Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le CDI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daxenchine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 0:15

Salut, une autre question... J'ai lu dans les anciens posts que certains avaient changé le CDI. C'est quoi le CDI et surtout ça sert à quoi? Qu'est ce qu'on gagne à le changer par rapport à celui d'origine? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: le cdi   Jeu 27 Juil - 1:39

il remplace les anciennes vis platinées. c'est lui qui rythme la cadence des étincelles de ta bougie. c'est l'allumage.
Les cdi d'origine s'arretent de produire du courant à un certain regime (rupteur) pour eviter de trop monter en regime. De plus "l'avance" est réglée modérément, pour limiter la puissance à haut regime.
Certains CDI "option" n'ont pas la limite du rupteur, ce qui permet plus de tours/minutes.
D'autres font varier l'avance en fonction du regime moteur et permettent plus de puissance "en haut" dans les tours. Le moteur monte mieux en regime et sa puissance augmente...En revanche il perds en puissance a bas regime (couple). Tout dépend de ton style de conduite en fait. Si tu es un maniaque de la poignée en coin tu preferera un CDI no limit. Si tu fais de la ville et que tu aimes un moteur plus souple et puissant a bas regime, reste tel quel, en revanche tu auras moins de vitesse de pointe.
De toute façon pour que ton moteur puisse monter en tours, il lui faut plus d'essence et plus d'air :
1° gros carbu (essence)
2° filtre cornet (air)
3° arbre à came "pointu" (ouvre les soupapes PLUS et PLUS longtemps : plus de mélange arrive dans le cylindre, donc plus de patate. De plus la soupape d'echappement en bénéficie aussi : le moteur respire mieux.
Je pense qu'en priorité un bon carbu (50/60 euros) et un arbre à came (environ 100 euros) sont les priorités, pour plus d'efficacité du moteur.
Que les autres me contredisent si je me trompe.
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 4:12

Tu as tout a fait raison...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 11:25

salut Salut!

Bon, moi je sais a quoi ca sert, mais ou est il situé? Dans le cadre, sous le reservoir, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
daxenchine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 12:08

Merci Nogolem, nickel tes explications ! enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 12:47

c'est un petit boitier rectangulaire situé près de la batterie
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 13:58

Ah oui? What the fuck ?!?

Derrièrre la batterie, il me semblait avoir le repetiteur des clignos, et un machin a ailettes qui régule les plein phares... Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 14:03

oui c'est ça et sur le support de ta batterie t'as le CDI
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 14:14

Ah bah non, sur le support de batterie j'ai la batterie!

Derrière la batterie, les deux petits boitiers dont je viens de parler, mais y'a pas de troisième truc... :/
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 14:27



à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 15:17

Ben moi je l'ai démonté mon support de batterie, dessous il n'y a rien. :non:

Peut etre que les chinois l'ont foutu en vrac au fond du cadre... :L

Je vérifierais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxenchine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Le CDI ?   Jeu 27 Juil - 23:42

Ca m'étonnerait pas des chinois... Fouille bien ton cadre ! mdr13
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: