Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la question qui tue (et toujours pas renseignée !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xibeb
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Lun 15 Sep - 16:20

salut,
J'ai posé ma question à un autre endroit du site alors pardonnez la redite mais je pense qu'ici ce sera mieux à sa place : je vais acheter (peut être) un JC 90 (réplique jingcheng du Dax mais 4 vitesses manuelles 90cc pour rappel).
Existe t-il un moyen de passer le moteur en embrayage semi auto ? y'aurait-il une pièce à changer dans l'embrayage, car en fait il ne s'agit que de la commande , Faut il changer le bas moteur, dans ce cas, quel modèle faudrait-il prendre pour ne pas avoir de pbs de compatibilité avec le reste des pièces du jingcheng ?
Je sais , c'est vraiment une question à XXX€, mais j'ai vraiment envie de rouler en semi auto, tant pis pour les perfs !
Alors les petits génies en herbe, les ingénieurs méconnus, les géo trouvetout de l'impossibles, à vos claviers, si vous l'osez !! Wink Idea rebe
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Lun 15 Sep - 17:38

Je pense que niveau cout, vaut mieux en acheter un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mar 16 Sep - 13:16

prend un spigaou
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mar 16 Sep - 21:25

Si tu fait ca cela va te couter un bras !!!!prends un spigaou ou un honda tu auras moins d'emmerde a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mer 17 Sep - 16:23

Si tu as vraiment envie de te lancer dans de la réalisation ambitieuse, transforme ton JC50 en ça:
http://vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/AJS%20Bikes/pages/AJS-Porcupine-48.htm
En partant d'un mono 4T ACT horizontal, il doit être possible d'avoir un parallel-twin 4T ACT horizontal, non ?
Faire une mini-Porcupine, ça ne manque pas de piquant...
(Pour ceux qui ne voient pas le rapport, le lexique anglais-français est là pour ça..)
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mer 17 Sep - 16:58

ce que j allais dire "j vois pas le rapport " et la flemme pour le lexique
peux tu juste expliquer ton rapprochement avec la porcupine (j aime bien le nom en tout cas )

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mer 17 Sep - 19:04

"Porcupine" = "porc-épic" ou "hérisson".
AJS avait appelé ainsi cette moto à cause de l'ailetage radial du bloc cylindres-culasses.
Et le rapport avec le Dax, c'est qu'un Dax auquel on greffe un 2ème cylindre à côté du 1er ressemblera à un moteur d'AJS Porcupine.
Il y a eu aussi les "Linto" (du nom de l'ingénieur LINo TOnti) qui étaient des monos Aermacchi doublés.
Mais les Macchi (et donc les Linto) étaient des culbutés, tandis que l'AJS avait un ACT: plus proche du Dax..

De toutes façons, il faudra se lever tôt pour pondre du vraiment nouveau.. A peu près tout et n'importe quoi a été essayé..
- la Yam V-Max ressort? Mais le V4 à 90° a été essayé par Ducati: le proto Apollo 1200 jamais commercialisé.
- la 750 Laverda était directement clonée sur ... la 305 Honda CB77 ! (Oui, ils avaient copié les Japonais, c'est le monde à l'envers)
- La Megola possédait un 5 cylindres en étoile dans le moyeu AV..
En cherchant bien on doit trouver d'autres délires...
Une mini-BMW qui fait un bruit de scooter? C'est une 350 IFA (ex-RDA) 2T flat-twin avec arbre de transmission..
Bon, celui qui greffe un moteur de Dax (un 2ème!) sur sa fourche AV gagne l'estime du jury..
Il gagne aussi peut-être que les poulets regardent de l'autre côté, parce que les fondus faut pas les contrarier... mdr13
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Mer 17 Sep - 23:40

j hallucine
j me sens con a coté de gens comme toi limite

t es impressionnant :t es une bible ; une revue technique ; un livre d histoire ;limite t es internet a toi tout seul lol

chapeau enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Jeu 18 Sep - 0:12

La solution est ici, un moteur Spigaou http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=18&products_id=162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la question qui tue (et toujours pas renseignée !)   Jeu 18 Sep - 7:27

@karlito.7.6 a écrit:
t es impressionnant :t es une bible ; une revue technique ; un livre d histoire ;limite t es internet a toi tout seul lol
Pas si admirable que ça: pour la technique c'est quand même un peu mon 1er métier (analyse, conception..
Et pour l'histoire (avec "h" ou "H"), j'ai connu et vu courir les braves twins et monos 4T (les derniers quand même, ils n'étaient déjà plus dans le coup) et je me régale sur les bécanes de collection..
Rajoutes-y pas mal de recherche technico-historique, précisément sur internet, et tu verras d'où sort mon vernis de culture.
Tu grattes un peu et tu retrouves le macaque juste dégringolé de son palmier.
Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue (et toujours pas renseignée !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: