Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 18:22

Bonjour,

voici ce qui me turlupine.

J'ai une réplique 50cc d'une Honda. J'ai le permis moto et j'habite sur une île où les cotes sont fréquentes à causes d'un important relief montagneux.
J'adore conduire ma mini moto et je n'ai pas envie de prendre une 600cc, voir plus.

Mais le problème est qu'en 50cc, la mini est trop juste pour les cotes de l'île de la réunion.

Donc je souhaiterais savoir, si en mettant un moteur 138cc lifan, et après un passage par les services administratifs homologuant un véhicule à moteur, je pourrais obtenir une nouvelle carte grise, avec comme indication par exemple, PBR 138cc skyteam ?

Je ne sais pas si c'est d'une grande importance, que le numéro de châssis corresponde au numéro de moteur.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 19:01

Salut souxin!là tu t'embarques dans les complications,le service des mines ne te donnera pas cette homologation!perso j'aurai aimé mettre aussi un 140cc sur mon dax,mais je préfère rester dans le raisonnable,j'ai opté pour un kit 88cc,et je pense que ça ira!A quaand une ballade ensemble?A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 20:20

salut Dan974 !
je sais, ma question sur l'homologation est à mettre dans la rubrique "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" mdr2

Mais je crois que je vais faire comme toi et mettre simplement un kit 88cc.
Si j'ai bien lu sur le forum, il faut changer mon haut moteur(culasse, cylindre, piston, aac). J'espère que ça suffira! parce que sérieusement, des fois à la réunion, c'est pu grimper la côte , mais escalader qu'il faut dire.

Pour la ballade, j'attends toujours ce satané bateau. Il doit arriver vers le 10 octobre d'après le transporteur. Dés que j'ai remonté, le PBR je te fais signe ! enaccord1
Corné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 20:26

monte un 125 et la tu le fe homologer ps il ya pas boucoup de monde qui est homologer
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 23:01

bonjour
pour une homologation (pour voiture mais ca doit etre pareil pour tout vehicule) il te faut trois vehicule avec la meme configuration : il en faut un pour un crash test :s un pour les mines (il le garde je crois ) et le dernier pour toi

ca fait beaucoup pour un seul vehicule que tu gardes au final et c est pour ca que tres peu de gens homologue des vehicules
en angleterre ce service n existe pas c est pour ca que (par chez moi ) lors des courses au circuit du mans on voit beaucoup de vehicules plutot personnalisés (comme les rats pas exemple )passer sur nos routes

voila voila
bonne route ca doit etre terrible a la reunion la mini ... pale
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 23:10

Bonsoir,
C'est tellement plus simple d'acheter directement un 125 ...
Pour ne pas ètre emmerdé ... lol ...

@+
stiven83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?   Jeu 2 Oct - 23:40

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
C'est tellement plus simple d'acheter directement un 125 ...
Pour ne pas ètre emmerdé ... lol ...

@+

enaccordb + 10
http://perso.orange.fr/infos-sp

Homologation d'un 50cc en cc plus élevés, une idée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1