Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

limiteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 16:48

bon alors dois je abandonné mon idée de limiteur ou pas au final ??
parce que la du coup je sais pas quoi penser avec tout ca ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 17:33

Au final, selon moi, le meilleur limiteur, c'st toi...
Gratuit, auto-shut-off, auto-range, ne risquant ni de mettre en panne ni d'être repéré comme "bidouille"..
L'autre (sujet initial), à mon avis, ne sert srtictement à rien.
Mais d'autres avis sont sans doute respectables...
Si ma femme ne détectait pas instantanément quand j'enclenche le limiteur avant de lui passer le volant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 17:53

puis moi a ta place je me méfierai surtout des assurances... un carbu ou un pot ça peut donner plus de perf, mais je pense que l'assureur peut être plus cool en cas de pepin qu'avec un moteur 125, si tu te tue c'est une chose, les ronds de l'assurance tu t'en fout, t'achète un cercueil en cagette et c'est cool... mais si tu te tape un gamin, un ptit vieux, une maman avec poussette ou si tu fini en fauteuil, la c'est pas la même... je réfléchissait moi même a l'achat d'un kit pour foutre sur ma réplique 50cc mais je prefere ramer dans les montée que de payer toute ma vie pour un truc débile et qui avec un permis en règle m'aurait évité bien des tracas!
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 18:00

pour la cagette ma mere travaille aux pompes funebre donc le souci est reglé Wink lol

mais j avoue que je me pose la question aussi par rapport a ca et en fait meme apres ce posage de question j ai toujours envie de mettre un truc qui marche mieux (j suis super tetu et borné comme mec :quand j ai un truc dans la tete je l ai pas ailleur Very Happy )

donc je pense que je vais suivre moulte conseil qui m ont ete donné et mettre un kit discret en 75 je pense alors ma nouvelle question est pour un kit 75 niveau perf qu est ce que je peut faire pour avoir le meilleur Smile

merci encore et toujours pour vos reponses les gars ca fait plaizz

karl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 18:10

hahaha les pompes funèbres! Wink

ben disons que même le kit 75cc est peut être mieux, pour la maréchaussée, dans le sens ou si il est frappé 50cc il ya moins de chance de se faire attraper... par contre pour les assurances même probleme... passe le permis 125 voir gros cube, tu pourra mettre (presque) ce que tu veut sur ton dax en évitant et la police et de te mettre en défaut d'assurance... moi c'est ce que je vais faire
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 18:23

merci pour les précisons Monkey ...

limitateur inutile, vu que tu ne le limiteras pas à 50 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 19:01

lukalafaget a écrit:
passe le permis 125 voir gros cube, tu pourra mettre (presque) ce que tu veut sur ton dax en évitant et la police et de te mettre en défaut d'assurance...
Non: le permis 125 ou "gros cube" ne permettent ni l'un ni l'autre de kiter quoi que ce soit..
Le kitage est illégal, si on se fait choper on risque gros.
La seule différence entre "montage d'un autre moteur" et "kitage light", c'est que le kitage est discret.
Donc... qu'on a moins de risque de se faire coincer.Autrement dit: "Si on n'a pas le droit, on prend le gauche.."
Et tout devient légal tant que l'illégalité n'est pas découverte. mr2
Avec mon permis "toutes cylindrées", j'ai le droit de faire un tour sur le tout nouveau V-Max. Pas de passer mon Dax 12V en 75cc "light".
Enfin, si: j'ai le droit de le kiter, pas de le faire rouler sur voie publique..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 19:24

non non quand je disais ce que tu veut (j'aurais du être plus précis, c'est pour ça que j'avais mis presque) je ne parlais pas de le kiter, mais de mettre un moteur de 125cm3 dessus, donc en faire un skyteam 125... d'ailleurs tient, un take superhead ou même les lifan 140, ou autres daytona qu'en est il de l'homologation? parce que un skyteam ça ne pose pas de probleme mais ces moteurs a plus de 16 chevaux pour certain?

puis kiter 88 quand on peut avoir du 70cc, d'origine ou même du 125cc... je trouve que ça ne sert pas a grand chose
amserafino
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 21:11

sur un cadre de 50, mettre un moteur 125 meme skyteam est interdit aussi . il faut que les cadres et les moteurs corrspondent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 22:05

heu! tu peut déclarer deux numero de série, car en cas de casse moteur ou de cadre tu fait comment?
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 23:03

pour le changement de moteur tu n es pas obligé de le signaler a la pref donc pas forcé de le nommer sur la carte grise
le gros probleme est vraiment au niveau de l assurance et du controle money euhhh routier pardon

mais je pense vraiment au kit du coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Mer 15 Oct - 23:02

oui mais si tu le signale a ton assurance que tu viens de mettre un 125, tu t'assure en conséquence, tu le déclare a la apref' et donc sur ta carte grise pas de probleme au contrôle routier... c'est simple (enfin ça a l'air) et disons que je prefere au possible rouler en toute légalité!
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Mer 15 Oct - 23:06

lukalafaget a écrit:
oui mais si tu le signale a ton assurance que tu viens de mettre un 125, tu t'assure en conséquence, tu le déclare a la apref' et donc sur ta carte grise pas de probleme au contrôle routier... c'est simple (enfin ça a l'air) et disons que je prefere au possible rouler en toute légalité!

Bonsoir,
Ne te fais pas d'illusions... c'est impossible a faire de nos jour...
Sujet déja traité de multiple fois sur le forum ... Utiliser le fonction ''recherche '' ...

Bonne lecture.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Mer 15 Oct - 23:32

bah tampis, j'achèterais un cadre avec carte grise 125cc et plaque des mines 125cc...
JPPDROGBA
Bavard

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 16 Oct - 0:31

Slt,

En lisant les messages je vois qu'il y a des "flics amis" parmis nous.
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais j'ai une question pour eux car je ne sais pas où m'adresser pour avoir une réponse:

Que risque t'ont lors d'un contrôle si l'on roule dans un véhicule dérivé VP (donc carte grise 2 places) sans avoir effectué la transformation et donc avec la banquette ar (même si personne ne se trouve à l'arrière)?
Montant de l'amande?
Immobilisation du véhicule?
Dénonciation aux impôts?
20 ans incompressible?
Peine capitale??

Encore pardon de poser cette question ici et merci pour vos réponses.

limiteur de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2