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 gazi

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marcel
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MessageSujet: gazi   Dim 24 Aoû - 17:59

Salut je voulais que quelqu'un me dise si les amortos gazi valent le coup, je vous met le lien de ceux qui m'interressent. merci d'avance!
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-amortisseur-330mm-a-bonbonne-chromela-pairegazi-2567.html
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DaxRed
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MessageSujet: Re: gazi   Dim 24 Aoû - 18:01

Je pense que oui Smile
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marcel
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 9:06

ok merci DAXRED, d'autre avis pour confirmer (ou pas ) ?
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 10:31

C'est très bien pour le look, mais techniquement pas radical, peut-être même dangereux..
- le gaz sous pression, dans l'amortisseur, sert à comprimer l'huile et à éviter la formation de bulles à la détente.;
Le bulles donnent du flou dans l'amortissement, la pression retarde ce phénomène, mais il existe des amortisseurs sous pression sans réservoir externe, c'est moins "frime" quoiqu'aussi efficace..
- surtout, à mon avis, il faut que cadre et fourche (et pneus) soient à la hauteur.;
Supposons en virage serré la roue AR collée au sol (merci les amortisseurs) et la fourche dépassée par les événements qui se met à dribbler..
Je préfère nettement un pneu AR qui glisse ou décroche brutalement, ça donne un travers souvent rattrapable.
Si c'est l'AV qui part, en principe on braque pour compenser, ça aggrave et on est couché dans la seconde qui suit..
Si tu as déjà une très bonne fourche, un bras oscillant rigide et des pneus en Araldite (excellente colle), les amortisseurs peuvent apporter un plus..
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marcel
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 10:39

merci pour ta réponse. Pour ce qui est d emon équipement chassis j'ai pas changer le bras oscillant , la fourche est la meme mais j'ai des metzeler. Cependant comme mon dax est un 50cc et que je fait presque que de la coté et 9 fois sur 10 avec une passagère je ne penses pas que ce soit dangereux, si? Je compte changer les amortisseurs uniquement pour remédier au probleme suivant/ quand je passe un dos-d'anne ou simplement une légere bosse sur la route je rebondis encore sur 20 metres aprés et c'est encore pire quand on est a 2.
J'ai un amortisseur qui a beaucoup fuit je pense donc que je peux le jetter et ainsi les changer
Ma question est donc la suivante, pour mon utilisation actuelle penses tu que c'est un bon produit?
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Invité
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 10:55

A mon avis, mis à part le look, pour ton utilisation des vrais amortisseurs de Dax suffiront largement, à moins cher.
J'ai un vrai Dax 12V, et je roule la plupart du temps en duo (120 kg à 2) sans aucun problème avec les amortisseurs d'origine.
Regarde les prix, et vérifie si les amortisseurs de vrai Dax vont sur ta réplique..
En plus un amortisseur qui a craché son huile n'amortit plus, tandis que l'autre continue à amortir (même mal).
A chaque bosse, ça te fait un vrillage du bras oscillant (ça se sent peut-être même au guidon par un louvoiement)..
Tu tords un fil de fer, tu le détords, tu recommences, il se passe quoi? Il pète ! Tu risques pareil avec le bras oscillant, ça peut faire drôle..
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marcel
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 11:14

bien reçue. La le magazin ou je l'ai acheté va réouvrir ils été en vacances et je vais lui faire changer les 2 ( passer sous garantie) et on verra pour la suite.Merci
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christian
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MessageSujet: Re: gazi   Lun 25 Aoû - 12:09

salut
j'en ai vendu plein à des membres du forum et ça a l"air de convenir à tout le monde
à+ brice4
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gazi
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