Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le starter me fait caler ..........HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bib
Langue pendue

MessageSujet: Re: le starter me fait caler ..........HELP   Mer 8 Oct - 13:55

amserafino a écrit:
dsl je pensais que tu n'avais aucun mal a demarrer sans le starter donc je trouvais bizarre de vouloir a tout prix demarrer avec le starter voila dsl pour mon imcomprehension.

c est pas grave

ya aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue

MessageSujet: Re: le starter me fait caler ..........HELP   Dim 18 Avr - 22:20

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide, j'ai un 125 type dax marque Zenhua (je pense mais ça c'est une autre histoire), je l'ai eu à 60 km, il en a 160 km à l'heure actuelle.
Dès que je l'ai eu, j'ai fais la vidange avec une bonne huile, j'ai mis un bouchon aimanté, bref.. j'ai ouvert le filtre à air pour m'initier un peu à l'entretient, je débute mais ça va!
Mon problème se situe au niveau du stater:
Je m'explique, le dax NE DEMARRE PAS SANS le starter (position horizontale, stater enclenché ), une fois démarré, je roule pendant un bon moment, lorsque j'enlève le stater c'est à dire je le positionne à la verticale, le dax cale!!! je suis obligée de laisser le starter constemment!!!
J'ai lu les post sur les réglages richesses/ralenti , j'ai essayé, rien n'y fait, même en mettant le ralenti trés haut, dès que je tourne le bouton du starter pour l'enlever, il cale!!!! ça me rend folle!!!
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance, demain je vais essayer de nettoyer le carbu, mais j'ai peur de faire des bétises, je me fie au forum car je n'y connais pas grand chose j'apprend sur le tas!!! merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le starter me fait caler ..........HELP   Dim 18 Avr - 23:02

Salut à toi!

mon 125 me faisait le même coup (ou presque) même après avoir nettoyé le carbu.
Suite aux conseils d'un collègue bordelais (merci pg33 Wink ), j'ai démonté et nettoyé le robinet d'essence: il y a un filtre dedans, j'en ai profité pour installer un filtre en amont, et depuis, il tourne comme une horloge!
Donc, tente-le!

Bon courage à toi pour ton aprentissage du bricolage, n'hésite pas à participer à des balades, tu rencontreras plein de passionnés prêts à partager leur science, et une discussion ça explique toujours mieux qu'une suite de mails Very Happy

Bon ride!
fiat500
Langue pendue

MessageSujet: Re: le starter me fait caler ..........HELP   Lun 19 Avr - 8:34

ok merci beaucoup et pour les balades je suis partante!!!
fiat500
Langue pendue

MessageSujet: Re: le starter me fait caler ..........HELP   Sam 1 Mai - 14:32

Salut,
Bon je me suis résolue à remettre le filtre d'origine car avec le cornet mon carbu était impossible à régler, j'ai remis le réglage d'origine.
Il tourne mieux mais..retour çà la case départ, obligée de laisser le stater constemment! il ne démarre pas sans et aprés avoir roulé, si je l'enlève il s'éteind même en roulant!!

le starter me fait caler ..........HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2