Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: enfin...   Mer 26 Juil - 19:24

et bien mes problèmes de réglage que j'ai pu avoir n'étaient absolument pas du au carbu mais tout simplement au calage de la distribution faite n'importe comment et au décalage de quelques degrés du volant moteur (42°).
et comme on est jamais mieux servi que par soi même, j'ai fait le taff moi même avec l'aide du manuel kitaco, big up to Jé qui ma mis sur la bonne vois et le problème a été résolu en 2 jours.
voilà il me reste à affiner le réglage du carbu et c'est tout.
niveau perf c'est déjà pas mal, il me reste 200 km pour la fin du rodage.

voilà en tout cas, je voulais juste dire un dax c'est pas si compliqué alors: faites le taff vous même au lieu de donner des sous à un mécano...

à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: enfin...   Mer 26 Juil - 20:00

mais t'avais pas vu que la distri était décallée? t'as des repères sur le volant, en plus t'as une clavette, comment t'as fait pour décaller le volant?
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: enfin...   Jeu 27 Juil - 9:34

alors pour la distrib c'est entièrement de ma faute: j'ai fait confiance à des mécanos. je pensais qu'ils allaient être capable de la régler...et ben non!!!
et pour le volant magnétique j'ai tout simplement suivi le manuel kitaco haut moteur et les conseil avisé de pierre de chez motorkit.
voilà le cheminement:
tu calles la distribution par rapport au repère T du volant (après on ne touche plus à la distrib) ensuite tu enlèves le volant, et tu poses un nouveau repère T à 42° en prenant comme référence la marque F 0° sur le volant.
ensuite tu enlèves la clavette et tu calles ton volant avec le nouveau repère T sur le repère du carter moteur. il faut ressérer le volant à un couple de 3,5 daN.m.
bon moi je n'ai pas de clef dynamo donc j'y suis allé à la clef à choc.
tout ça car en fait j'ai une culasse équivalante à une kitaco ultra.
après je sais pas si c'est aussi valable pour un moteur 6V.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: enfin...   Jeu 27 Juil - 9:40

ok, bon à savoir, la kitaco ultra est prévue pour des cylindrées supérieures à 88cc, en 52 d'alésage
je crois que c'est du 24 à l'admission
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
narcosis
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: enfin...   Jeu 27 Juil - 10:55

oui c'est ça 22mm echappement et 25mm admission. et ça marche très bien sur un 75cc light, je pourrais éventuellement mettre un carbu de 20/22mm. mais je verrai ça en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
enfin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: