Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

limiteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 17:53

bonjour
je dois bientot faire l achat d un moteur 125 pour mettre sur mon petit pbr 50 et en cas de controle ou passage sur le banc de nos tres bon "amis" je voudrais ne pas me faire griller

donc est ce qu un limiteur comme ca :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=8&model=99&parts=d&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=K921025

ca marche aussi sur un 4 temps ???
ou si vous connaissez d autre systeme je veux bien les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 19:11

HHHHaaaaaaaarrrrrrrgggggggg Shocked

restons Zen study
nos "amis", comme tu les appelles, sont des êtres humains, qui ont été gosses, qui ont eu des merdouilles comme les notres, et qu'il faut arrêter de caricaturer comme des gros cons sans cervelle.
S'ils ne plantent pas sytématiquement le petit branleur qui fait du bruit ou a un kit sauvage, c'est soit parcequ'ils son "bon " père de famille et se disent :"faut bien que jeunesse se passe" ou qu'il n'ont pas envie de s'emmerder avec la paperasse....

alors par respect du genre humain, Karlito, arrête de me faire rigoler, sinon je m'engage dans la police et je traque les délinquants en deux roues Laughing Laughing Very Happy lol!
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 19:30

MMMMDDDDDDRRRRRRRRRR

je n ai justement rien dis de mechant j ai juste dis nos "amis" entre "" en mettant tres bon devant je n y vois que du positif moi Very Happy

de plus je ne les prends pas pour des cons du tout mais quand tu te retrouves devant au poste a porter plainte pour une effraction dans une voiture et qu au fil de la conversation on te dit : quand on picole il faut eviter de sortir de l agglo parce que sinon c est les gengen qui nous tombent dessus ... ca mets les nerfs....

et qu apres on te dis que la police n a pas d apprentissage au niveau de la conduite et que selon les chauffeurs ils serrent les fesses parce qu eux meme ne sont pas rassuré ca fait un peu badder quand tu vois comment ils roullent (encore 3 ptits points .... )

enfin tous ca pour dire que j ai rien contre eux mais qu il faudrait areter un peu de leur donner autant de droits et de pouvoir
( remember l affaire de Mont saint aignan qui s est etouffée ....:http://fr.youtube.com/watch?v=pv1Qk4jDx7o
c est a coté de chez moi vla les cowboy )

enfin pour finir la question n etait pas sur les baroins mais sur un limiteur de vitesse ou de tours minutes Very Happy

ps moi aussi je me tate a faire flic juste pour les avantages
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 21:59

bonsoir,

étant flic et fais ma scolarité à l'école nationale de police à ROUEN-OISSEL, je peux dire qu'il y a des con partout!!! faut tout pour faire un monde.

comme toujours et se sera toujours comme cela, c'est toujours les flic qui sont coupable, c'est sur que de regarder pas plus loin que le bout de son nez on ne peut pas voir grand chose, il y a des émeutes pour un mec qui se tue avec la voiture qu'il vient de voler, on fait notre boulot, on essaie de récupérer le bien d'autrui et ben on se retrouve encore avec des emmerdes et écrire 10 pages, sans compter une garde à vue dans certain cas et les gros titres au 20h et le journal le lendemain matin en gros titre " ENCORE UNE BAVURE POLICIERE " alors qu'il en est rien. Par contre quant on se fait tirer dessus, on en parle vite fait dans le journal locale et basta.

alors svp arrêtez de toujours vous révolter sur les flic en prenant un cas pour une généralité

bonne soirée

P.S: on a plus d'avantage à être dans la police, même pour les pv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 22:07

Oui, ça me fait mal au ventre de le reconnaître, mais je suis de l'avis de "gabrien"..
Il est passé le temps où pour entrer dans la poulaille il fallait être titulaire de la "carte de con" d'Hara-kiri.
Des cons il y en a certes partout, mais il y a de plus en plus de poulets avec un très bon bagage (technique et intellectuel).
Des crétins, on en trouve encore, surtout dans les petits patelins où en "votant bien" on est recruté.
C'est parmi ceux-là que j'ai vu celui qui s'était lui-même collé une prune: "pas de passe-droit" qu'il a dit..
Mais tabler sur le fait que le petit homme bleu ne reconnaîtra ni la taille du cylindre ni la sonorité d'un 50 kité en 125: mauvais pari...
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 22:35

je ne me revoltes pas sur les baroins (d ailleurs il n y avait rien de mechant dans mon premier message je le rappel juste que je voudrais vous filouter pour pas manger une amende encore !!!) mais sur le fait que des affaires comme celle mont saint aignant dont tu as du entendre forcement parler sont loin d etre normal et souvent etouffée ne me dis pas que chaque bavure qu il y a est mediatisée elle l est quand un badeau en a ete temoin surtout ...

d ailleur j ai un pote qui taffais a l ecole de police de oissel avant je ne l ai jamais emmerdé par rapport a son taf il en est parti tout seul et bien content de le faire

je ne trouve pas non plus que les gens qui vous tirent dessus soit intelligent comme tu dis il y a des cons partout

De plus je ne penses pas regarder que le bout de mon sinon en mini je tomberais ... Confused

nan juste que je suis loin d etre un "voyou" je ne pense pas qu un mec qui vole une caisse et fonce sur un barrage routier soit un hero loin de la

m enfin il me semble que ce n est pas le sujet du post a la base on ne va pas se prendre la tete pour des conflit sociaux ou des pensées differentes sur ce sujet

par contre etant flic je voudrais bien avoir ton avis sur ce systeme ou sur mon cas en particulier
ce que toi tu en penses (en sachant que je n ai pas non plus 14 ans je sais etre prudent sur la route et ne pas mettre non plus la vie des autres en danger ... )
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Jeu 2 Oct - 22:37

mais sinon le limiteur de tour c est la question a la base

il se monte aussi sur un 4 temps ???

en connaissez vous sinon ?

merci pour les reponses Smile
gabrien
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Ven 3 Oct - 6:36

pense si tu as un accident, à cause d'un con qui grille un feu rouge et qui dit que c'est toi, un expert passe pour voir ton véhicule et va vite remarquer le soucie du moteur.

pense au radar à laser, un bleu te prends au radar et tu es mal, je pense qu'il serai préférable pour un 50cc de mettre un kit 88cc frappé 50cc la tu peux toujours dire que c'est d'origine ou que tu l'as acheté comme cela.

cordialement
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Ven 3 Oct - 12:53

lu ... je fais parti des ''amis '' et je te rassure personne ne va passer ton 4T au banc ...
après si tu tombes sur un tatillon il va peut etre regarder et comparer le numero moteur par rapport au numero de ta carte grise ... et effectivement les choses peuvent alors se compliquer.

et pour ce qui est du limitateur, un 49 cm3 ne doit pas être capable de depasser en sortie d usine (soit d'origine) le 45 km/h ... d où les brides, d'où un amende possible pour tout cyclo roulant à plus de 45 .... Wink
billetboule
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Ven 3 Oct - 17:32

quand j'étais gamin, je me suis fait arrêté pour excès de vitesse en 2T. je roulais à 66km/h et j'étais en position du crapaud (en 103 sp^^). je me suis pris 2 prunes: 1 pour excès de vitesse en agglomération et une autre car un cyclo doit pas roulé à plus de 45. A l'époque sur mon 103 j'étais full origine (sauf le pot). 600fr+600fr=1200fr. ça fait mal au cul. Surtout mes parents qui étaient content à l'époque...
Sinon, pour revenir au sujet, un limitateur pour quoi faire?

p.s: je ne t'ai pas trouvé irrespectueux vis à vis de la police et je suis même assez content que beraucoup d'entre eux partage notre passion Wink
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 14:39

salut
j vais etre obligé d etre irrespectueux envers la police auj
hier soir je devais rejoindre des potes apres une petite tournée des bar avec autre un pote

j ai ete un peu plus long que prevu et ca m a evité de prendre des coup de matraques

:Un type a trouvé les potes que je devait rejoindre en disant qu il s etait fait aggressé par des baroins en civils mes potes ne l ont pas cru et deux seconde apres voyant que le mec n allait vraiment pas bien (sang et autres ... ) ils sont resté a coté de lui et la 8 ou 9 baroins en civile avec les tonfa les ont cogné ils ont reussi a partir en courant les "connards " ne les ont pas suivi un chance pour eux

apres ils ont appelé les flic pour qu ils viennent et ils ont eu pour reponse vous avez bu on ne fera rien de toutes facon bla bla

donc comme tu disait il y a des cons partout mais surtout dans votre metier de caca comment voulez vous qu on vous aprecies apres des truc comme ca

perso j entend rarement parler de mec qui saut sur des condés avec des tonfa et qui ne sont pas areté et emmerdé apres

tu me disait qu il n y a pas d avantage ....

pour moi ::: POLICE PLUS GROSSE RACAILLE DE FRANCE
desolé si je n ai pas menagé mes mots vis a vis de ta proffession mais il est dur de faire autrement ...
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 19:32

ola ... dans tous les cas je n'étais pas venu pour débattre sur le sujet de la police, je voulais juste te renseigner sur ta question de limitateur ...
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 19:56

mais tu peux il n y a pas de mal et j aimerai bien avoir des renseignement quand meme au final

pour le debat c est juste qu on a commencé a me faire des repproche pour rien des le debut pour rien je n avais rien dis de mechant

merci bcp de vouloir me renseigner Very Happy

bon week end a plus
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 20:02

ca roule, pas de soucis pour moi, désolé pour tes collègues ...

Pour moi, ton limitateur ne sert à rien a++
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 20:04

pourquoi ca ??

j ai encore jamais vu de banc dans le coin mais on sait jamais c est surtout pour ca que j y pensais

si c est pour la meme raison que tu penses ca j vais peut etre pas depenser des sous pour rien

merci pour eux
+++
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Sam 4 Oct - 20:10

parce que ni la police ni la gendarmerie passera ton véhicule au banc ... On verfie le bruit d'un cyclo ou voiture, la pesée, mais la vitesse par banc ca n'existe pas.

En 49 cm3 tu ne dois pas depasser 45 km/h. infraction qui peut être relvée par radar ( mobil fixe jumelle ...) ou au compteur du véhicule du service concerné.

Ensuite le seul soucis que tu pourras réellement avoir, outre un excès de vitesse, c est la concordance du numéro moteur avec celui inscrit sur la carte grise; Là, si tu tombes sur des motards, il est possible que ca chipote. L'infraction doit exister mais personnellement je ne la connais pas.

Ensuite si tu as un accident un peu gave, c est passage de l'expert et décharge de l'assurance.

J'ai vu un assurance lacher un client, dont le fils était décédé, parc qu'il avait tripoté sa moto, et qu'il avait monté le pneu avant à l'envers.

En esperant que ca puisse d'aider ... +++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 8:43

@loche26 a écrit:
ni la police ni la gendarmerie passera ton véhicule au banc ... On verfie le bruit d'un cyclo ou voiture, la pesée, mais la vitesse par banc ca n'existe pas.
Il existe pourtant des bancs qui "simulent" la vitesse probable, avec une soufflerie et une pesée.
Ces bancs estiment les performances prévisibles, d'après les chevaux constatés à la roue, le poids et la traînée.
Mais ces bancs sont très encombrants, et pas utilisés au bord de la route...
Par contre, ce type de limiteur ne servira strictement à RIEN..
1) j'ai un limiteur sur la voiture.. Débrayable et programmable.. Est-ce que, sous prétexte que je risque d'être flashé en ville, je laisse le limiteur calé à 50 km/h partout?
Dans la Chasse, un dicton affirme que "c'est l'avion que tu n'as pas vu qui va te descendre." (Clostermann, "le grand cirque")
Ici, "c'est le poulet que tu n'as pas vu qui va te coller une prune".. Parce que tu n'auras pas ralenti mr2 (limiteur ou pas)
2) Des limiteurs homologués, il en existe. Mais ils doivent être installés de façon à ne pas pouvoir être neutralisés facilement.
Par exemple sur les poubelles sans permis, c'est juste à cause du limiteur si ça plafonne à 50.
Les 500 bicylindres diesel montés dedans sont capables de 25 ch, donc de quoi les emmmener à plus de 90.
3) Même pas déconnectable, ton limiteur ne supprime pas l'infraction première: moteur non conforme. Vérifiable par n'importe quel bleu...

Alors, si tu trouves que ton 50 se traîne trop, tu as une solution légale: acheter carrément "plus gros", avec le permis qui va avec.
Et deux solutions illégales, à toi d'être raisonnable:
- monter le 110, et mater soigneusement pour couper quand ça sent le képi
- kiter discrètement ton 50 (tu auras autant de bourricots), couper les gaz à temps.
Pour mémoire (mais je pense que la sauce coûte plus cher que le poisson) tu peux tenter d'homologuer ton 50 passé en 110 et équipé d'un limiteur non déconnectable..
Bof, si ça t'amuse de courir les bureaux (DRIRE, Commission Européenne, Ministère de l'Agriculture et des Transports) tu nous raconteras..
@loche26 a écrit:
le seul soucis que tu pourras réellement avoir, c est la concordance du numéro moteur avec celui inscrit sur la carte grise; Là, si tu tombes sur des motards, il est possible que ca chipote. L'infraction doit exister mais personnellement je ne la connais pas.
Il n'y a pas d'infraction pour la non-concordance du n° de moteur: c'est légal de remplacer un moteur par un autre moteur DU MÊME TYPE .
Par contre, si sur mon Dax je greffe un moteur de SS 50 M (pourtant de plus petite cylindrée) je suis en infraction.
Idem si je monte un moteur de SS 50 sur mon Z 50 A. Même cylindrée, beaucoup de pièces communes, mais pas le même code-type.
Autrement dit, "Big Brother" regarde "Daxteam Corsica", onglet "Galerie", il fait une belle récolte de bécanes en infraction...
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 10:54

llllloooooooooolllllllll ahhh se big brother ...

pour le permis le souci c est que je ne l ai plus (permi b)
les analyse que je devait faire son bonne mais il me reste le test PSYCHOTECHNIQUE (150 euro youpla ) et le passage du permis par la suite
(il me plume c est enfoiré et apres on nous dit que l etat n a plus d argent Mad )
mais j avoue que je ne sais pas encore tres bien si je mets un kit ou un moteur direct j ai envie d avoir un moteur qui a la peche sans avoir a forcer tout le temps apres il y a aussi le prix :s

j aimerai un kit 88 mais le prix de la cullasse me fais un peu reflechir et le 75 je ne sais pas trop ca que ca donne et ce qu il faut pour avoir ses performances max .si je peux avoir la peche en etant discret niveau moteur je ne cache pas que ca m arrange

merci beaucoup pour vos reponses et de vous donner la peine de m eclairer

a plus
Karl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 11:52

@karlito.7.6 a écrit:
il me reste le test PSYCHOTECHNIQUE
Allez, je vais essayer de te faire rigoler avec ces tests..
Il y a (très) longtemps, je postulais pour un concours administratif (technicien PTT).
Et pour ceux qui avaient l'écrit, il y avait des tests "psychotechniques", notamment pour évaluer la coordination des mouvements..
A l'issue du dernier test (tracer des traits horizontaux sur une ardoise jusqu'à un trait vertical, en regardant puis en aveugle), l'examinateur me dit "Bien, vous pouvez disposer.
Moi, peinard, je pose l'ardoise et je reste assis..
Il répète: "Vous pouvez disposer, c'est bon, c'est fini."
Moi: "Oui, j'attends."
"Vous attendez quoi ?"
*J'attends ma banane."
"Quelle banane?"
"Vos tests, on les fait faire aux singes de labo, et il y a une banane au bout."
Il m'a répondu que là il n'y avait pas de banane prévue..
Même pas pensé à me dire qu'il y avait quand même une carotte: un emploi ...

A ta place, je kiterais light, ça reste discret, tu conserves tes n° de moteur, et si tu n'as pas monté de pot atroce tu n'attires pas l'attention..
Après, même sans aller chasser le piéton, il y en a qui font des prodiges pour se faire foutre en l'air..
La mémé à cabas, la jeune mère à poussette, le couillon à walkman, et même des fois celui qui cherche "l'assure" (c'est le pire)...
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 12:17

mdr
pour les test apparemment j ai les droit d etre assis devant un pc avec des ecouteur et je dois appuyer sur un bouton en fonction d un son ou d un signal sur l ecran ...
ensuite il y a un jeu de maternelle : le fil de fer avec l ampoule au bout et le petit anneau que tu passes autour sans allumer l ampoule (super)

sinon je ne vais pas faire le malin j ai deja un dossier pas terrible : lors de mon entretient a la commission medicale de la prefecture les deux medecins etaient aimable comme des portes de prison (mes infraction pour la perte de mon permis ne sont pas forcement des truc grave : traversé d une route ou il y avait une ligne blanche en prenant garde qu il n y ai pas de voiture qui arrive evidemment et un feu orange compter rouge le tout sur un permis a 6 point ca fais mal )

donc en rentrant dans leur bureau j essaye de tendre la main pour dire bonjour (politesse oblige ) le premier m a apeine tendu la sienne et ne m a meme pas dit bonjour
je n ai meme pas tenté avec le second ....

ensuite toujours en mode porte de prison il m ont litterallement agressé et quand je les ai envoyé chier (enfin remis a leur place ) on m as dit monsieur vous etes agressif vous etes consomateur de cannabis ca rend les gens con vous avez la pupille dilatée je connais mon metier

du coup j lui ai dis de changer de metier puisque dans son bureau il n y avait pas de lumiere et qu il n etait pas normal apres tant d etude de ne pas savoir que la pupille se dilate en fonction de la lumiere forcement ca ne lui a pas plu ...

le 16 septembre dernier rdv chez un psychiatre (toujours pour le permis ) et il m as dit ce qu il y a ecrit dans mon dossier ::Irresponsable ;aggressif ;provocateur ;arrogant et je sais plus le dernier ..
meme le psy m a dit qu il ne comprenait pas ces mots apres m avoir vu

donc maintenant pour ce qui concerne le perms je fais profil bas quitte a passer pour un neuneu je ne dis plus rien ...

heu pour le kit je vais voir ca mais pour le pot je viens de reserver a une personne du forum un fat muffler que je vais modifier pour faire un peu moins de bruit (je le trouve terrible ce pot )
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 12:23

putain j ai ecrit un de ces pavé la ... Shocked
loche26
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 13:24

monkey a écrit:
@loche26 a écrit:
ni la police ni la gendarmerie passera ton véhicule au banc ... On verfie le bruit d'un cyclo ou voiture, la pesée, mais la vitesse par banc ca n'existe pas.
Il existe pourtant des bancs qui "simulent" la vitesse probable, avec une soufflerie et une pesée.
Ces bancs estiment les performances prévisibles, d'après les chevaux constatés à la roue, le poids et la traînée.

alors je serais bien curieux de savoir quel service de gie ou de Police a ce type de matériel en dotation ....
karlito.7.6
Langue pendue

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 13:28

bah j ai deja vu sur un forum un type qui avait ete controlé a 94 km/h sur un banc en ville avec un derbi (50) apres je ne sais plus ou ni sur quel forum ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 16:20

@loche26 a écrit:
monkey a écrit:
@loche26 a écrit:
alors je serais bien curieux de savoir quel service de gie ou de Police a ce type de matériel en dotation ....
Le banc "qui donne la vitesse" est effectivement un outil de préparateur, qui ne quitte pas le garage..
Par contre j'ai vu, au bord de la route (dans le Var) une hybride entre le home-trainer à rouleaux des cyclistes et la remorque porte-motos..
Les "Men In Blue" te faisaient monter la bécane sur la remorque, tu engageais la roue AV dans l'arceau de blocage..
Coup de kick ou de démarreur, "Passez sur le dernier rapport" puis "Mettez les gaz, et pas de rigolade: à fond:"
Et ils vérifiaient que tu étais bien au taquet..
Il y avait un capteur compte-tours, et un indicateur de puissance à la roue..
"Rhôôôôh, 8 ch 1/2.. S'il est pas débridé votre Caballero, il est bien réglé, vous féliciterez votre garagiste.. Voyons votre carbu.. Oh, un 19 ? ? ? "
Pour ceux qui connaissent l'endroit, c'est dans la ligne droite de l'entrée de St Tropez que j'ai vu le gadget en service.
Et j'ai vu quelques copains se faire allumer. Moi, je m'en foutais: immatriculé, homologué, tous permis.
Avec le SS 50 M tout ce qu'on aurait pu me reprocher c'était d'être au-dessus du 50km/h..
Et comme c'était avant les radars automatiques, la mesure pour les 2-roues était souvent provoquée par le raffût.. SS 50 en silencieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiteur de vitesse   Lun 6 Oct - 16:35

oh j'ai déjà vu ce genre de banc avec soufflerie dans des camions léger (donc mobile) vers lyon, mais une 50 ne pourrait même pas faire tourner le rouleau, pas assez de puissance... les gars ne controllait que des grosses cylindrées!

limiteur de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant