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 Culasse

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DAN974
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MessageSujet: Culasse   Dim 5 Oct - 11:31

Bonjour a tous!juste une question?je souhaiterai savoir si une culasse sur un dax replique en 50cc peut etre bridée?je m'explique,en démontant la pipe d'admission,j'ai remarqué sur la culasse que le passage avait une forme conique!est ce normal?merci!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12783696
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Corné
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MessageSujet: Re: Culasse   Dim 5 Oct - 21:40

ils sont bride ils faut grater les conduits a ladmision et a lechapemant
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MessageSujet: Re: Culasse   Dim 5 Oct - 23:28

de toute façon sa ne leur fais pas de mal un coup de frais et un petit polissage tu ne peux que y gagne. admition et échap mais fais gaffe aux guide des soupapes
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karlito.7.6
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MessageSujet: Re: Culasse   Lun 6 Oct - 1:03

salut

pour tout ca il faut decullasser si j i magine

et pour le guide des soupape il se trouve ou ??
pour le fraisage tu va jusqu a combien en diametre
merci
a plus
karl
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DAN974
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MessageSujet: Re: Culasse   Lun 6 Oct - 13:56

Salut a tous!j'aimerai bien passer une coup de fraise,mais je presume bien evidemment qu'il faut deculasser et demonter completement la culasse?chose que je n'ai jamais fait,comment demonte t'on les soupapes,les guides,les culbuteurs,etc,,j'ai recherché sur le forum,mais je n'ai pas trouvé,y a t'il un tuto en image pour montrer comment on demonte la culasse entierement?merci a tous
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MessageSujet: Re: Culasse   Mer 15 Oct - 10:49

tien pour démonter ton haut moteur
http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur-t5739.htm
pour la prépa de la culasse je vais te fait des tof je suis en plein boulo dessus ma pipe d'admission si on vois bien je fais partager
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karlito.7.6
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MessageSujet: Re: Culasse   Mer 15 Oct - 12:13

salut
tu vas faire quoi exactement sur ta culasse ?

c est sur un 125 que tu opères?

a plus
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MessageSujet: Re: Culasse   Jeu 16 Oct - 13:42

bon voila tu commence par démonter ta culasse ,tu la mais a poile , tu vire arbre a came ressort de soupape ( astuce : tu prend une douille de clé a cliqué que tu place sur le ressort est tu donne un coup sec sur ta douille avec un marteau la tu devrais libérais les 2 demi lune qui bloc le ressort) fais attention de ne rien perdre et a l'ordre de montage ( rondelles ressorts soupapes....) une foi que tu as plus rien qui te fais chier regarde les tubulures d'admition et d' échapment elle ne son pas lisse et propre . le but est de les rendre le plus lisse possible avec une fraise genre dremel ou palier de vair sans toucher le guide de la soupape . en suite tu polie la tubulure avec du miror pour commencer et avec du bebel gom ,une fois que sa brille comme un miroir tu passe a l'autre tubulure est tu fais la même chose

pour le moment je n ai pas de culasse sous la main mais dé que j en ais une je fais des tof pour mieux vous montrer a+
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DAN974
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MessageSujet: Re: Culasse   Jeu 16 Oct - 13:54

merci bien!+
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Culasse   Jeu 16 Oct - 14:03

@pg33800@voila.fr a écrit:
en suite tu polie la tubulure avec du miror pour commencer et avec du bebel gom ,une fois que sa brille comme un miroir tu passe a l'autre tubulure est tu fais la même chose

Bonjour,
Il est parfaitement inutile de mettre des produits pour polir des conduits d'admition et d'échappement ... C'est simplement bon pour montrer que l'on c'est ''cassé le cul'' et perdu du temps pour rien ... Du 1000 a l'eau suffit largement....


@+
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karlito.7.6
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MessageSujet: Re: Culasse   Jeu 16 Oct - 14:17

et en ce qui concerne l agrandissement de ces orifices est ce possible ?
et si oui combien de mm peut on enlever ?

merci pour ces premieres explications
a plus
karl
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pg33800@voila.fr
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MessageSujet: Re: Culasse   Ven 17 Oct - 13:30

bien tu peux agrandir un peux sans changer trop la forme de tes orifices moi sur une culasse de 72 cc en 6v j ais agrandi de plus ou moine 1.5 a 2 mm sans pb
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karlito.7.6
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MessageSujet: Re: Culasse   Ven 17 Oct - 13:36

yop
merci pour ta reponse mais ma question n est plus d actualité :

depuis hier soir un 140 lifan est reservé pour moi il attend la paye pour se greffer sur le pbr

je pense qu avant de limer la culasse je vais me faire la main passer du 50 au 140 ca risque d etre assez enivrant deja ;)sans que j en rajoute de suite Smile

mais pk pas preparer quand meme le 50 histoire de bidouiller un peu et de m occuper le jours de pluie
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Corné
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MessageSujet: Re: Culasse   Ven 17 Oct - 21:46

@karlito.7.6 a écrit:
et en ce qui concerne l agrandissement de ces orifices est ce possible ?
et si oui combien de mm peut on enlever ?

merci pour ces premieres explications
a plus
karl


sur les culasse de 50 tu peut bien grater4mm je le deja fe
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pg33800@voila.fr
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MessageSujet: Re: Culasse   Sam 18 Oct - 9:40

avec un putain de lifan plus besoin de prépa sa marche for d'origine bravo la sa va te changer grave . on va compter les moustique collé sur tes dents tellement tu sera heureux lol. mais tu as la bonne attitude en ne voulant pas laissé tombé une prépa de culasse il faux en faire une pour pouvoir dire : je lai fais et sa marche a+
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Corné
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MessageSujet: Re: Culasse   Sam 18 Oct - 10:18

que que tu as comme lifan ?le 150 ? car les autres sont pas terrible surtout le 140 ce de la dobe en 125 ca marche bien me pa fort le 150 jame essaie je vous diré ca de que jen aure achete 1 et prepare voir la fiabilite et je vous tiendre o jus
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Culasse
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