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 RADIATEUR D HUILE

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kevcos
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MessageSujet: RADIATEUR D HUILE   Mer 9 Aoû - 10:43

Salut
Petite question: quand on monte le radiateur d'huile KITACO faut il augmenter son niveau d'huile moteur ???
J'attend une reponse pour le monter !!!
Merci d'avance !!!
vive le DAX TEAM 70'S
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Mer 9 Aoû - 12:30

salut
non, j'en ai monté un sur mon dax (que j'ai acheté à jean marc d'ailleurs) et je n'ai pas vu de différence au niveau de la jauge, en fait l'huile circule quand le moteur tourne, la différence de quantité n'est pas importante, la contenance du radiateur est infime
t'as pensé à mettre une pompe plus puissante? il faut au moins du 270%
mets nous des photos de ton montage quand t'auras fini, pour ma part j'ai fait un support en carbone
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nogolem
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MessageSujet: pompe a huile sur replique   Mar 15 Aoû - 15:09

la pompe est a changer sur les DAX Honda car sur le skyteam 110 c'est deja une pompe 300 %.
Le kit radiateur est valable quand on fait beaucoup de ville (ca chauffe) ou alors qu'on est tout le temps a fond....
ouala
Fred
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yas01
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Ven 25 Aoû - 16:23

combien coute le kit complet pour mon 90 siouplait?
Y a t' il d'autres modifs à faire sur culasse, cylindre?
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Ven 25 Aoû - 17:29

le kit complet coute 130€, t'as le radiateur en alu, le collecteur de culasse et les durites
ça existe en deux modèles: modèle plat ou incurvé, durites gainées ou noires, les embouts sont en alu anodisés rouges et bleus
t'as le même type de culasse que les honda 12V?
voilà la photo

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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Ven 25 Aoû - 20:53

normalement oui, mais je ne sais pô à quoi ressemble la culasse des 12V, elle est en alu la mienne et cylindre fonte!
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Ven 25 Aoû - 21:55

c'est au niveau de l'arbre à cames qu'il faut regarder, en principe c'est la même chose que sur le dax 12V mais avec les chinois on ne sait jamais
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 10:11

ca fait ch... d' êrtre obliger de vérifier l' aac, je roule l' été en Corse et je pense que ce radiateur préserverait mon moulin!
J e vais sans te commander le kit avec durite avia, pour la patte de fixation tu peux m' en vendre une en carbone?
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 10:16

le radiateur a déjà des pattes de fixation, il est prévu pour le honda wave, t'as bien un JC90? il faudra que je vois ce que ça donne
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 11:35

oui c' est ca, un JC 90.6, dois je mettre aussi, le kit ventilation ou pas?
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 12:29

les kits ventilation sont plutôt pour les moteurs préparés, t'as fait des modifs?
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 14:15

pot, gros pignon, suppression de l' anti pollution, modif de la hauteur aiguille carbu cornet et c' est tout!
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yas01
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 14:18

ah oui, je voulais savoir s' il fallait quer je change ma pompe à huile et si tu pouvais poster une photo de ton montage s' il te plait!
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 14:26

en fait c'est pas indispensable mais ça ne peut pas lui faire de mal, après tu vois selon ton budget
j'en connais qui ont mis ça sur des dax d'origine pour donner un look plus racing
pour la pompe à huile celle d'origine convient d'après le père à élodie qui a mis un radiateur sur un JC90
voilà la photo du montage sur le mien


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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 15:15

Ok, merci pour tes tofs, dans ton kit tout est fourni, c' est "plug &play" comme on dit :
toi tu a donc fait des fixations carbone, sinon elles sont fournies et pour ta culasse celle d' origine jincheng est bonne ou il faut la changer pour acceuillir les durites?
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 16:41

voilà une photo du kit radiateur avec toutes les pièces

pour la fixation c'est beaucoup plus simple qu'avec le kitaco car celui là à deux pattes en alu qui ont les mêmes dimensions que celles que j'ai du faire en carbone
tu n'auras qu'à les prolonger un peu en fonction de la longueur des durites, il suffit de fabriquer deux petites pattes pour rallonger un peu celles d'origine, tu peux très bien les faire en alu
j'avais une plaque de carbone aéronautique que j'ai utilisée pour faire mon support car mon radiateur est conçu à la base pour le monkey
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 26 Aoû - 17:21

Ok, c' est le p'tit "boitier en alu qui se trouve entre les durites et le radiateur sur ta dernière tof qui vient se fixer sur ma culasse!
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Eric
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Sam 14 Mar - 22:38

bonsoir, je deterre ce post pour une precision sur la circulation d'huile.
dans quel sens l'huile circule t'elle ? enfin de quel coté du raccord sors t'elle sous pression? quelle est la pression? est il important de la renvoyer sous pression dans la culasse ou la faire revenir par gravité peut il suffire?
toutes ces questions on pour but de resoudre le probleme posé par la lubrification du turbo.
merci pour votre aide, vos conseils et shemas du circuit d'huile
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Dim 15 Mar - 8:34

salut
oui, avec la pompe à huile gros débit pas de problème avec le radiateur externe
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Eric
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Dim 15 Mar - 22:11

je ne comprends pas ta réponse?
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christian
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Dim 15 Mar - 23:24

salut
il faut avoir une pompe gros débit pour pouvoir utiliser ce type de radiateur sur un dax, une 300%, celle d'origine n'est pas assez puissante
c'est uniquement pour refroidir l'huile, il ne s'agit pas d'un intercooler
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Eric
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Lun 16 Mar - 16:05

ok j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'un intercooler, surtout qu'en aspiré ca ne sers a rien.
mes question sont:
-dans quel sens circule l'huile qui arrive sur la platine de la culasse?
-quelle est la pression?
-est il important de la renvoyer sous pression dans la culasse ou la faire revenir par gravité peut il suffire? c'est a dire l'huile sortant refroidie du radiateur retourne elle directement dans un conduit de lubrification sous pression ou retourne elle dans le carter ?

Pour faire simple, qui aurai un shema du circuit de lubrification de ces moteurs?
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Mar 17 Mar - 19:11

Salut,
A défaut de plan de graissage dispo du moteur, certains disent que la sortie et retour d'huile en culasse serait sur une dérivation du circuit principal donc sans pression forte. Il serait alors inutile de changer la pompe à huile ...
Quant au niveau d'huile tu le verras après avoir donné ses 1ers tours,de l'huile sera alors dans le radiateur et tu compléteras le niveau avec la jauge.
@+
JC
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Mar 17 Mar - 19:54

@TAHITI HOT DOG a écrit:
Salut,
A défaut de plan de graissage dispo du moteur, certains disent que la sortie et retour d'huile en culasse serait sur une dérivation du circuit principal donc sans pression forte. Il serait alors inutile de changer la pompe à huile ...
Quant au niveau d'huile tu le verras après avoir donné ses 1ers tours,de l'huile sera alors dans le radiateur et tu compléteras le niveau avec la jauge.
@+
JC

Bonjour,
Tu peux toujours essayer .... lol .... Si ta pompe n'est pas suffisante ... l'huile ne va pas
dans le radiateur .... (moteur 138 cc RSR préparé BUD, moteur 140cc EXTEND, moteur 110 cc LIFAN ) ...
J'ai déja testé sur plusieurs moteurs .... lol ...

Essaye ... et tu verras par toi même .... avant d'écouter les ragots de trottoirs .... lol ...


@+
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Eric
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MessageSujet: Re: RADIATEUR D HUILE   Mer 18 Mar - 20:43

j'ai prevu de faire tourner le moteur a vide avec une perceuse pour verifier le sens de circulation de l'huile, et ensuite, de démarrer le moteur avec un mano de pression pour controler ce qui est dispo en sortie de culasse...
si on a moins d 1,5 bar a chaud au dessus de 1500 rpm, on changera la pompe.
on sera fixé ce week end si tout va bien, premiers tours de roue bientot
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