Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alf81
Nouveau

MessageSujet: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Dim 24 Aoû - 14:09

Salut à tous.
Vite fait je montre ma réplique .
C'est à la base un Skyteam DAX Pink Panter de chez WATABIKE.
C'est un modêle de juillet 2008 avec la fourche en 30mm , les axes de roues en 12 .. surement un pré-série 2009.
Il est rose d'origine avec la selle blanche et les jantes chromées.

Les modifs sur le moteur :

Démontage complet du moteur , callage de la boite et durcissement de la selection.
Montage d'un radiateur d'huile R-Design (?) , d'un filtre en ligne KITACO et de quelques banjos Tuning (désolé.....) .
Le moteur est un LONCIN 124cc (skyteam) sur lequel j'ai posé un kit Taiwanais en 146cc avec un cylindre Ø57mm Nikasil et un piston type KITACO (kit de chez IPMC). L'AAC est un type R25 avec ressorts renforcés de chez Motorkit.
La culasse est préparé par ....moi . Conduits ébavurés , alignés et agrandis , dome et squish fait , soupapes polies et rodées et plein d'autres petites choses (merci DREMEL et 3M..).
Le carbu est une copie de Keihin PE28 que j'ai récupéré sur un moteur 150cc Daytona. Filtre UNI Ø48 + bougie Irridium NGK CR7HIX.
L'allumage reste stock mais avec un boitier CDI Takegawa et un épurateur allégé . La batterie stock a été remplacé par une Yuasa. Pour le tuning , des durites rouges , un kick Takegawa , un fil HT + capuchon de bougie NGK et un dress-up rouge + aérateur maison.

L'échappement est un Kitaco Taper down (trés bien pour le bruit , je conseille ...)
C'est tout pour l'instant sur le berlingot .

Pour la partie cycle :
Train arriére complet Kitaco : bras oscillant et amortisseurs chrome en 305mm.

Les jantes sont en alu en 3.00 devant et 3.50 derriére avec des Michelin S1.
Fourche avant vidangée (30w dedans) et ajout de cales (20mm).
Montage d'un kit antique : phare arriére et clignotants chromes , casquette de phare avant.

J'ai coupé la poignée d'embrayage pour la remplacer par une cocote type Honda CR (meilleur tirage). Les rétro sont des TAKEGAWA.

J'ai mis un compteur Blanc/chrome de chez Spigaou (double éclairage).
La barre de cale pieds est un modêle chrome de chez Daxdodo (tordage obligatoire pour passer).
Honte à moi j'ai collé des stickers de poutre et les blasons HONDA.

Au final , c'est une machine trés fun , confortable si on attaque pas trop car le train roulant reste souple et le freinage un peu juste au dessus de 80 km/h.
Niveau moteur le kit 146cc offre du couple et permet de tirer un 16x32 facile.
L'acc et le cdi donne un peu plus de tours/min moteur est permets d'accrocher le 120 km/h (vérifié) sur le plat.
Niveau look , pas de soucis , aprés une semaine à la mer et quelques sorties en duo avec ma femme... no soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-minibike.com/
Hervé27
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Dim 24 Aoû - 15:08

Salut,

Surperbe ton DAX et surtout belle préparation mécanique. Comme demandé sur le forum, je me demande s'il me serait possible de monter un kit 145CC sur mon moteur de 110CC? As-tu la réponse?

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Dim 24 Aoû - 15:33

Salut,

original aussi en rose, avec une selle blanche ça donne vraiment bien Wink
J.R Ewing
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Mer 27 Aoû - 23:45

Salut,

Une tuerie ton Dax enaccord9 10/10

Ps: -Sur le cadre , sous la selle c'est l'essence qui t'a pourrie la peinture?

-Peux tu me dire ou et combien as tu acheté ton pot?Gene t'il le cale pied passager avec le bras oscillant d'origine?

Merci
A+
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Dim 6 Juin - 15:01

c'est vrai qu'il est beau, il m'avait echappé celui la, j'aurais une question, le fait d'y avoir mis des 305 mm en amortos ne le rabaisse pas trop de l'arriere, c'est quoi l'interet??? merci par avance...........
djcedric
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF   Ven 11 Juin - 0:45

hello

tres sympa ce dax
le rose lui va bien ça change

cedric

Réplique DAX Skyteam Pink Panter by ALF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1