Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelle culasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maddax
Langue pendue

MessageSujet: quelle culasse ?   Ven 26 Sep - 20:41

salut a tous , depuis 3 mois je roules avec un kit 88 kitaco sur mon dax 12 volts skyteam , je voudrais avoir un peu plus de puissance et ne voulant pas changer le moteur , je me tourne donc vers une nouvelle culasse .
Voici ma config actuelle : pot kitaco haut carbone , kit 88 light ( piston , cylindre ), carbu mikuni flat 24 .
Je voudrais conservez mon kit 88 et juste donc changer la culasse , laquelle prendre : kitaco ultra se ? takegawa super head ? ....
Qquelqu un a déja une config en 88 sur le forum A BASE DE SKYTEAM et ayant un bon rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Ven 26 Sep - 22:45

Il te faudra obligatoirement changer le piston pour l'adapter à ta culasse si tu veux une TAKEGAWA Super Head. Pour le Kitaco je ne sais pas mais je pense que ce sera pareil si tu souhaites tirer le meilleure profit de ton kit.

Que ce soit sur une base de SKYTEAM ou Honda, la problématique est là même.

Donc pour ma part kit 88cc TAKEGAWA avec culasse R-STAGE +D. Et vu ce que ça donne en rodage, ce sera amplement suffisant.

Il te faudra des ressorts d'embrayage renforcés et si ce n'est déjà pas le cas, une pompe a huile gros débit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 3:11

question con, pas de radiateur d huile?

bon moi je suis a Nimes et fait chaud;)

+ serieusement, je passe d un 85cc rising sun avec PE 20 a un 88cc + sa culasse tjs chez rising sun, je me demande s il faut rester sur PE20 et s il faut radiateur d huile

merci les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 9:51

Tout dépend la culasse que tu va mettre pour savoir si tu dois changer de carbu. Si c'est en effet une culasse grosse soupape, il faut que tu passes en PE 24 avec gicleur 35/95 pour en tirer le meilleur parti.

Pour le radiateur d'huile, il y a un peu tous les avis. Perso je dirais non, d'autres vont te dire oui ...
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 10:07

euh les perfos avec ton r stage ça donne quoi ?
je suis un peu dégouté , le kit en gros je peux le foutre en l'air .
tu peux me passer la prépa compléte s il te plait ( r stage +d et...?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 10:19

Et oui c'est l'inconvénient du kit light ... quand tu passes à une "vraie" culasse et que tu avais un piston plat, tu dois changer ton piston ... Donc, 2 options, soit tu prends le lit 88cc complet ensuite, ou tu arrives à trouver juste le piston qui va bien plus la culasse.

En tout cas pour ce qui est de ma config :
- kit 88cc TAKEGAWA avec culasse R-STAGE+D,
- carbu PE 24 revu KITACO avec gliceur en 35/95,
- pompe à huile 270 %,
- ressorts embrayage renforcés + disque embrayage neufs.

Démultiplication je suis en 16/35.

Pour ce qui est des perfs je suis en rodage donc pas de pointe pour le moment. Mais à 60, le moteur tourne vraiment doucement je suis au tiers de la poignée, beaucoup de couple, même en montée ça reprend.

Bonne config à mon avis pour celui qui souhaite garder une bonne fiabilité en aillant des perfs intéressantes et qui veut se servir de son DAX tous les jours.

D'après ce que j'ai pu lire, une fois rodée, perf identique à un 125 chinois d'origine (ce qui ne m'étonnerait pas ...).

Renaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 10:43

voila ce que j ai commandé

http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=13&cat1=34&cat2=222&product_id=2960&shop=M4T

vs en pensez quoi?

je precise que mon moteur est un ST 70 de 1989

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 12:25

Ben que j'aurais pas pris ça du tout. Tu s un 6V NT et tu as pris un kit pour 6V OT avant 82 pour lesquels les longueurs de bielles sont différentes.

C'est du pipo, un kit pour 6V OT ne se monte pas sur 6 NT ...

Par contre un kit cylindre+ culasse pour 6V NT se monte sur 12V et inversement.

A toi de voir mais je ferais changer ça tant que la commande est pas partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 13:32

voila ce qu il m avait repondu qd j avais demandé

Pas en stock, Delai de livraison 3-4 jours, adapte sur tous les moteurs 6V
2.6 PS avec un ellesage de 91mm et un piston avec une hauteur de 20mm de centre axe piston et top piston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 14:50

Re,

Déjà alésage de 91, j'espère qu'il se trompe sinon tu va avoir un 600CBR. Bon en restant sérieux, admettons que c'est 51, ben c'est dommage parce que c'est 52mm d'alésage pour un 88cc que ce soit 6V NT ou 12V ... 51 c'est pour un 85cc ...

Ca se saurait si tout les kit de OT se montaient sur NT et inversement. Si tu vas sur les site genre dirtsore, tu verras que c'est bien différencie, 6V OT et 6VNT/12V.

C'est pas net ton affaire, tu risques de te retrouver avec quelque chose que ne se monte pas ... A ta place je passerais par un revendeur français avec qui au moins tu peux discuter.
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 15:11

euh j'ai entendu parler d'un gars qui a thenay a mis la raclée au 140 lifan avec son 88 qui est ce ?
c'est possible ?
sinon moi avec mon88 light je roules a 80 kmh a fond et avec une bonne patate ( comparez a un 125 pbr ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 15:17

What the fuck ?!? à mon avis il avait pas mis qu'un kit.... pour griller un 140 avec un 88 faut vraiment.... ou alors avant chaque course il débrancher tous les cables d'accélérateur des autres , ce qui lui à permi de les battre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 15:28

Qui c'est je sais pas ... faudrait en savoir un peu plus sur ça config pour savoir. Mais le top du top en 88 c'est une culasse TAKEGAWA super head, ensuite côté boîte il faut voir ce qu'il a monté.

Mais ce qui est sur, un 88cc avec culasse grosse soupape et bon carbu marche aussi bien qu'un 125 chinois d'origine.

Anthony, avant de répondre sans savoir, un LIFAN 140 d'origine sort 12cv, un 88cc avec culasse Super-Head sort 15cv ... T'as la réponse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 16:23

mais y a un trucv que je pige pas, c la logueur de la bielle qui pose pb ou la distance entre axe de piston et haut du piston?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 17:44

Tu t'en fou de la hauteur entre axe du piston et haut du piston si il est adapté à ta culasse (si ils te vendent un kit complet c'est sur que ce point là est vérifié), le soucis est pas là.

Dans ton cas c'est la hauteur de la bielle qui pose soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 19:14

ok en fait ma bielle est trop longue c ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 20:33

Trop longue ou trop courte je ne sais plus regarde sur le gros post sur les kit 88cc sur le forum, ily a la réponse il me semble.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 20:54

salut
le kit vendu par mini4machin n'est pas pour ton dax, il est pour les modèles OT et il est vendu trop cher de toute façon
regarde dans le post des kits celui qui correspond à ton modèle de dax avant de commander chez les épiciers
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 20:58

+1, tout pareil, on est bien d'accord ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 22:34

il va se passer quoi le piston va toucher la culasse? ou alors trop ou pas assez de volume dans la chambre de compression?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 22:52

et justement en relisant le debat entre tt le monde page 1 Arnaud a l air de dire que ce kit va sur le 6V de 1986 donc sur le mien aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:03

Et bien il faut tout lire ... Et jusqu'au bout ... Voir page 5 ou Arnaud confirme ce que je t'ai dit et ce que Christian t'a dit ...

Le kit que tu veux n'est pas adapté à ton DAX, à ta place je ferais en sorte d'envoyer un petit mail d'annulation à Mini4team rapidement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:13

ok, mais pour que je comprenne puisque suis bete, il va se passer quoi?
ma bielle est trop longue ça va toucher ou pb de PMH ?
j aimerais comprendre, et ne pas me repporter qu a un post anterieur car comme je dois le reconnaitre j ai eu la flemme de me paluccher 44 pages...

pas mourrir idiot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:18

Ben tu fais comme moi, je ne connais pas la réponse par coeur et j'ai pris la peine de me repalucher quelques pages pour te trouver la réponse sur la compatibilité.

Faudrait quand même pas pousser ... hein Wink

Il est tard, tu verras, ça fait une bonne lecture, on y apprend plein de chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle culasse ?   Sam 27 Sep - 23:20

c t juste pour argumanter le mail d annulation ce soir,

ok tant mis merci qd meme

quelle culasse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant