Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pot homologué oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turboxav
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 1:12

Bien sur, je pense (il faudrait faire un sondage à ce sujet) que 80% des gens du forum roulent dans l'illégalité dont moi bien sur, mais j'en connais peu qui se prétendent etre prudent en roulant sans feu et sans rétro.

voilà la raison de mon énervement; aprés pour la contre visite chez les baroins, il suffit de remettre le pot d'origine et une fois revenu à la maison démontage remontage...
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 2:15

@sebastieN1393 a écrit:
Nan je mes personne en danger j'ai une conduite soigné meme sens feux ar et avant je roule pas la nuit pour tourné mes mains . Je suis pas un danger j'ai crée aucun accidents j'en est eu 0 moi je touche du bois Wink !!

En quelle année, tu mets personne en danger ???

Si t'as pas de feu ar, t'as pas de feu stop, donc quand t'es obligé, pour une raison ou une autre de freiner en urgence, la personne derrière toi ne le verra pas immédiatement, et au lieu d'écraser le malade mental inconscient sans feu devant lui, il partira écraser sur le coté, malheureusement d'autres personnes.

Alors tu mets dégun en danger ? meme si tu roules soigneusement, t'es pas à l'abri de ce genre de situation. Et t'as pas créé d'accident parce que légalement ça fait maximum qu'un an que tu roules. et heureusement qu'en un an t'as pas fait d'accidents.
Et puis tu crois qu'ils ont mis des feux, des clignos, des retros sur les motos juste parce que ça leur faisaient plaisir ou quoi ? Sans déconner !

Tu peux toucher du bois pour que personne trinque à cause de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 7:37

Porzavelec a écrit:
Ce qui est génant dans cette histoire de pot non homologué, c'est qu'en cas d'accident, c'est comme si l'on roulait sans assurance non? scratch
Donc si c'est le cas, en cas d'accident, c'est les emmerdes jusqu'au cou(une pension a payer a la victime jusqu'à la fin de ses jours je crois) Confused
Une chose est sûre: UNE pièce non homologuée et c'est l'ensemble de la machine qui se retrouve illégale, donc emmerdes.
Par contre, en cas d'accident, il restera possible de soutenir (en justice, expertisee à l'appui) que CETTE pièce pas d'origine n'a pas été ni cause ni élément aggravant de l'accident.
Mon Dax avait UN rétro (à gauche) d'origine et sur la feuille des Mines, j'en ai monté un à droite, déjà ça est une non-conformité.
Mais aucune assurance n'ira prétendre que ce rétro supplémentaire est une cause d'accident.
Par contre, le jour où je vais monter derrière une remorque monoroue, je vais prendre mes précautions:
- la réaliser conforme aux prescriptions (poids, freinage, éclairage, système d'attache);
- en aviser l'assurance et attendre son accusé de réception.
Pour un pot "plus performant", un gros carbu ou une augmentation de cylindrée, il n'y a pas photo: l'assurance l'aura belle de dire "pas de ça"..
Raoul
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 8:12

@Clito a écrit:
bonsoir ,

il s'est fait arreter tanpis pour lui mais , on est tous dans l'illegalité non ?

je tourne avec un pot de dirt qui ne ma strictement rien apporté , mais j'ador le bruit que cela fait , le pot d'origine fait un bruit minable

j'assume entierement de faire un peu plus de bruit , et des qu'on voit les bleu , une vitesse de plus et moitié des gaz et sa passe a l'aise Smile

bye
cordialement
+1 thumright On doit être plus à avoir des NON-Homologuées que le contraire ! mdr13

Qui ici, a une mini-4T 100% d'origine ? Mr.Red

C'est vrai, que le bruit des pots homologués... ça craint ! Thumb down T'entends plus que l'aspi du carbu & la chaîne... silent
J'ai toujours viré le pot d'origine sur toutes mes bécanes ! mdr8
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 11:13

moi elle est a 98% d'origine Smile

pot homologué oui ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2