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 plateau d'allumage 6v

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sircharles
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MessageSujet: plateau d'allumage 6v   Jeu 14 Aoû - 21:44

voila, suite au démontage de mon allumage avec l'aide de monkey, nous avons vu que les bobines étaient pas si jojo que ça ... en plus je voulais remplacer le rupteur et le condo mais j'ai commandé les mauvaises pièces sur www.cmsnl.com et je m'en suis apperçu après avoir tout démonté Sad
bref je vais essayer d'arranger les vilaines soudures et réparation que nous avons faites demain pour pouvoir rouler pour le moment mais ce n'est pas durable ...

je suis donc à la recherche d'un plateau d'allumage complet neuf pour 6v de 1989 (hitachi je crois).
sur mon moteur il y est écrit ST70E.

j'ai trouvé des plateaux complet sur dax.be, motorkit et pronomo mais je ne sais pas si c'est de l'origine (du honda) et sur cmsnl le produit n'est plus géré.

merci à ceux qui m'éclaireront !
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homer13
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Jeu 14 Aoû - 22:00

Si c'est un 89 , c'est un Denso thumright

Promono et les autres ,c'est de la repro .

Il faut changer d'office le condo .

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homer13
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Jeu 14 Aoû - 22:12


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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Ven 15 Aoû - 13:54

merci homer13 ! moi j'avais regardé sur cette page :

http://www.cmsnl.com/honda-st70k-dax-1989-fcmf_model4876/partslist/E__0700.html

dans le cas ou je commande la référence que tu m'as indiqué, il me faudra aussi les joints qui vont bien (12, 13 et 14 sur l'éclaté ci dessus) non ?
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homer13
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Ven 15 Aoû - 21:02

12,13 sont fournit avec si je me rappel bien thumright

Pour le 14 sois tu remonte les tiens s'il sont pas abimés .

Autrement tu prend 2 anciens joints de queue de soupape thumright

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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Ven 15 Aoû - 21:19

pour l'instant, j'ai refait toutes les soudures puis remontage de l'allumage et coup de kick avec bougie sortie et étincelle ! je remonte le reste et là new essai mais plus rien même plus d'éteincelle. je redémonte alors tout et je teste chaque composant séparement.
verdict : le fil allant au contact (noir et blanc) est toujours à la masse et ce que le contact soit sur on ou off Sad donc impossible de démarrer !!! il va falloir que je retrouve le schéma électrique du 6v pour verifier tout ça.
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 10:27

Site "dax Taem du Centre", index "Technique"
http://www.chez.com/daxteamducentre/manudax/index.htm, page 53
Apparemment, il y a un fil pincé quelque part (mise à la masse intermittante), pour lever le doute et voir si ça va question plateau, j'ai une bobine HT de rab.
Il serait possible de la fixer n'importe où, et de tirer un fil directement du condo à cette bobine, en isolant le noir-blanc qui va à la fois au contact et à la bobine HT dans le cadre.
Juste une soudure à défaire et un fil à ressouder, puis à faire passer dans le caoutchouc qui protège le passage du faisceau en haut du carter.
Souvent, quand les isolants des bobines et du plateau ne sont plus frais, ça ne vaut guère mieux dans le reste du faisceau..
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 12:35

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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 13:35

tous les composants du plateau (testés chacun leur tour) ont l'air bons... le pb semble venir du faisceau : lorsque je défait le connecteur à 4 fils reliant le plateau au faisceau et que je teste côté faisceau entre noir/blanc et masse j'ai toujours la continuité et ce que la clé soit sur on ou off ... on est bien d'accord, en étant sur on il ne devrait pas y avoir continuité ????
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 14:34

"lorsque je défait le connecteur à 4 fils reliant le plateau au faisceau et que je teste côté faisceau entre noir/blanc et masse j'ai toujours la continuité et ce que la clé soit sur on ou off ... on est bien d'accord, en étant sur on il ne devrait pas y avoir continuité ????"
Des deux côtés il doit y avoir une continuité..
- côté plateau, ça doit être soit un court-circuit franc quand le rupteur est fermé, soit la résistance de la bobine inférieure du volant (allumage)quand le rupteur est ouvert;
- côté faisceau, soit court-circuit franc (contact coupé => mise à la masse) soit résistance du primaire de la bobine HT (contact sur ON).
A mon avis, le plus simple pour localiser le court-circuit, c'est de greffer une bobine HT auxiliaire, et de la relier à la borne "allumage" du connecteur.
Si ça allume sans problème (belle étincelle en compression, pas de trou d'allumage) ça situera le défaut plus haut dans le faisceau..
Et si c'est ça, la seule vraie solution est de changer tout ce qui est fil noir dans le faisceau..
Donc d'accéder au bas du faisceau.. Donc de sortir batterie et réservoir...
Ou de tirer en provisoire un fil noir en parallèle pour relier [connecteur-bobine HT-contacteur]..
En débranchant, bien sûr, l'ancien fil pour neutraliser le point où il met l'allumage à la masse.
Bobine correcte, j'ai, je peux prêter, mais pas avant vendredi.. (menues contrariétés personnelles)..
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christian
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 15:47

salut
il faudrait égaleemnt que tu testes le fil noir qui va à la bobine, regarde si le jus y arrive
si c'est bon il faut effectivement faire un essai avec une autre bobine
tiens nous au courant
à+ brice4
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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Dim 17 Aoû - 20:29

bon tout a été redémonté et testé à nouveau : le court circuit que je constatait venait de la bobine de la bougie ... en fait ce n'était pas un court circuit mais les 5 ohms de cette bobine !
bref après j'ai fait le test préconisé par monkey : sortir le fil du rupteur et faire le réglage avec le volant monté et là le rupteur ne se fermait jamais ! donc réglage en tournant le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le contact se fasse au passage du F sur le repère , puis remontage du tout et ETINCELLE !!!!

donc essai obligatoire sur route et là ..... un autre dax : plus de limitation à un peu moins de 80km/k ... on va bien au delà des graduations !!!!! environ un bon 90 et sans rupter ! disons que le rupteur est ma peur car ça guidonne velu à cette vitesse !
en revanche le moteur est plus creux en bas et sous régime mais ça doit aussi venir de mon aac také dont je ne devais pas voir les perf au par avant !

voilà il ne me reste plus qu'à faire le réglage fin au strobo avec monkey et surtout à améliorer la partie cycle : bras oscillant et en priorité durcir ma fourche avant qui est souple comme un chamalo (remplacement des ressorts et de l'huile)
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christian
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Ven 29 Aoû - 11:39

salut
ok, ça correspond bien aux perfs escomptées avec la culasse d'origine et le piston raboté Wink
t'as l'impression que ton moteur est vraiment dans les tours à 90? il serait peut être intéressant de faire un test avec des ressorts de soupapes plus durs
pour ce qui est de la stabilité j'ai une meilleure tenue de cap avec le bras faddybike +2 sur le CT
à+ brice4
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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Mar 2 Sep - 10:01

ah oui j'ai l'impression que si il monte plus dans les tours il va se désintégrer !
question stabilité il faut que je fasse une grosse révision de ma fourche car elle elle est super molle et accroche lors de l'extension (donc vidange et remplacement des ressorts).
question bras faddybike, est-ce qu'un +2 suffit ou faut-il passer en +4 ou +6 (il doit falloir changer la chaine aussi par une plus longue) ?
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christian
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Mar 2 Sep - 10:17

salut
oui il faut mettre une chaine plus longue avec un bras ralongé, de toute façon les chaines font 100 maillons, il y a de la marge et on les recoupe ensuite à la bonne dimension
pour la fourche mets de l'huile plus dense, inutile d'en mettre plus que nécessaire ça augmente trop la pression et ça suinte au niveau des spis
à+ brice4
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sircharles
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MessageSujet: Re: plateau d'allumage 6v   Mar 2 Sep - 10:53

question bras faddybike, est-ce qu'un +2 suffit ou faut-il passer en +4 ou +6 ?
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