très long sur le SS 50 Z donc très grand bras de levier. Si en plus le moteur est secoué... Regarde s'il fume.. Rodage de soupapes ?-
- j'ai fait un restom dans mon réservoir qui était vraiment rouillé, mais peut être qu'il lui en faudrait un deuxième…
Une idée à part mettre un filtre à essence pour éviter de balancer trop de saloperie dans moteur et carbu en attendant ?
Essaye de poser un décanteur dans ton circuit: le filtre se bouche, pas le décanteur..

Est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce d'attendre et de se greffer si possible sur une commande Thaï (ou Japonaise…)
Oui, le SS est collector, faut pas le bâtardiser..
Est-ce qu'il existe un site qui ferait office de dico anglais français de la mécanique ?
J'ai appris l'anglais sur le trottoir et sur l'oreiller. Fais pareil, c'est plein de (bonnes) surprises.
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SS5O
Bavard


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Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Conseil techniques et Pieces !   Lun 6 Oct - 17:17

Grazie Monkey !
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billetboule
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Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Conseil techniques et Pieces !   Lun 6 Oct - 17:27

si tu veux, j'ai un boitier de filtre à air complet de chaly. Envoie moi un mp si ça t'interesse Wink
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MessageSujet: Re: Conseil techniques et Pieces !   

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