Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelle culasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:27

Ben pour le mail d'annulation, tu leurs dit que c'est un kit pour Ot et que tu as un modèle NT, voilà c'est tout et que tu t'es trompé dans la commande.

Ton piston sera, il me semble (à confirmer par la lecture du post ...), trop bas de 2 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:37

ok Merci a toi Dany Wild,

faudrait peut etre que le modo fasse un post qui reprend les grdes lignes du tuto 88cc pour en faire une synthese pour que les neuneux comme moi s embrouille pas.

concernant le fait que je commande chez mini4 team c tt simplement qu il a un site et qu on regle en CB avec panier.

j ai deja commandé chez Christian mais n a pas tjs du stock ( ce que je peux comprendre vue la qté de produit existant)

j ai deja commandé chez Dirtstore mais depuis un moment deja chaque fois que je tel il me dit qu il est en travaux et qu il me rappelle ou qu il va repondre a mon mail ( j attends tjs)

j ai deja commandé chez motorkit et la par contre je ne me permettrais pas de le qualifier "d epicier" mais les 3 pieces ne correspondaient pas a mon dax pourtant j ai bien eu echange de mail avec Pierre pour dire mes besoins...

voila, je sais que je suis tres souvent impatient, un peu comme un gamin, mais je pense que c normal on a envie de se regaler...
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 10:31

le kit d stage de chez takegawa est boen selon vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 10:44

est bon suivant quel critère ...?
Il y' a 2 questions à se poser :
- quel budget est tu prêt à mettre dans ton kit et ses accessoires (kit mais aussi carbu, etc etc ...),
- quel gain de puissance ou d'agrément attends tu ?

tu as un lien pour ton kit ..?
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 12:54

Jj'ai un 24 flat mikuni , bon 400 euros je pense ce serais pas mal , a part le take qui est a 600 ....
Je voudrais avoir un peu plus que les 125 chinois ou du moins autant.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 13:05

Pour ce que tu souhaites, à 400 euros, tu ne toucheras pas un kit complet avec culasse grosse soupape (qui donne une équivalence de perf avec un 125cc chinois d'origine ...) KITACO ou TAKEGAWA donc de bonne qualité.

La seule solution qu'il te reste c'est celle que propose Christian avec la culasse superhead Rising-Sun ... Mais retaillage des carters obligatoire pour le kit 88cc rising comme déjà évoqué.

Comme pour tout, question de coût ...
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 13:30

donc il faut mieux que je wait ...?
comment retailler les carters ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 14:04

il n'y a qu'avec le 88cc rising sun que tu devras retailler tes carters, avec un Take, pas de soucis (et je certifie puisque c'est ce que j'ai monté sur mon Dax).

A ta place j'attendrais pour faire un peu de finance et prendre ce qui te convient vraiment et de qualité.

Pou le retaillage des carters, 2 solutions :
- sans rien démonter (hormis bien sur cylindre et culasse) et attaquer les carters à la meuleuse (genre Dremel), attention où va la limaille, ça c'est la version "cheap" mais ça marche,
- soit la version "luxe", démontage complet du moteur, remontage assemblage des 2 demis-carters centraux et usinage sur tour vertical.

Dernière édition par dany wild le Lun 29 Sep - 0:02, édité 1 fois
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 15:21

salut
en fait je pense qu'à la base il vaut mieux éviter de se servir chez les épiciers, ça règle déjà pas mal de problèmes brice2
pour le reste tu te doutes bien que s'il existait des pistons prêts à monter pour culasse 6V NT d'origine je ne m'embêterais pas à raboter des pistons en 51 et 52 à la rectifieuse d'horlogerie
voilà, je ne peux pas mieux dire, soit tu gardes ta culasse avec un piston de 88 raboté soit tu montes une rising sun avec piston spécial kitaco (type B pour culasse ultra)
ils ont du te le dire les belges non? s'ils ont monté un site de vente de pièces de mini 4t c'est qu'ils ont un minimum de connaissance en la matière en principe Wink
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 15:33

3éme choix : tu montes tout kit ensemble piston/cylindre/culasse TAKE ou KITACO/DAYTONA qui se monte indifféremment sur 6V NT ou 12V (puisque la longueur de bielle est la même).

Le prix est pas le même que l'ensemble proposé par Christian mais c'est du sûr aussi pour ce qui est de la compatibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 17:03

SAlut, j ai eu le retour de 4 mini team il me dit qu il faut juste remplacer le piston du kit par celui la

http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=44&cat1=191&cat2=955&cat3=&product_id=15260&shop=M4T

a votre avis?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 18:43

Putain mais envois les chier c'est pas possible, il était bon ou pas le kit avant. Non ... donc ils voulaient te glisser la plume dans le cul ... A partir de là si tu veux y retourner c'est que tu aimes ça ...(Perso moi je déteste avoir l'air d'un coq mais à chacun ses goûts ...)

Et là à mon avis ils vont à nouveau te la glisser ... C'est un piston pour 12V culasse d'origine ...

Fais toi rembourser point bar et passe par des gens sérieux ...
christian

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 18:56

salut
oui là ils te prennent manifestement pour un con...
tu peux toujours leur répondre que je peux envoyer des pièces en belgique, des qui se montent je veux dire Wink
sinon une culasse rising sun avec des composants honda et un aac racing sur roulements à billes, des grosses soupapes et un piston kitaco haute compression pour culasse ultra importé directement du japon à 325€ l'ensemble c'est vraiment excessif tu trouves?
à+ brice4

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:00

non ce n est pas une question de prix c est une question de delai...comme toujours

et puis y a pas le cylindre?

moi ce que je voulais c t un kit complet 88cc z monter sur mon ST 70 de 1989

est il possible d avoir un remboursement depuis la belgique en VPC?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:11

Pour le remboursement, tu leurs demandes, je pense qu'ils sont les mieux placés pour te répondre ...

Ben si c'est question de délais si jamais ça ne se monte pas tu as l'air fin ... Et oui ce genre de matériel ne se trouve pas sur étagère et il y a du délais ... Mon kit, perso, plusieurs semaines ...

Maintenant si tu n'est pas prêt à attendre, un billet A/R Osaka et tu files direct chez TAKEGAWA ils vont avoir en stock je pense ...

Pour le cylindre chez Christian (voir aussi sur le site de CMSNL) je pense que tu rajoutes une centaine d'euro, ça t'emmène à environ 430 euros, c'est le moins cher de ce que tu pourras trouver ....

A toi de voir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:14

mais moi j ai tjs voulu commander chez Christian ou chez Arnaud de dirtsore, mais tjs parreil soit pas de reponse au mail, soit pas de reponse au tel, soit pas de delai...

je reconnais que je suis pas patient mais c le lot de bcp de gens non?

l avantage du site ou tu mets dans le panier c qu apres ta carte est debité et voila...

Dernière édition par lpap182218 le Dim 28 Sep - 19:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:14

je viens de faire mail au site pour demander remboursement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:24

Ben perso que ce soit avec Christian ou avec Arnaud, jamais eu de soucis.

Et pour ce qui est du délais, tu ne va pas trouver grand monde avec du stock ... Tu as vu le prix des kits ... tu imagines la trésorerie engagée et bloquée sans compter le risque des invendus ... Ca c'est des simples notions de business ...

Même chez Mini4T, prends un kit TAKE ou KITACO regarde les délais de livraisons... Idem ...

Le kit qu'ils voulaient te refiler, il devaient avoir du mal à le vendre, et ils pensaient avoir trouvé un pigeon, c'est tout ....
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Dim 28 Sep - 19:33

.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Lun 29 Sep - 3:56

j ai deja commandé chez Arnaud de dirstore (kit rising sun et carbu PE20)
et j ai actuellement une commande en cours chez Christian
christian

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Lun 29 Sep - 9:39

salut
si c'est le fait de devoir réaléser les carters qui pose problème t'as toujours la possibilité de monter un cylindre en 85, il se monte direct
à+ brice4

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Lun 29 Sep - 9:51

non c pas ça, je t ai repondu en MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Lun 29 Sep - 20:17

Bon alors on peut en savoir plus ... Tu en es où ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Mar 30 Sep - 12:11

j en suis a "essayer" de me faire rembourser mes erreurs chez l epicer et commande en cours chez Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Mar 30 Sep - 19:45

Allez courage, accroche toi ....

quelle culasse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant