Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pot homologué oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 13:19

Bonjours je me suis fait coffré par mes copain en bleu il me demande de mettre un pot homologué pour le bruit .

Regarder la photo et avec cette rondelle fait maison le bruit vas etre diminué ?? ( c'est le rond couleur alu au milieux)

http://img359.imageshack.us/my.php?image=potnk9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 13:33

enaccord1 enaccord9 enaccordb mdr8 mr2 mdr13 boul4

On a beau vous le dire et le répéter ... le bruit ne fait pas plus avancer vos 50cc .... !
Continuez a mettre des pots de Dirts .... lol ...

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 13:38

je c'est merci mais esque avec cella le bruit va etre diminué ??
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 13:42

sebastieN1393 a écrit:

Tu n'auras toujours pas un pot HOMOLOGUE comme ils te le demandent .... !
Si on te dit que c'est blanc ... ce n'est pas noir ...

P***n qu'ils sont lourds a cet age là ........

I don't want that I don't want that I don't want that
boulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 17:13

Salut oui cela va diminue le bruits mais du coup les perfs aussi es tu ne seras toujours pas homologue,sur le marche AUCUN pot est homologue d'ailleurs tu n'as rien le droit de changer sur ton dax meme pas le pignon voila a+
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 18:09

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
sebastieN1393 a écrit:

Tu n'auras toujours pas un pot HOMOLOGUE comme ils te le demandent .... !
Si on te dit que c'est blanc ... ce n'est pas noir ...

P***n qu'ils sont lourds a cet age là ........

[b]ho PAPY tu commence a me taper sur le système Wink. Sur les sujets aux quel tu touche tu mes ta petite réflection. Donc p'etre faire sa à tes amis mais surement pas à moi. Je suis petre jeune donc "con" mais il y a des manière de parler té parents de l'on pas appris ?? Je pense que si mais té borné Wink !!

Bon bref je suis pas là pour te faire une moral ou autre je te demande juste de pas trop ouvrir ta g***e !! Merci je pense que de ton age tu comprendras bigsmurf.

PS: tu va surement mal de la part d'un jeune de 15ans de te dire sa mais du haut de mes 15ans je t******e brice5

Bon papy bonne chance a toi bigsmurf violentn

mondud mondud mondud mondud
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 18:30

Commence par écrire correctement le français et à faire des phrases que les gens normaux peuvent comprendre, tu pourras peut être ensuite critiquer "les vieux" parce qu'excuse moi, mais :
sebastieN1393 a écrit:

PS: tu va surement mal de la part d'un jeune de 15ans de te dire sa mais du haut de mes 15ans je t******e brice5
c'est incompréhensible et tout sauf français, donc tu revises tes cours avant la rentrée et tu nous épargnes tes messages sms kikoolol, merci au revoir.

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
zmax83
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 19:06

je pense qu'il veut lui mettre son kiki dans le cucu ....

c'est chaud sur le forum en ce moment
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 19:13

Bon sa va je me suis appliqué du mieux que je pouvais j'ai oublié quelque mots
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Sam 16 Aoû - 20:02

Slt,
Si tu ne veux pas de réponces de M.E.R.D.E, ne poses pas des questions de M.E.R.D.E, c'est pas plus compliqué ..... boul5

Et si tu n'est pas beau, reste poli, je ne t'ai pas insulté .... lol ...!!!

sebastieN1393 a écrit:
avec cette rondelle fait maison le bruit vas etre diminué ?? ( c'est le rond couleur alu au milieux)
Tu sais ou tu peux te la mettre la rondelle ? ....

I don't want that I don't want that I don't want that mdr13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Dim 17 Aoû - 9:49

Dites, les enfants, (et ça ne concerne pas que les moins de 20 ans), si vous ne voulez pas que certains vous répètent toujours "on a beau vous le dire et vous le répéter", ne posez pas toujours les mêmes questions..
"Est-ce qu'on a le droit d'augmenter la cylindrée si c'est marqué 50cc sur le cylindre?"
"Est-ce qu'on a le droit de monter un kit?"
"Est-ce qu'on a le droit de rouler sans BSR?"
Pour toutes ces questions, la réponse est "NON", alors si ça vous gonfle ne posez pas la question et roulez comme ça vous chante.
Mais après, en cas de lézard (prune ou crash non assuré), ne venez pas couiner.
Et surtout, cessez d'agresser ceux qui répondent à une question quand la réponse ne vous plaît pas.
Si c'est du "Oui, tu peux rouler en mettant une rondelle pour atténuer le bruit" que tu veux lire, pose-toi la question et réponds-toi directement, ça sera plus simple et ça n'indisposera personne.
Quand je pose une question, en principe c'est que je ne connais pas la réponse ou que j'ai un doute.
Alors c'est une simple politesse de ne pas jeter celui qui m'apporte un élément...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Dim 17 Aoû - 19:33

mr2 je serais curieux de voir si tu aurait parlé exactement pareil si max aurait été devant toi.......... à mon avis non

en tous cas on est fort derrière son petit clavier.... mais en face y'a plus rien dans le slip ... I don't want that

en plus comme tu la déjà dit c'est pas un jeune de 15 ans ( même si je suis moi aussi " jeune " ) de faire la moral à un mec qui en a 3 voir 4 fois plus que toi donc pouet pouet la prochaine fois...

ps : pour ton pot ta qu'a remettre celui d'origine comme sa c'est réglé bounce ... serieux chui un peu content que tu t'est fait zibé 180 euros sa te fera une leçon pour la prochaine fois , parceque sans rétro et sans feux arrière c'est les autres que tu met en danger affraid

bref...
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Dim 17 Aoû - 20:15

Surtout que la question est un peu con ! Est ce qu'il va faire moins de bruit ? Remonte le et tu sera fixé sur le bruit !!!!! Mais comme le dis si bien MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, il ne sera pas homologué, donc prochaine arrestation , rebelote.
N'oubliez pas aussi que vous cassez les c.....e a tous le monde avec vos pots qui font des bruits stridents pour rien en plus !
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 7:26

Je vous l'ai déjà dis, mais J'ADORE CE FORUM brice4 brice4

rebe traildud daxdudj mondud
Zanza
Bavard

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 7:51

Ambiance, je me marre Smile
http://westfalia.zanzaman.com
sebastieN1393
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 8:50

Nan je mes personne en danger j'ai une conduite soigné meme sens feux ar et avant je roule pas la nuit pour tourné mes mains . Je suis pas un danger j'ai crée aucun accidents j'en est eu 0 moi je touche du bois Wink !!
CEDRE46
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 14:22

Citation :
On a beau vous le dire et le répéter ... le bruit ne fait pas plus avancer vos 50cc .... !
Continuez a mettre des pots de Dirts .... lol ...

Citation :
N'oubliez pas aussi que vous cassez les c.....e a tous le monde avec vos pots qui font des bruits stridents pour rien en plus !

dire que le bruit casse les couilles c est vrai mais dire que le bruit ne fait pas aller plus vite quelque part c est faux car il n y a qu a voir toutes les courses auto et moto dans le monde, tous ces vehicules sont bruyant car au plus l echappement est libre au plus le vehicule gagne en performance et en motogp c est carrement echappement libre et ca passe les 130db pour de grosses perf et c est valable aussi en 50cc et125cc donc +l echappement est libre ,+il est bruyant et + il marche .( mais vu qu on est pas sur circuit + d amendes ). brice4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 16:14

CEDRE46 a écrit:
dire que le bruit ne fait pas aller plus vite quelque part c est faux carau plus l echappement est libre au plus le vehicule gagne en performance et en motogp c est carrement echappement libre et ca passe les 130db pour de grosses perf et c est valable aussi en 50cc et125cc donc +l echappement est libre ,+il est bruyant et + il marche .( mais vu qu on est pas sur circuit + d amendes ).
C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus: tu compares ce qui n'est pas comparable..
Il n'y a rigoureusement rien de commun entre un moteur de GP (ou de F1) et un moteur "de tout le monde".
Le moteur de compétition est prévu d'origine pour tourner avec un échappement "qui aide à vider les gaz brûlés", ça donne un mégaphone pour un 4T et un détente pour un 2T; en aucun cas ce n'est un échappement libre.
D'ailleurs, quand il se produit une fêlure ou pire une rupture dans une ligne d'échappement, le moteur n'y résiste souvent pas.
Monter un pot "vidé" sur un brave moteur de tous les jours, c'est sûr ça va faire du bruit, mais on n'a pratiquement aucune chance de gagner en perfs.
Ou alors il faut monter un vrai pot performant, et faire la suite des modifications: accord et sections d'admission, CDI..
Et on gagnera plus en perfs à monter seulement carbu, pipe et allumage corrects, plutôt que faire du boucan sans rien changer d'autre.
Dernier point: ça casse les c....es à tout le monde.. Ce ne serait qu'un détail si ce n'était que le fautif qui se ramasse un seau d'eau..
L'ennui, c'est que s'il y a un seul bruyant dans un quartier, c'est tous les autres (corrects) qui sont mal vus..
Accessoirement, des pots qui respirent bien et ne se font pas remarquer par trop de dB, ça existe.
Mais souvent ils sont un peu plus encombrants (détente des gaz) et avouons-le: "faire du bruit, ça fait course"..
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 16:28

Slt,
Les points sur les ''i'', et les barres sur les ''té'' ... avec cela s'ils ne comprennent pas ... on ne paux pas grand chose pour eux ... enaccord9
Ils auront toujours raison, faire du bruit c'est mieux... mais que pour eux ... lol ... mais uniquement dans leurs petits cerveaux de moineaux ... boul5
Continuez a ''jouer'' en égoiste (si cela vous fait bander) ... se sont les autres qui morflent ...ce n'est pas bien important pour vous ... lol ... boul4

Nous ne sommes pas sur des cicuits, mais sur la voie publique ..... boul8

CEDRE46
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 16:37

Citation :
Et si tu n'est pas beau, reste poli, je ne t'ai pas insulté .... lol ...!!!

normal

Citation :
Ils auront toujours raison, faire du bruit c'est mieux... mais que pour eux ... lol ... mais uniquement dans leurs petits cerveaux de moineaux ... boul5
Continuez a ''jouer'' en égoiste (si cela vous fait bander) ...

et là tu fais quoi??? boul6
CEDRE46
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 16:45

je trouve que tu joues plus les modo que ce que tu donnes de conseils.....non???

( et le prends pas mal , ce n est pas une agression, mais tu seches dur dur dans tes messages surtout que c est sensé etre convivial ici apres ce que les autres font perso , ca les regarde. tu pourrait aussi prendre les choses avec + de legereté. c est pas un drame si d autres ne pensent pas comme toi Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Lun 18 Aoû - 17:38

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Ils auront toujours raison, faire du bruit c'est mieux... mais que pour eux ..... boul5
Continuez a ''jouer'' en égoiste (si cela vous fait bander) ... se sont les autres qui morflent ...ce n'est pas bien important pour vous ... lol ... boul4
Oui, bon, il y en a qui vont me reprocher de raconter ma vie comme les "poilus" racontaient leur guerre..
C'était dans les années 70, je faisais souvent de la rando trial avec une bande de copains..
Une trial, ça crache tout de suite 18 bourricots pour une 250, c'est un tracteur, pas besoin de pot de détente.
Donc, même dans un milieu silencieux comme la montagne, c'est discret, et ça permet d'ailleurs de voir pas mal de bestioles pas effrayées.
Un jour, on allait partir en virée, se joint à nous un "individu" en vague trail crossisé, avec un pot bien bruyant...
Pas moyen de lui faire admettre que sans chicane on ne tenait pas à sa présence...
Le point de rendez-vous était au bord du Drac, près de Grenoble..
Allez savoir pourquoi, l'un d'entre nous a eu l'idée de commencer par franchir le Drac à gué..
Et, comme le hasard fait bien les choses, une seule moto a bu la tasse... "Brêêêêt-Pèt-pèt-BLOUB"
"Bon, t'es bien gentil, mais non seulement tu nous casses les oreilles, mais tu tombes en panne au bout de 5 minutes, bonne journée, nous on y va..."
turboxav
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mar 19 Aoû - 11:51

tout est ici: sebastien n1393 voilà son poste:

http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/je-viens-de-demarrer-sans-le-db-killer-sur-nhrc-t12185.htm

roule sans feu, sans plaque, sans rétro mais surtout tu nous annonces que tu es quelqu'un de prudent qui ne met personne en danger....

ne la ramène pas ou la prochaine fois garde le pour toi. Jeune ou vieux, tous unis dans la connerie...
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mar 19 Aoû - 23:31

bonsoir ,

il s'est fait arreter tanpis pour lui mais , on est tous dans l'illegalité non ?

je tourne avec un pot de dirt qui ne ma strictement rien apporté , mais j'ador le bruit que cela fait , le pot d'origine fait un bruit minable

j'assume entierement de faire un peu plus de bruit , et des qu'on voit les bleu , une vitesse de plus et moitié des gaz et sa passe a l'aise Smile

bye
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot homologué oui ou non   Mer 20 Aoû - 0:06

Ce qui est génant dans cette histoire de pot non homologué, c'est qu'en cas d'accident, c'est comme si l'on roulait sans assurance non? scratch

Donc si c'est le cas, en cas d'accident, et surtout de dommages corporesl, si une personne tiers est estropiée dans l'accident, c'est les emmerdes jusqu'au cou(une pension a payer a la victime jusqu'à la fin de ses jours je crois) Confused

pot homologué oui ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant