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 Dax story...

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Mama
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MessageSujet: Dax story...   Lun 11 Aoû - 19:17

Salut,

Voilà, ça fait 5 jours que j'ai mon Dax qui me servira à aller au boulot. Voici le déroulement...ça pourra toujours aiguiller les "nouveaux" comme moi...

Je l'ai commandé sur Motorline un jeudi soir. J'ai reçu les papiers par courrier le lundi suivant. Grâce à ça, j'ai pu faire immatriculer le Dax à la Sous-Préf (16€), faire la plaque (15€) et le faire assurer (tiers + vol incendie, 180€ à la Matmut + 37€ d'assurance corporelle) avant de le recevoir.

La livraison était prévue entre le mardi et le jeudi (de la semaine dernière). Elle a eu lieu mercredi après-midi après appel du transporteur pour me prévenir.
Donc une bonne expérience chez Motorline!

Comme j'avais bien lu le forum, j'avais commandé ou acheté à l'avance :
- 2 pneus Continental Twist en 100/90-10...parce que j'avais pas envie de tester les pneus d'origine.
- 2 chambres à air Continental 3.50-10
- 1 filtre à essence (pas encore monté)
- 2 litres d'huile 4T 10w40 Ipone de synthèse
- 1 bouchon de vidange magnétique

Mercredi après-midi donc, je me suis remis à la mécanique.
J'ai suivi le tutoriel de Retro Smart Bikes et c'était bien utile car en fait, il n'y a pas de manuel expliquant ces étapes.



J'ai donc commencé par les pneus + chambres. Assez facile mais faut être un minimum bricoleur et astucieux...comme pour tout le reste du montage d'ailleurs. Avec de l'eau et du Paic citron sur l'intérieur des jantes, c'est donc facile.

Nettoyage du réservoir...des mini déchets. Vidange : beurk! dans l'huile, y'a un filet noir de dépôt de je ne sais quelle origine.

Ensuite, je me suis attelé à "bricoler" la partie arrière pour d'emblée, virer la vilaine bavette. Là aussi, un peu d'astuces (lame de cutter + briquet pour découper), de rigueur et pour zéro €, on a un truc en règle avec un bon look.


Il faut découper la bavette ; récupérer la fixation de plaque d'immat et la visser sur le trou du garde-boue arrière.

Puis décollage des autocollants d'origine pour mettre des stickers de White Dax. Les puristes crieront au scandale et auront raison mais si j'ai pris le Dax dans cette couleur, c'est uniquement pour qu'il ressemble à un Lady Dax...



Au rayon des remarques :
- les vis ne sont pas si déserrées que ça...mais en tout cas, c'est de la caca!! Il est très facile de les foirer (2 à mon actif) ; sans compter celles qu'on croit serrées et qui se font la malle. Bref...j'ai joué du taraud et du frein filet...
- j'ai du virer la vis du milieu de fixation de la bavette car elel touchait le pneu. Faut que je la raccourcisse
- la graisse chinoise merdique omni présente sur la bécane
- le manque d'infos pour l'électricité. Les couleurs du manuel ne correspondent pas avec le faisceau. J'ai donc testé et noté les couleurs de connections.
- au contraire du reste, le moteur est propre et pas trop mal fini.






Après environ 150 bornes, la boîte de vitesses commence à s'assouplir et c'est moins brusque. Sinon, ça pousse au cul quand même. Même en rôdage, on sent que ça pousse. Un changement de pignon est sans doute nécessaire. La fourche a un comportement anecdotique...moi qui suis habitué aux fourches hydrauliques haut de gamme de VTT, c'est pas terrible. Le frein avant plante franchement par contre...et du coup, la fourche plonge...Les pneus Conti accrochent du tonnerre et on peux prendre vachement d'angle.

Comme casque, j'ai pris un Nolan N20, très confortable, avec un super look...mais un peu bruyant.




@ +


Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Lun 11 Aoû - 19:26

bienvenu a toi tu as fait du bon boulot et je pense que c est pas mal la solution d acheter tes pieces a l avance
bonne continuation
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billetboule
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MessageSujet: Re: Dax story...   Lun 11 Aoû - 19:38

super!
si j'avais acheté un skyteam, je l'aurai pris en blanc comme toi Wink
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MessageSujet: Re: Dax story...   Lun 11 Aoû - 23:00

trés jolie en blanc ! Very Happy
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Raoul
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MessageSujet: Re: Dax story...   Mar 12 Aoû - 9:04

Il rends bien en Blanc ! Cool
Comme tu dis, sur mon Monkey c'est pareil la partie qui à l'air la mieux finie est le moteur !

La fourche, je vais la vidanger vers 1000 km ainsi qu'un pignon de 16 !
(Et peut-être changer la chaîne, car retendue 3 fois, bruit de ferraille, pas auto lubrifiée... Confused )

Et, j'ai changé les liquides de frein car la couleur était bizarre: style Orangina/fanta ! Rolling Eyes


Dernière édition par Raoul le Mar 12 Aoû - 21:38, édité 1 fois
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Mar 12 Aoû - 21:25

Salut et merci pour vos commentaires.

Alors petits soucis...mon moteur s'étouffe des fois. Peut-être un problème de mise à l'air du bouchon de réservoir ; je vais voir ça demain matin.
Un trou d'1 mm sur la partie supérieure du bouchon résoudra-t-il le problème?
A noter que quand je mets en réserve, le problème est beaucoup moins flagrant.

En regardant dans le réservoir, j'aperçois maintenant des copeaux de peinture (entre 3 et 5mm). Cette fois, je pense que le démontage/nettoyage complet s'impose. Peut-être qu'en fait, les durites sont un peu bouchées par des déchets.

Et ma batterie fuit. Je vais tacher d'en trouver une demain. Une pour scooter? en gel 12V 4Ah?
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dgeloul06
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MessageSujet: Re: Dax story...   Mar 12 Aoû - 22:49

quel est le prix pieces comprise de cette belle machine (franchement nikel)??? a+
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http://daxrider06.forumactif.org/forum.htm
Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Mar 12 Aoû - 23:07

le prix d'un Dax + 2x32€ de pneus + 2x9€ de chambres à air + 19€ de stickers + 9€ de bouchon magnétique...
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Mer 13 Aoû - 13:50

@Mama a écrit:
le prix d'un Dax + 2x32€ de pneus + 2x9€ de chambres à air + 19€ de stickers + 9€ de bouchon magnétique...

...+ 25€ de nouvelle batterie au gel.



Sinon, j'ai trouvé une astuce pour nettoyer le réservoir sans le démonter.
Le vider par les durites.
Avec un pinceau rond et long, récupérer les débris au fond.
Au bout d'une trentaine de passages, avec un peu de technique (écraser les poils au fond et râcler les coins), j'ai réussi à enlever 99% de ce qu'il y avait. Reste le plus fin qui tôt ou tard sera prisonnier du filtre à essence.

Petit trou sur le haut du bouchon de réservoir (avec une pointe carrée). Ben ça va tout de suite mieux on dirait.

Bref, encore une matinée bien occupée... mais j'en vois le bout. Reste la fourche à vidanger...
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loche26
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MessageSujet: Re: Dax story...   Ven 15 Aoû - 13:24

j aime bien le système du feu arrière et de la découpe ... je vais voir ca pour le mien ...

joli en tout cas
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Zanza
Bavard
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MessageSujet: Re: Dax story...   Ven 15 Aoû - 18:59

Très sympa en blanc avec ses stickers en effet
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http://westfalia.zanzaman.com
loche26
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MessageSujet: Re: Dax story...   Ven 15 Aoû - 20:45

j ai mis en application la découpe ... ca donne un petit air bien sympa.

En tout cas merci pour les photos
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marco83
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MessageSujet: Re: Dax story...   Ven 15 Aoû - 21:10

Si tu as des soucis d'arrivé d'essence ça vient peut être du robinet qui est monté trop haut, mon mécano l'a fixé sur une vis du carter d'alumage à gauche...
Il y a possibilité de le descendre en confectionnant une patte....
Je n'ai jamais roulé avec le robinet en position normale, mais disont que si certains le descende c'est qu'il doit y avoir une raison drunken

en tout cas , joli travail thumright
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Ven 15 Aoû - 23:19

@loche26 a écrit:
j ai mis en application la découpe ... ca donne un petit air bien sympa.

En tout cas merci pour les photos

Je l'avais pas noté plus haut mais faut bien penser à récupérer toutes les rondelles caoutchouc et les remettre à tous les endroits vissés (les 2 vis qui tiennent le support phare + la vis du support de plaque).
Ainsi, bien serré, ça ne craint pas les vibrations et les desserrages intempestifs.
Content que ça serve à quelqu'un au moins.

Perso, je pense que j'achèterai le kit antique prochainement (car il est quand même bien plus beau) mais en attendant, c'est un bon dépannage.

Pour mon étouffement, déjà, j'avais le filtre à air desserré qui était légèrement déboité d'où une sensation bizarre... mais je note le conseil sur le robinet d'essence. Ah! c'était plus évident sur un 103 tout ça ; tout allait de haut en bas avec le robinet vissé sur le réservoir.
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N-trance
Bavard


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MessageSujet: Re: Dax story...   Sam 16 Aoû - 0:47

Bien joué Mama. Pour une nana, tu te débrouilles excellement bien
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Sam 16 Aoû - 11:34

@N-trance a écrit:
Bien joué Mama. Pour une nana, tu te débrouilles excellement bien

Attends, je vérifie.... non, non, j'suis bien un mec! ouf!
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Invité
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MessageSujet: Re: Dax story...   Sam 16 Aoû - 11:35

Exellent !!! mdr8 mdr2 enaccord1
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Dim 17 Aoû - 15:59

Un peu plus de 200km et première vraie vidange.

No comment...

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Invité
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MessageSujet: Re: Dax story...   Dim 17 Aoû - 19:51

oh la vache !!! sa ma fait tilt dans ma tête , j'vais en acheter un s'aimenté parceque j'avais completement oublier de la prendre en fesant la commande sur dirtbike-france , mais bon carnoux c'est pas loin j'irais au magasin en dax le prendre...
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boulette
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MessageSujet: Re: Dax story...   Dim 17 Aoû - 22:43

Pense bien a nettoyer le filtre qui est sur le robinet ..........et a changer celui d'origine qui n'est pas vraiment efficace!!a+
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Lun 18 Aoû - 14:14

@boulette a écrit:
Pense bien a nettoyer le filtre qui est sur le robinet ..........et a changer celui d'origine qui n'est pas vraiment efficace!!a+

Ouep, c'est prévu ça aussi! Merci du conseil!


En tout cas, pour les problèmes d'étouffement, avec 3 trous sur le bouchon de réservoir et le plein fait, y'a plus de problème... on va voir quand le niveau descend maintenant...

J'ai aussi resserré le filtre à air qui se faisait la malle. Va falloir que j'y regarde d'ailleurs pour savoir ce qu'il y a dedans.
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Mama
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MessageSujet: Re: Dax story...   Jeu 21 Aoû - 14:27

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai changé le pignon pour un de 16. Effectivement, c'est très facile à changer en suivant le tuto... merci bien.
A l'essai, c'est bien mieux étagé, on sent tout de suite du mieux. Ça permet de rouler + souvent sur les vitesses 2 et 3. La 1 est toujours courte mais bien + agréable lorsqu'il s'agit de rouler au pas en ville.
Bien rôdé, ça doit être l'idéal en config d'origine.

Photo au soleil...



@ +... to be continued


Mama
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guistou
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MessageSujet: Re: Dax story...   Jeu 21 Aoû - 15:32

Il est mimi ton Skydax blanc mais un truc viens de me turlipiner sur la première photo que t'as mis: il est bizarre ton gardeboue avant, non??
On dirait qu'il "becque" vers l'avant (il touche pas au pneu??) Confused
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Raoul
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MessageSujet: Re: Dax story...   Jeu 21 Aoû - 15:39

@Mama a écrit:
Un peu plus de 200km et première vraie vidange.

No comment...


Tiens, j'ai refais une vidange à 500km (après celle à 200km): j'avais encore autant de limaille ! affraid

à 10 000 km... le moteur doit être vraiment moins lourd avec toute la limaille qui part !!! mdr8
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Invité
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MessageSujet: Re: Dax story...   Jeu 21 Aoû - 18:54

10 000 kms avec un chinois, c'est Impossible ! affraid mdr8

Donc tu aura toujours de la limaille ! mdr13
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MessageSujet: Re: Dax story...   

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Dax story...
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